Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout !!!! comment lui dire sans le blessé?
13 avril 2017 16:32
salam,

tu lui as donné des mauvaises habitudes, à toi de tout faire pour LES lui enlevées !!
m
15 avril 2017 12:26
Je crois que Capestian, a tout dit , pour une fois

1..pourquoi te mettre avec un gars qui a fait de la prison
2..aider , c'est bien . Mais donner 35 000 euros a un homme , c'est de la pure folie
3.. Tu es plus que sa banquière , sa vache laitière. Il s'est habituée a ce que tu resolves tous ses soucis financiers . Il va pas changer . Ca fait trop longtemps que vous fonctionnez sur ce mode
4..tu es ruinée. T'as plus rien pour toi. Tu peux meme pas te faire plaisir . c'est le resultat attendu
5..J'espère que vous avez pas d'enfants . Sinon n'en fais pas
6..Quitte ce boulet , cette sangsue, avant de te retrouver endettée par sa faute. Tu en prends le chemin.
7--Dis lui cash ce que tu penses, ce qu tu veux et la longue liste de tous les frais que tu as eus pour lui

Bon courage . Mais si Dieu a imposé aux hommes d'assumer financierement les femmes, et pas l'inverse , c'est pas pour rien. c'est une race qui ne comprends que ca .
Un homme n'aime pas et ne respecte pas une femme qui l'entretient . Il l'exploite et la vampirise
C'est la loi de la vie. Les hommes son ainsi par nature, par essence.
Tu peux aider mais avec 1000 euros, pas plus . Tu peux faire cadeau, acheter une montre mais pas plus que 50 euros et encore pour une occasion tres speciale . Et tu l'inscris dans un registre que tu lui sors à tout moment.
Citation
Capestian a écrit:
"Il était en prison"
Tu cherches les problèmes aussi... :/

Quand à te saouler avec un cadeau d'il y a un an, c'est plus une question de fierté mais d'hypocrisie...
Visiblement il s'est habitué à ce que tu fasses la banque, et pour lui c'est normal maintenant

Et justement pour le faire réagir ça ce serait peut-être bien d'y aller cash
15 avril 2017 15:36
Situation assez rare. C'est vrai que d'habitude, ce sont plutôt les femmes qui prennent les hommes pour des banques ...
o
19 avril 2017 10:14
ya un moment faut dire ce qu on a sur le coeur sinon ca fair que de te pourrir de l interieur

excuses moi mais se marier pour subvenir aux besoins d un homme... jvois pas l interet

il est trop habitué a ce que tu lui apportes tt sur un plateau

ca risque d etre compliqué pour qu il accepte que tt ca c est fini

en tous cas bon courage
Citation
hope4575 a écrit:
Voilà mes frères et soeurs jai besoin de conseil aujourd'hui car je suis a bout . Au bord des nerfs et sur le point d'en parler à mon mari.

Alors voilà mon problème cest que j'assume tout je porte tout sur mes epaules mon mari a des problème d'argent il travail mais gagne le smic et il paye juste le loyer c'est moi qui fait le reste mais il est toujours à me réclamer des choses. Moi sa me dérange pas de faire le reste course l'aider à payer le loyer etc.... pas de soucis mais quand vous lirez la suite vous comprendrez pkoi aujourd'hui je suis a bout !!

Moi jai travailler dur depuis mes 18 ans donc quand jai connu mon mari il savait que j'avais de l'argent je me fesait plaisir je ne lui ai jamais dit mais il le voyer de part mon train de vie... (voiture,vêtement etc....)

Seulement voilà les billets ne ce reproduisent pas entre eux et depuis que je connais mon mari j'ai presque tout perdu! Il était en prison je l'ai assumer pour tout, trajet pour y aller (car oui la route ce nest pas gratuit il ete a 200km) vêtement etc... ensuite il a voulu etre son propre patron c'était encore moi la banquière.
Je fais les courses c'est moi qui ai meubler l'appartement a mon mariage je nai pas demander un grand mariage juste le minimum et même la c'est moi qui ai payer toute mes robes maquilleuse coiffeuse etc...
Alors que normalement c'est à l'homme de faire sa !!! Encore une fois j'ai rien dit pour ne pas le blessé dans sa fierté d'homme !

Seulement aujourd'hui je pète un plomb je suis a bout j'ai perdu l'équivalent de 35 000 euros avec cette homme et encore.... si ce n'est pas plus a cause de ces conneries. ...

Alors oui certain me dirons que c'est moi qui l'a fait personne ne m'as forcer mais la reconnaissance sa n'existe pas? Hier il me dit si tu veut me faire un cadeau jveut bien une montre.... c'était peut être en rigolant mais j'ai vraiment l'impression d'être une banquière et je l'ai très très mal pris. Comment après tout sa peut on encore ce permettre de reclamer !!! Faut etre sacrement culotter !! aujourdui je m'apprête à tout lui balancé! !!!!! Tanpis si sa blesse sa fierté d'homme! !!!!!! Sa me bouffe intérieurement.

A ce jour je n'arrive même plus a me faire plaisir car je n'ai plus rien je lui ai tout donner! !!!!! Quand il lui faut un truk pour le travail même si ce n'est plus des sommes énormes mais c'est encore moi qui casque ! Et JE N'EN PEUT PLUS!
6 Ans qu'on est fiancé dont 1 ans et demi qu'on est marié il m'as offert 1 cadeaux ! 1 vêtement! Et c t il ya 1 ans et il men parle encore jusqu'a aujourdui! ! Si moi je devait citer tout ce que je lui ai acheter demain on y serrait encore. je suis pas matérialiste mais la trop c'est trop !

Désolée pour tout les points d'exclamation mais je suis énervé en pensant à tout sa. Je souhaite juste trouver un moyen de lui faire part de mon ras lbol sans blessé sa fierté d'homme.
19 avril 2017 11:08
Salâm Hope4575,

Il est porteur d'espoir ton pseudo pourtant...

Je t'ai lue... Et je n'ai pu m'empêcher de faire le lien entre ce qu'il se passe dans ta vie psychique et ce qu'il se passe dans la vie de ton corps...

Tu sais... Rien n'est dû au hasard.

Quand le terrain psychique est réduit au silence, brimé... C'est le corps qui prend le relais.

Quand les mots ne veulent ou ne peuvent se dire... Les maux parlent pour celui que se tait.


Les mots tus deviennent des maux qui tuent.


Alors... Celui qui a du mal à dire ce que le mal a dit... Intérieurement... Développe une maladie.


Refléchis-y.

Puis relis-toi.

Citation
Hope4575 a écrit:
aujourd'hui car je suis a bout . Au bord des nerfs

depuis que je connais mon mari j'ai presque tout perdu!

aujourd'hui je pète un plomb je suis a bout j'ai perdu l'équivalent de 35 000 euros avec cette homme

Sa me bouffe intérieurement.

A ce jour je n'arrive même plus a me faire plaisir car je n'ai plus rien je lui ai tout donner! !!!!!

c'est encore moi qui casque ! Et JE N'EN PEUT PLUS!


.je suis pas matérialiste mais la trop c'est trop !

Désolée pour tout les points d'exclamation mais je suis énervé en pensant à tout sa.
Je souhaite juste trouver un moyen de lui faire part de mon ras lbol sans blessé sa fierté d'homme.





19 avril 2017 11:49
Tu écris dans un autre post :

Citation
Hope4575 a écrit:
Mariée depuis 1 ans. J'ai appris aujourd'hui que j'était entrain de vivre ma 3eme fausses couches consécutive.

Nous le voulions tellement je fais que de pleurer je pense avoir un problème et devoir passer des analyses. J'ai l'impression que je vais jamais avoir d'enfants.

Mais tel est la volonté d Allah...
Je suis éprouvé une fois de plus.




Alors... Comme une maladie ou un obstacle n'arrive jamais pour rien, ni au hasard... Quel est le sens de ces fausses couches à répétition ?

Tu dis que tu penses avoir un problème... Et si ton problème n'était pas d'ordre physique ou physiologique comme tu le penses, mais bien d'ordre psychique ?

Et si ton inconscient sabotait lui-même tes grossesses en devenir pour être plus en accord avec lui-même ? Et si au fond de toi, bien enfouis, tu avais des doutes quant à votre devenir à tous les deux, et que tu érigeais inconsciemment des barrières pour faire échec à ce que tes désirs d'enfant te dictent ?

Et si la Mère en toi, ton instinct maternel lui-même, protégeait à sa manière les enfants que tu voudrais porter à la vie dans cette vie où toi-même te meurs, où toi-même étouffes, où toi-même es au bord de la crise de nerfs ?

Et si l'Enfant en toi refusait de lui-même de venir au monde dans une famille où le père et la mère ne connaissent ni l'harmonie, ni l'équilibre, ni la quiétude, ni le respect et où sa venue pourtant attendue, ne ferait que les séparer davantage, les déchirer encore plus, les mener à toujours plus de conflits dus à tous ces non-dits ?

Et si le Temps essayait de te faire gagner du temps pour d'abord régler tes problèmes, et l'ambiance familiale délétère qui est votre afin de mieux grandir tous les deux, de mieux vous accorder, de mieux savoir vous gérer et peut-être de mieux réfléchir et revoir vos décisions et vos engagements avant de prendre ensemble l'engagement de porter un enfant dans votre monde déséquilibré ?

Et si Allah, dans Son Infime Sagesse ne t'éprouvait pas cette fois-ci ? Et si ce n'était pas une punition, une douleur, une épreuve... Mais bien une aide, un signe, une rahma ?

Médite un peu Ses Signes, ton histoire, ton intérieur. Sonde tes désirs, tes peurs, tes doutes. Et ramène-les vers plus de cohérence.

Alors... Tu trouveras le sens de ces fausses couches qui ont eu lieu pour te parler, pour t'apprendre, pour te dire ce que tu n'oses te dire à l'intérieur.

Tous ces mots que tu as du mal à dire, devenus maux...


Dernière remarque :

Tu répètes plus d'une fois, qu'avec ton mari, tu as "tout perdu".

Tu as aussi perdu tous les enfants que tu souhaitais lui donner.

Qu'en déduis-tu ?



Qu'Allah t'aide à dépasser tes maux et qu'Il te mène vers un mieux-être pour un meilleur avenir inshâ'llah...



h
20 avril 2017 21:39
Je n'ai plus de mot....
Tu m'as coupée le souffle....
Tu as lu en moi comme dans un livre ouvert.
Tu as d'écrit exactement tout ce que j'ai au fond de moi et ce que je pense mais n'ose me l'avouer et voir la vérité en face.
Merci.....
Je ne sais quoi te répondre de plus tu as tout dit...
p
22 avril 2017 17:28
Bravo si tu as pu mettre le doigt sur ton mal. Tu as fait la moitié du chemin. Maintenant, il faut le soins. C'est à dire agir ! Mettre en action des actes qui te permettront de sortir de cette situation ou/et l'améliorer.

Agir, comme tout traitement, peut être difficile, douloureux et soit court ou long. Mais surtout radical et nécessaire

Bon courage
Citation
hope4575 a écrit:
Je n'ai plus de mot....
Tu m'as coupée le souffle....
Tu as lu en moi comme dans un livre ouvert.
Tu as d'écrit exactement tout ce que j'ai au fond de moi et ce que je pense mais n'ose me l'avouer et voir la vérité en face.
Merci.....
Je ne sais quoi te répondre de plus tu as tout dit...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 avril 2017 19:04
Salâm Hope4575,



Espoir... L'espoir...

Parfois cet espoir n'est que leurre.

Il en va ainsi de l'humain qui espère si fort et du plus profond que l'avenir finisse par s'accorder avec ses désirs, ses besoins et ses vœux, qu'il jette un voile devant ses yeux.

Extérieurement, toute action est en suspens... Dans l'attente que se réalise son souhait tant désiré.

Mais ça n'arrive toujours pas...

Pourtant, intérieurement, la lucidité et l'aveuglement commencent à s'entrechoquer, l'incohérence se révèle, les besoins niés se font toujours plus assourdissants que les désirs rêvés.

Soit l'esprit reste aveugle, et là c'est l'inconscient qui déborde, se déverse en désespoir et prend les commandes du corps pour faire de lui son porte-parole.
Soit l'esprit est lucide, conscientise la situation et se remet en question, revoit ses erreur et agit pour changer le cours d'une situation qui lui est néfaste.


Tu en es là aujourd'hui...

Le meilleur conseil à te donner, c'est de remettre tout à plat et de régler TOUT ce qui ne va pas dans votre couple, lui parler de tout ce que tu penses qui ne va pas chez lui... Mais surtout, de comprendre tout ce qui ne va pas chez toi.

Parce que pour en arriver à une telle situation où il t'a fait tout perdre, c'est que tu lui as donné le champ et le pouvoir de tout te faire perdre.

Il y en a toujours un qui fait... Et un qui se laisse faire. Et chacun alimente par son comportement le comportement de l'autre.

Quand vous serez parvenus à un meilleur équilibre, alors, tu pourras sereinement et avec confiance et apaisement te concentrer sur le don à la vie pour un enfant qui ne mérite QUE de grandir, d'évoluer et de s'épanouir dans un foyer SAIN, CHALEUREUX et STABLE.

Si tu souhaites être mère, c'est ton devoir que de veiller à ce que l'enfant que TU choisis de porter à la vie ait une vie digne et décente.


Hope4575... Je te souhaite de pouvoir trouver un nouveau souffle, toi qui étouffes, et d'arriver à communiquer à ton mari ton souhait de le voir se responsabiliser pour que tu puisses faire de lui un père.


Si tu as besoin d'aide... N'hésite pas. Reviens sur le post et écris-nous.

Bonne fin de journée...




Citation
hope4575 a écrit:
Je n'ai plus de mot....
Tu m'as coupée le souffle....
Tu as lu en moi comme dans un livre ouvert.
Tu as d'écrit exactement tout ce que j'ai au fond de moi et ce que je pense mais n'ose me l'avouer et voir la vérité en face.
Merci.....
Je ne sais quoi te répondre de plus tu as tout dit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook