Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de ma life
E
11 juillet 2021 09:37
On est dimanche matin, mon salon baigne dans le soleil.
Mais je me suis réveillé en larme parce que je me sent terriblement seule. Mon paysage est dépeuplé ! J'ai plus aucune amie et je n'arrive plus à m'en faire ! J'avais un compagnon de vie, un mari qui est parti comme un gros lâche ! J'ai ma petite famille qui me soutient tant bien que mal, mes petits parents chéri, que dieu me les garde !!

J'ai repris mon petit boulot étudiant dans lequel je me sent mal mais que je dois garder pour pas galerer !! Hier au boulot, je me suit sentie vulnérable , affaiblie , je m enrve pour rien ! Je suis trop sensible et j ai peur de péter un câble et de perdre un boulon!

Je suis trop émotionnel et je me surprend à m'exprimer un peu trop et surtout à m embrouillé pour rien!! Je suis fatigué vraiment !! J ai peur de ne plus tenir !! Je vois pas d'issue dans ma vie et je me sent terriblement seule ! J ai perdu toutes mes amies et j ai pas d avenir !

Tout ce que j ai accompli m a mener à rien ! C'est le vide intersidéral !!

Au boulot je parle avec personne et surtout l ambiance est pourri, je me suis embrouillé avec eux et je m entends avec personne parce qu ils ont voulu me la mettre à l envers !!

Je suis fatigué de mon monde !! Je fais des duaa pour que dieu me laisse pas seule comme ça !! J en peu plus de cette solitude !!
'
11 juillet 2021 09:41
Selem

Je sais ca fait kitch mais wallah on n'est jms mieux servi que par soi même. On est notre meilleure compagnie en dehors d'Allah ta3ala

Moi je suis à saturation des gens qui veulent absolument nous changer pour qu'on leur convienne. Wesh c bon chacun sa iv

PS : je considère qu'être entourée n'est pas un accomplissement.
Il faut savoir s'entourer des gens de bien. Des bonnes personnes.
Et savoir se séparer des personnes qui nous sont néfastes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/21 09:48 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
11 juillet 2021 09:46
Salam

Tu devrais faire une remise en question parce que c'est pas possible que ça soit tous les gens qui sont dans le tort et que tu sois là seule qui a raison.

Peut être que ton malaise viens de ta solitude...
E
11 juillet 2021 09:53
C'est vrai vu comme ça c est moi le problème. Pour le boulot j aurais pu éviter d en arriver là mais y a 3 ans j étais pas assez mâture pour laisser passer ce que d autres appels des détails,je supporte pas quvon me rabaisse.. Pour mon mari c est une autre histoire, c est un arnaqueur puissance 10 !! En fait je démasqué trop les gens et quand je vois leur réel motivation je suis dégoûté et j agis en conséquence !!
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu devrais faire une remise en question parce que c'est pas possible que ça soit tous les gens qui sont dans le tort et que tu sois là seule qui a raison.

Peut être que ton malaise viens de ta solitude...
S
11 juillet 2021 10:09
Je vois de quoi tu parles mais il ne faut pas réagir ainsi, tous les gens ont des failles et des défauts, si tu les pointes de façon agressive ils vont se braquer et tu n'auras en retour que des conflits. La communication est un art, il faut savoir passer les messages qu'on veut communiquer selon le profil de la personne en face, pour que le message soit compris et accepté sans générer de conflit...

Tu as déjà fait la moitié du chemin puisque tu ne rejette pas la faute aux autres et tu ne t'enfermes pas sur toi même, c'est déjà un grand pas.
Citation
Erreur404404 a écrit:
C'est vrai vu comme ça c est moi le problème. Pour le boulot j aurais pu éviter d en arriver là mais y a 3 ans j étais pas assez mâture pour laisser passer ce que d autres appels des détails,je supporte pas quvon me rabaisse.. Pour mon mari c est une autre histoire, c est un arnaqueur puissance 10 !! En fait je démasqué trop les gens et quand je vois leur réel motivation je suis dégoûté et j agis en conséquence !!
11 juillet 2021 10:12
Salam

Tu Sais Sincèrement Tu N’Es Pas La Seule! Sauf Que Certains Acceptent Et Vivent Avec Leurs Destins Et D’Autres Éternels Insatisfaits N’Acceptent Pas Leurs Sorts Quoique Qu’On Puisse Dire.Cependant Avec Le Temps Ils Finissent Par Se Résigner. Et Accepter La Vie Avec Le Sourire Et Parfois Les Larmes. Ainsi La Vie Continuo Son Chemin, Sans Trop Se Tourner Vers L’Arrière ....
Citation
Erreur404404 a écrit:
On est dimanche matin, mon salon baigne dans le soleil.
Mais je me suis réveillé en larme parce que je me sent terriblement seule. Mon paysage est dépeuplé ! J'ai plus aucune amie et je n'arrive plus à m'en faire ! J'avais un compagnon de vie, un mari qui est parti comme un gros lâche ! J'ai ma petite famille qui me soutient tant bien que mal, mes petits parents chéri, que dieu me les garde !!

J'ai repris mon petit boulot étudiant dans lequel je me sent mal mais que je dois garder pour pas galerer !! Hier au boulot, je me suit sentie vulnérable , affaiblie , je m enrve pour rien ! Je suis trop sensible et j ai peur de péter un câble et de perdre un boulon!

Je suis trop émotionnel et je me surprend à m'exprimer un peu trop et surtout à m embrouillé pour rien!! Je suis fatigué vraiment !! J ai peur de ne plus tenir !! Je vois pas d'issue dans ma vie et je me sent terriblement seule ! J ai perdu toutes mes amies et j ai pas d avenir !

Tout ce que j ai accompli m a mener à rien ! C'est le vide intersidéral !!

Au boulot je parle avec personne et surtout l ambiance est pourri, je me suis embrouillé avec eux et je m entends avec personne parce qu ils ont voulu me la mettre à l envers !!

Je suis fatigué de mon monde !! Je fais des duaa pour que dieu me laisse pas seule comme ça !! J en peu plus de cette solitude !!
11 juillet 2021 10:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une lutte. Une lutte contre les forces de dégradation naturelle, contre la sous-optimisation, contre les erreurs 404.

Tout rouille sans rien faire. Pour maintenir quelque chose en état, il faut s'en occuper.
Rien n'est optimisé à l'état initial. L'être humain naît sans aucune capacité, sans aucun savoir. Il ne sait même pas manger tout seul.
Trouver ce qu'il manque est un but en soi. Ce qui manque dans le frigo, ce qui manque dans la vie.

On a une mission. Et avoir un binôme qui a de la suite dans les idées et qui n'a pas 2 mains gauches, ça peut effectivement faciliter la vie.

Mais on peut très bien y arriver toute seule, comme une grande. Il faut plus de l'énergie et de méthode. Surtout de méthode. Le jus de cerveau est le liquide le plus utile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2021 10:25
Salam,

Fais ta vie...avance...n attend rien et n espère rien de personne.

Le travail ce n est pas pour se confier ou se faire des amis...on s'en tient à la politesse et aux discussions de travail...

Il y a plein de gens dans ton cas...et il y a pleins de choses à faire...lectures, sport, vides greniers,bénévolat, faire du vélo, profiter des parcs et jardins, aller à la piscine...

Franchement j ai toujours préféré les animaux que les humains...je garde parfois des petits chemins ou petits chats....ils donne beaucoup d affection...ils se collent à moi,me caressent avec leurs têtes...trop mimi.

Courage à toi....
s
11 juillet 2021 10:28
salem,

faut pas que tu te laisses entraîner dans cette spirale, tu fais une grosse déprime, tu as l'impression que tout va mal, qu'il n'y a plus d'échappatoire

tu as l'air malheureuse et tu en veux au monde entier... fais une introspection, prends un peu de distance avec tout ce qui te chagrine, continue tes invocations

il faut que tu te reprennes en main ! tu es divorcée ? tu vis chez tes parents alors ? si ton boulot ne te plaît pas, essaie de trouver autre chose, fais une formation dans un domaine qui te plaît, enfin je sais pas mais ne reste pas dans une ambiance anxiogène et néfaste !

prends un moment pour faire le point dans ta vie, ce que tu aurais voulu faire autrement, tout n'est pas irrévocable

se lamenter n'a jamais servi à rien
D
11 juillet 2021 10:40
Salam

Ma belle c est ce que on appelle un coup de mou ou les hormones à l’approche de la mauvaise période du mois ptdr on voit tout en noir sans dire el hamdoulliah sur ce que on a de bien .

L ex mari c est une histoire ancienne, si tu l as quitter c est que tu as une raison ? Les amies ça va ca vient à un certain âge comme on t a dit vaut mieux un bon entourage que un entourage pourri Heu

Pour ton job étudiant tu le dis toi même c est pour pas galère la année prochaine donc tu as un objectif et en taffant tu vas l atteindre c est une question de 1/2 mois ? Ça passe vite ....

Tu as accumulé tu ne peux pas prendre quelque jours de repos ? Juste changer d air un week-end pour respirer un bon coup ailleurs ?

Avec le covid je pense que la solitude s est accentuée sad smiley ça viendra InshAllah dru dis être bien entourer de ta famille alors profite en !

Ps : pour tes embrouilles tu devrais tempérer ton caractère à propos de certain sujet et laisse couler
Citation
Erreur404404 a écrit:
On est dimanche matin, mon salon baigne dans le soleil.
Mais je me suis réveillé en larme parce que je me sent terriblement seule. Mon paysage est dépeuplé ! J'ai plus aucune amie et je n'arrive plus à m'en faire ! J'avais un compagnon de vie, un mari qui est parti comme un gros lâche ! J'ai ma petite famille qui me soutient tant bien que mal, mes petits parents chéri, que dieu me les garde !!

J'ai repris mon petit boulot étudiant dans lequel je me sent mal mais que je dois garder pour pas galerer !! Hier au boulot, je me suit sentie vulnérable , affaiblie , je m enrve pour rien ! Je suis trop sensible et j ai peur de péter un câble et de perdre un boulon!

Je suis trop émotionnel et je me surprend à m'exprimer un peu trop et surtout à m embrouillé pour rien!! Je suis fatigué vraiment !! J ai peur de ne plus tenir !! Je vois pas d'issue dans ma vie et je me sent terriblement seule ! J ai perdu toutes mes amies et j ai pas d avenir !

Tout ce que j ai accompli m a mener à rien ! C'est le vide intersidéral !!

Au boulot je parle avec personne et surtout l ambiance est pourri, je me suis embrouillé avec eux et je m entends avec personne parce qu ils ont voulu me la mettre à l envers !!

Je suis fatigué de mon monde !! Je fais des duaa pour que dieu me laisse pas seule comme ça !! J en peu plus de cette solitude !!
T
11 juillet 2021 10:41
Je vais aussi faire dans le Kitch, mais c'est la réalité.
Le monde est une jungle8, si tu veux t'en sortir apprends à être un loup quand on t'attaque physiquement et un renard quand tu as un ennemie en face de toi.
Ne surtout jamais être l'agneau ,
sinon, " crack" " miam-miam " winking smiley
11 juillet 2021 10:48
Honnêtement, je ne comprends pas. Toutes tes souffrances sont tournées vers les gens.
T'as pas assez de choses à faire avec toi même ? T'as un corps de déesse à bâtir ? Un bel appartement lumineux a meubler ? Un voyage a organiser ? De l'argent a rentrer ? Des parents a choyer ? Un mari à trouver ?

Purée je ne me suis jamais senti aussi fort que seul. T'accordes ton temps et ton argent au sport et a toi, un vrai luxe.
C
11 juillet 2021 10:50
Salam aleykoum,

Ce que tu traverses là, n'est qu'une passade incha'Allah.
On est humain donc on reste faible.

C'est très bien de se remettre en question afin d'améliorer notre comportement envers les autres mais surtout envers nous même.
Savoir se donner du temps, réfléchir, prendre soin de soi.

La solitude n'est pas un mal si on sait en tirer le bon smiling smiley

La seule chose que je peux te conseiller c'est de te rapprocher de ton Créateur.

Courage, ça va aller incha'Allah.
L
11 juillet 2021 11:04
Pk tu reste vivre toute seule?
Alors que tu as encore tes parent sobhanallah ???

Tu sera entouré et eux rassurés…

Cherche un autre job si celui là ne te convient pas et quitte le une fois que tu en aura trouver un autre.

Quand aux autres, ce n’est pas eux le pb mais toi.

Tu as sûrement zapper tes amies quant tu t’es marié et aujourd’hui, et bien tu te retrouve seule…

Qu’Allah t’assiste

La vie n’est pas simple
P
11 juillet 2021 11:09
Si toutes les personnes que tu as cotoyé dans ta vie en plus de ton mari n'ont pas été à la hauteur de tes attentes et t'ont déçues pq être triste d'être seule?

Tu peux pas pleurer alors que tout ces gens sont loin de toi hamdoullah

Sois heureuse d'avoir un toit, à manger, un travail, la santé et tes parents car avec tout ça il y a moyen de remercier Allah, de savoir s'en contenter et d'être bien dans sa vie.

Avoir des amies n'est pas la garantie du bonheur pareil pour un mari
y
11 juillet 2021 11:30
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
E
11 juillet 2021 11:48
Non non je m'occupe de moi, mon appart est jolie, je fais du sport et j ai réussi à avoir une bonne hygiène de vie j ai perdu 13 kilos en 1 ans et je suis enfin comme je le souhaite , j ai de l argent qui rentre .. je pars en voyage 5 jours avec ma sœur.. mais je me sent vide et pas entouré comme je voudrais.. j ai besoin d amitiés sincères, ça fait longtemps que je ne suis pas dans un groupe de filles avec lesquels je sors , je fais des choses ..
Mon mari faut que je divorce avec lui parce que c est clair qu il m aime pas mais j ai pas la force pour divorcé pour attaqué ..

Franchement la peinture de ma vie n est pas jolie, je raconte pas tout mais je vis des choses difficiles et jbai du mal a gérer ! Je suis tout le temps stressé ... mes émotions monte et chute !!! Mes nerfs sont à bout..
Citation
Architects a écrit:
Honnêtement, je ne comprends pas. Toutes tes souffrances sont tournées vers les gens.
T'as pas assez de choses à faire avec toi même ? T'as un corps de déesse à bâtir ? Un bel appartement lumineux a meubler ? Un voyage a organiser ? De l'argent a rentrer ? Des parents a choyer ? Un mari à trouver ?

Purée je ne me suis jamais senti aussi fort que seul. T'accordes ton temps et ton argent au sport et a toi, un vrai luxe.
11 juillet 2021 12:31
Qu'Allah t'apaise, c'est de passage seulement.
Citation
Erreur404404 a écrit:
Non non je m'occupe de moi, mon appart est jolie, je fais du sport et j ai réussi à avoir une bonne hygiène de vie j ai perdu 13 kilos en 1 ans et je suis enfin comme je le souhaite , j ai de l argent qui rentre .. je pars en voyage 5 jours avec ma sœur.. mais je me sent vide et pas entouré comme je voudrais.. j ai besoin d amitiés sincères, ça fait longtemps que je ne suis pas dans un groupe de filles avec lesquels je sors , je fais des choses ..
Mon mari faut que je divorce avec lui parce que c est clair qu il m aime pas mais j ai pas la force pour divorcé pour attaqué ..

Franchement la peinture de ma vie n est pas jolie, je raconte pas tout mais je vis des choses difficiles et jbai du mal a gérer ! Je suis tout le temps stressé ... mes émotions monte et chute !!! Mes nerfs sont à bout..
L
11 juillet 2021 14:00
Salam

C'est normal je pense que tu aies de grosses baisses de moral. Tu as encore beaucoup de choses à digérer de ton mariage, un deuil encore en cours (je suppose), un bébé que tu allaites peut être encore et Dieu sait à quel point c'est épuisant, et puis une toute nouvelle vie à construire. Laisse les émotions s'exprimer, ça te soulagera incha Allah. Et puis dans ces moments là on se sent toujours très seule.

Moi aussi je t'avoue ça me manque d'avoir des amies avec qui prendre un café et discuter de tout et de rien. Mais j'ai l'impression qu'à notre âge, c'est vraiment compliqué à trouver, tout le monde est occupé ou à déjà son petit cercle d'amis. Mes deux amies sont occupée h24, l'une d'entre je la vois limite qu'aux enterrement, c'est vraiment triste.
Et puis si tu as du mal avec les gens de manière générale, c'est parce que tu es différente, tu recherches la profondeur, tu es accrochée à tes principes, tu es probablement plus intelligente que la moyenne et hypersensible. Les personnes comme toi sont rares honnêtement, et ça ajoute à ton sentiment de solitude.

Perso j'ai fait de très belles rencontres sur le net, des amitiés naissantes, même si c'est à distance, il y a la profondeur et l'enrichissement mutuel. Mais j'ai compris aussi qu'il ne faut pas focaliser sur ce qu'on n'a pas mais plutôt sur ce qu'on a, lâcher prise un peu et être reconnaissant. Le reste vient généralement tout seul.

Courage à toi ?

Et puis si tu as besoin de quelqu'un à qui te confier, tu peux compter sur moi ?

Prend bien soin de toi yawning smiley
l
11 juillet 2021 22:39
Salam ,

Chère sœur désolé pour votre attitude négative .

Réveillez vous remontez du fond du puits où vous êtes actuellement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook