Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout !!!! comment lui dire sans le blessé?
h
11 avril 2017 16:17
Voilà mes frères et soeurs jai besoin de conseil aujourd'hui car je suis a bout . Au bord des nerfs et sur le point d'en parler à mon mari.

Alors voilà mon problème cest que j'assume tout je porte tout sur mes epaules mon mari a des problème d'argent il travail mais gagne le smic et il paye juste le loyer c'est moi qui fait le reste mais il est toujours à me réclamer des choses. Moi sa me dérange pas de faire le reste course l'aider à payer le loyer etc.... pas de soucis mais quand vous lirez la suite vous comprendrez pkoi aujourd'hui je suis a bout !!

Moi jai travailler dur depuis mes 18 ans donc quand jai connu mon mari il savait que j'avais de l'argent je me fesait plaisir je ne lui ai jamais dit mais il le voyer de part mon train de vie... (voiture,vêtement etc....)

Seulement voilà les billets ne ce reproduisent pas entre eux et depuis que je connais mon mari j'ai presque tout perdu! Il était en prison je l'ai assumer pour tout, trajet pour y aller (car oui la route ce nest pas gratuit il ete a 200km) vêtement etc... ensuite il a voulu etre son propre patron c'était encore moi la banquière.
Je fais les courses c'est moi qui ai meubler l'appartement a mon mariage je nai pas demander un grand mariage juste le minimum et même la c'est moi qui ai payer toute mes robes maquilleuse coiffeuse etc...
Alors que normalement c'est à l'homme de faire sa !!! Encore une fois j'ai rien dit pour ne pas le blessé dans sa fierté d'homme !

Seulement aujourd'hui je pète un plomb je suis a bout j'ai perdu l'équivalent de 35 000 euros avec cette homme et encore.... si ce n'est pas plus a cause de ces conneries. ...

Alors oui certain me dirons que c'est moi qui l'a fait personne ne m'as forcer mais la reconnaissance sa n'existe pas? Hier il me dit si tu veut me faire un cadeau jveut bien une montre.... c'était peut être en rigolant mais j'ai vraiment l'impression d'être une banquière et je l'ai très très mal pris. Comment après tout sa peut on encore ce permettre de reclamer !!! Faut etre sacrement culotter !! aujourdui je m'apprête à tout lui balancé! !!!!! Tanpis si sa blesse sa fierté d'homme! !!!!!! Sa me bouffe intérieurement.

A ce jour je n'arrive même plus a me faire plaisir car je n'ai plus rien je lui ai tout donner! !!!!! Quand il lui faut un truk pour le travail même si ce n'est plus des sommes énormes mais c'est encore moi qui casque ! Et JE N'EN PEUT PLUS!
6 Ans qu'on est fiancé dont 1 ans et demi qu'on est marié il m'as offert 1 cadeaux ! 1 vêtement! Et c t il ya 1 ans et il men parle encore jusqu'a aujourdui! ! Si moi je devait citer tout ce que je lui ai acheter demain on y serrait encore. je suis pas matérialiste mais la trop c'est trop !

Désolée pour tout les points d'exclamation mais je suis énervé en pensant à tout sa. Je souhaite juste trouver un moyen de lui faire part de mon ras lbol sans blessé sa fierté d'homme.
11 avril 2017 16:24
"Il était en prison"
Tu cherches les problèmes aussi... :/

Quand à te saouler avec un cadeau d'il y a un an, c'est plus une question de fierté mais d'hypocrisie...
Visiblement il s'est habitué à ce que tu fasses la banque, et pour lui c'est normal maintenant

Et justement pour le faire réagir ça ce serait peut-être bien d'y aller cash



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 16:25 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 16:27
Et le reste de son argent de son smic il en fait quoi?

A toi d'imposer tes conditions si tu le laisse faire et tu dis rien ça l'arrange !

C
11 avril 2017 16:27
ptdr ton mari c'est une blague
11 avril 2017 16:29
Fierté d'homme?? Mais ma soeur on ne peut plus parler de fierté d'homme quand on s'est fait entretenir par une femme pendant toutes ces années...

C'est pas un homme, désolée.

Mzis tu l'as tellement habituée...
Ben dis lui la définition de l'homme, parle lui le rôle d'un époux.

Ce genre là il a trouvé la poule aux œufs d'or.

Mais en fait pourquoi vous faites ca? Vous, car beaucoup de femmes sont dans ton cas, de vraie banque ambulante, pour le garder, à tout prix? Par peur? Par manque de caractère et de personnalité?

Tu sais un homme tu peux tour lui offrir et il te quitte une fois qu'il s'est bien engraissé. Donc 'c'est pas la solution.

D'abord arrete les frais.
Ensuite exige des dépenses égales des deux côtés
Les loisirs restaurants cadeaux il met lui aussi la main a la poche.

Tu verras bien sa réaction...positive ou négative. A toi d'en tirer les conclusions.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
11 avril 2017 16:30
Tu t'es engagée avec un taulard tu savais très bien ou tu m'étais les pieds
Depuis le début tu l'as habitué à ce que tu paies tout maintnant tu assumes
11 avril 2017 16:39
Un type qui sors de taule a un certain profil comme marginal /mauvaise education. ...

De plus je comprend pas dans ce cas pourquoi tu l'as épousé il y a un an après 6 ans de fiançailles où tu as dut connaître tout ça !

Tu te mariés en connaissance de cause donc tu assumes et assumer passe par accepter ce qui t'arrive malheureusement
C
11 avril 2017 16:43
Salam alaykoum

Y a un proverbe chez nous qui dit

Tu as cuisine ma viande et tu l astrouver vieille/ dure

En arabe ca fait mieux
En gros tu as vu que le mouton etait vieux tu l as quand meme egorger dépecé laver cuisine et quand tu le goute tu le trouve trop dur.

GACHI
11 avril 2017 16:49
Ce qui est fait est fait... Parler du passé ne sert à rien parcontre il n'est pas trop tard pour agir et fermer les robinets!!!!!
Il a son salaire, même si c'est peu, il y en a qui font vivre une famille entière avec.
C n'est pas une question de fierté d'homme car en te demandant tout le temps de l'argent ou autre il te prouve qu'il n'en a pas: Tu lui a juste donné de mauvaises habitudes!!!
Maintenant il trouve ca normal
m
11 avril 2017 16:52
C'est le syndrome du saint-bernard...tu as tout fait pour le sortir de son état et il ne te le rend pas comme tu voudrais. Ce n' était pas dans sa personnalité et tu l'as épousé en connaissance de cause. Je me demande ce que tu attendais... de la reconnaissance de sa part ?
11 avril 2017 16:56
Les gens qui ont été en prison n'ont pas le droit de faire leur vie ? Sa veut pas dire qu'une personne qui se met en couple avec un ancien détenu cherche les problèmes.
Citation
Capestian a écrit:
"Il était en prison"
Tu cherches les problèmes aussi... :/

Quand à te saouler avec un cadeau d'il y a un an, c'est plus une question de fierté mais d'hypocrisie...
Visiblement il s'est habitué à ce que tu fasses la banque, et pour lui c'est normal maintenant

Et justement pour le faire réagir ça ce serait peut-être bien d'y aller cash
S
11 avril 2017 16:58
Tu dois demander le divorce et fuir au plutôt possible sinon tu vas passer toute ta vie en enfer avec cet homme.
s
11 avril 2017 17:00
Salam Alaykome,

Je suis sincèrement désolée mais tu parles de fierté d'homme mais ton homme a 0 FIERTÉ ! Donc balances lui tout à cette grosse pedale ! Un vrai homme avec de la fierté comme tu dis WALLAH WALLAH WALLAH qu'il va mm pas te demander 1€ !!! Il va se démener jour et nuit pour vous faire vivre et s'en sortir avec l'aide d'Allah uniquement ! Donc ton mec a 0 fierté.
Ton argent en soit tu l'as bien utilisé quoi tu l'as pas mis ds des choses inutiles je veux dire par la qu'avec cette argent t'as payé ton mariage, t'as meublé ton appart donc c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre, mais remis les choses dans leur contexte avec lui tu n'es pas là pour subvenir à ses besoins en islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille !!! Ok il a galeré tu l'as soutenu c'est normal mais mtn il ne te reste plus tes économies donc il faut qu'il comprenne que tu vas pas l'aider éternellement ! Qu'il porte ses couill** et qu'il cherche un autre boulot qui paye mieux que le smic si il a des goûts de luxe !
Non mais j'hallucine
11 avril 2017 17:17
C'est un truc à prendre en compte, on ne va pas en prison pour rien
Citation
musulmane84 a écrit:
Les gens qui ont été en prison n'ont pas le droit de faire leur vie ? Sa veut pas dire qu'une personne qui se met en couple avec un ancien détenu cherche les problèmes.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
11 avril 2017 17:23
Bye

Il ne se rend pas compte de tout ce que tu casques chaque jour pour lui, et quand tu lui feras la remarque, il tombera des nues et niera.

Pour lui c'est rien, pour lui c'est normal.

Il ne sait même pas tout ce que tu as dépensé pour lui parce que tu n'as jamais rien dit.

Et la est le problème, l argent une fois qu'il est dépensé celui qui en profite oublie et pire s'habitue.

Sauf celui qui dépense, il le garde en travers de la gorge à force d'accumulation.

Je sens qu'une grosse crise va éclater au sein de votre couple, car tu te sens lésée et y a aucun retour en arrière possible

S'il avait été correct avec toi dès le départ, jamais au grand jamais il n aurait accepté que tu paies à sa place , où alors il t aurait remboursé ensuite.

Quand on est marié on partage tout, mais c'est pas à un d'assumer la totalité et à l'autre de profiter.

T aurais du mettre des limites dès le départ.

C'est chaud maintenant pour revenir en arrière ...

Espérons qu'il soit docile et qu il reconnaisse ses torts...
11 avril 2017 17:24
Sslama

La posteuse, tu dois être vraiment très amoureuse pour ne voir les défauts de ton mari, c'est difficile à comprendre comment une femme puisse rester avec un conjoint si négatif, reveille-toi, ce n'est pas le bonheur une vie comme la tiene, tu mérite beaucoup mieux que ça. smoking smiley
B
11 avril 2017 17:26
Je serai curieuse de savoir ce qui te plaisait chez lui pour l'avoir épousé en connaissance de causes?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
R
11 avril 2017 17:30
Demande à omar haddad ce qu'il en penseperplexe
Citation
Capestian a écrit:
C'est un truc à prendre en compte, on ne va pas en prison pour rien
R
11 avril 2017 17:37
Il faut assumer maintenant ,il t 'a pas forcé donc il faut arrêter de venir pleurer .
Il faut éviter de vivre au dessus de ses moyens ,le bling bling hein.
Maintenant remet les choses à plat et dis lui en face ce que tu viens nous raconter .
Tu verras bien sa réaction et à toi de faire en sorte que cela ne se reproduise pas .
Tu l'as gate comme s'il était un enfant mais je constate qu'il paye quand même le loyer donc il est pas si mauvais que ca hein.

Bon courage
Citation
hope4575 a écrit:
Voilà mes frères et soeurs jai besoin de conseil aujourd'hui car je suis a bout . Au bord des nerfs et sur le point d'en parler à mon mari.

Alors voilà mon problème cest que j'assume tout je porte tout sur mes epaules mon mari a des problème d'argent il travail mais gagne le smic et il paye juste le loyer c'est moi qui fait le reste mais il est toujours à me réclamer des choses. Moi sa me dérange pas de faire le reste course l'aider à payer le loyer etc.... pas de soucis mais quand vous lirez la suite vous comprendrez pkoi aujourd'hui je suis a bout !!

Moi jai travailler dur depuis mes 18 ans donc quand jai connu mon mari il savait que j'avais de l'argent je me fesait plaisir je ne lui ai jamais dit mais il le voyer de part mon train de vie... (voiture,vêtement etc....)

Seulement voilà les billets ne ce reproduisent pas entre eux et depuis que je connais mon mari j'ai presque tout perdu! Il était en prison je l'ai assumer pour tout, trajet pour y aller (car oui la route ce nest pas gratuit il ete a 200km) vêtement etc... ensuite il a voulu etre son propre patron c'était encore moi la banquière.
Je fais les courses c'est moi qui ai meubler l'appartement a mon mariage je nai pas demander un grand mariage juste le minimum et même la c'est moi qui ai payer toute mes robes maquilleuse coiffeuse etc...
Alors que normalement c'est à l'homme de faire sa !!! Encore une fois j'ai rien dit pour ne pas le blessé dans sa fierté d'homme !

Seulement aujourd'hui je pète un plomb je suis a bout j'ai perdu l'équivalent de 35 000 euros avec cette homme et encore.... si ce n'est pas plus a cause de ces conneries. ...

Alors oui certain me dirons que c'est moi qui l'a fait personne ne m'as forcer mais la reconnaissance sa n'existe pas? Hier il me dit si tu veut me faire un cadeau jveut bien une montre.... c'était peut être en rigolant mais j'ai vraiment l'impression d'être une banquière et je l'ai très très mal pris. Comment après tout sa peut on encore ce permettre de reclamer !!! Faut etre sacrement culotter !! aujourdui je m'apprête à tout lui balancé! !!!!! Tanpis si sa blesse sa fierté d'homme! !!!!!! Sa me bouffe intérieurement.

A ce jour je n'arrive même plus a me faire plaisir car je n'ai plus rien je lui ai tout donner! !!!!! Quand il lui faut un truk pour le travail même si ce n'est plus des sommes énormes mais c'est encore moi qui casque ! Et JE N'EN PEUT PLUS!
6 Ans qu'on est fiancé dont 1 ans et demi qu'on est marié il m'as offert 1 cadeaux ! 1 vêtement! Et c t il ya 1 ans et il men parle encore jusqu'a aujourdui! ! Si moi je devait citer tout ce que je lui ai acheter demain on y serrait encore. je suis pas matérialiste mais la trop c'est trop !

Désolée pour tout les points d'exclamation mais je suis énervé en pensant à tout sa. Je souhaite juste trouver un moyen de lui faire part de mon ras lbol sans blessé sa fierté d'homme.
b
11 avril 2017 17:40
Tu l as sorti de sa prison , tu l as entretenu, fait lui comprendre, qu il y a revers de la médaille, un profiteur!
Citation
hope4575 a écrit:
Voilà mes frères et soeurs jai besoin de conseil aujourd'hui car je suis a bout . Au bord des nerfs et sur le point d'en parler à mon mari.

Alors voilà mon problème cest que j'assume tout je porte tout sur mes epaules mon mari a des problème d'argent il travail mais gagne le smic et il paye juste le loyer c'est moi qui fait le reste mais il est toujours à me réclamer des choses. Moi sa me dérange pas de faire le reste course l'aider à payer le loyer etc.... pas de soucis mais quand vous lirez la suite vous comprendrez pkoi aujourd'hui je suis a bout !!

Moi jai travailler dur depuis mes 18 ans donc quand jai connu mon mari il savait que j'avais de l'argent je me fesait plaisir je ne lui ai jamais dit mais il le voyer de part mon train de vie... (voiture,vêtement etc....)

Seulement voilà les billets ne ce reproduisent pas entre eux et depuis que je connais mon mari j'ai presque tout perdu! Il était en prison je l'ai assumer pour tout, trajet pour y aller (car oui la route ce nest pas gratuit il ete a 200km) vêtement etc... ensuite il a voulu etre son propre patron c'était encore moi la banquière.
Je fais les courses c'est moi qui ai meubler l'appartement a mon mariage je nai pas demander un grand mariage juste le minimum et même la c'est moi qui ai payer toute mes robes maquilleuse coiffeuse etc...
Alors que normalement c'est à l'homme de faire sa !!! Encore une fois j'ai rien dit pour ne pas le blessé dans sa fierté d'homme !

Seulement aujourd'hui je pète un plomb je suis a bout j'ai perdu l'équivalent de 35 000 euros avec cette homme et encore.... si ce n'est pas plus a cause de ces conneries. ...

Alors oui certain me dirons que c'est moi qui l'a fait personne ne m'as forcer mais la reconnaissance sa n'existe pas? Hier il me dit si tu veut me faire un cadeau jveut bien une montre.... c'était peut être en rigolant mais j'ai vraiment l'impression d'être une banquière et je l'ai très très mal pris. Comment après tout sa peut on encore ce permettre de reclamer !!! Faut etre sacrement culotter !! aujourdui je m'apprête à tout lui balancé! !!!!! Tanpis si sa blesse sa fierté d'homme! !!!!!! Sa me bouffe intérieurement.

A ce jour je n'arrive même plus a me faire plaisir car je n'ai plus rien je lui ai tout donner! !!!!! Quand il lui faut un truk pour le travail même si ce n'est plus des sommes énormes mais c'est encore moi qui casque ! Et JE N'EN PEUT PLUS!
6 Ans qu'on est fiancé dont 1 ans et demi qu'on est marié il m'as offert 1 cadeaux ! 1 vêtement! Et c t il ya 1 ans et il men parle encore jusqu'a aujourdui! ! Si moi je devait citer tout ce que je lui ai acheter demain on y serrait encore. je suis pas matérialiste mais la trop c'est trop !

Désolée pour tout les points d'exclamation mais je suis énervé en pensant à tout sa. Je souhaite juste trouver un moyen de lui faire part de mon ras lbol sans blessé sa fierté d'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook