Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de mon chemin ici...
a
8 juin 2014 20:01
Assalamu Alaikum
 
picture 0



voilà je vous raconte mon histoire, je suis un étudiant marocain vivant à Tours cela fait deux ans je suis en L2 littérature Anglais,
quand je suis arrivé j'ai été en L2 j'ai redoubler ma premier année et là je suis toujours en L2 cela pour vous dire que ça ne vas pas du tout niveau études à savoir que j'avais déja valider ma L2 au Maroc
c'est-à-dire que j'ai passé trois ans dans la même année, et cette année la je sens pas que ça va passer malheureusement.
J'ai pris ma décision que après l'apparition des résultats finale après mon passage au ratrappage je fait mon sac et je rentre chez moi car comme le savent ceux qui on passer par ici c'est pas vraiment évident de vivre ici avec l'ésprit tranquille, un tat de choses à gerer surtout si ça va pas du tout financierement avec pas mal de difficultés à trouver un petit boulot, mon age un peu avancé par rapport a ce que j'ai accompli à mes études...
J'ai decidé que au maximum qu'aprés le ramadan je rentre chez moi, car je veux pour une dernier fois essayer de trouver un travail pour rembourser des crédit que j'avais faits je rentre chez moi, mais pas chez ma famille car je ne vais pas supporter de voir mes parents triste pour moi ou n'importe qui du coup j'ai décider de chercher ailleurs, j'ai grandi au pays et je sais à quoi ressemble la vie Là-bas .
c'est ma permier fois que je vais poster une discussion ici, j'ai juste envie de partager mon histoire avec vous savoir que ce que vous en penser et pourquoi pas si vous avez des conseils
Asslamu Alaikum .
m
8 juin 2014 20:34
Moi je te conseille de décrocher un diplôme avant de rentrer au Maroc, tu vas le regretter sinon!
Peut être que tu as choisi la mauvaise filière tout simplement, oriente-toi ailleurs.

Le fait d'être loin de ta famille ne facilite pas les choses mais il faut essayer jusqu'au bout pour ne pas regretter.
Mieux vaut avoir des remords que des regrets smiling smiley
K
8 juin 2014 20:45
Salam. Pourquoi est-ce que tu ne te trouves pas du travail et tu poursuis tes études en parallèle comme je vais faire Incha(allah? Tu peux suivre des études en Formation à distance ou alors en formation initiale sans assister aux TDs si tu travaille. Rien n'est perdu. Bon courage smiling smiley
8 juin 2014 21:03
Moi je trouve que c une grande preuve de maturité.
a
9 juin 2014 14:35
@musica : c'est vrais, peut être j'ai pas fait le bon choix de filière, mais refaire tout dés le début...!!!

@Kiegee : si malheureusement 3 ans sont perdus

en tout cas merci pour votre passage.
Assalamu Alaikum
9 juin 2014 21:51
Musica et Keigee heureusement que vous etes la pour lui répondre merci a vous !! lol
a
10 juin 2014 01:43
@Heywa : c'est pas que j'ai voulu ignoré ta réponse wellahsad smiley c'est pas ça du tout; c'est juste que j'ai pas su comment là prendre et je me suis dis c'est un compliment smiling smiley voilà c'est tout
et désolé si t'as senti quelque chose mais sache que j'ai rien fait avec mauvaise foi; en tout cas merci à toi aussi pour ce que tu ma dit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 15:09 par al-raghibo fel-janah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook