Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout Aidez moi
n
4 septembre 2016 18:34
Salam à tous.
J'espère trouver de l'aide ici comme à chaque fois.
Là je suis à bout. Je n'ai jamais autant pleurer depuis quej'ai ma puce de 21 mois et elle non plus. C'est une petite joyeuse rigolote espiègle un brin caractérielle depuis peu.

Ma puce, allait bien je me disais chaque jour Hamdoullah elle mange bien ( ct un petit pacman qui mangeait son assiette et picorait la mienne dc mangeait de tout et du fait maison uniquement) dort bien. Et les vacs quelques jours avant notre départ, ce qui semble être une gastro ( diahrée vomit fièvre plus d'appétit) on à donc reculer notre retour de 4 jours pour qu'elle se remette un peu. L 'appétit c'était pas encore ça mais bon.
Et la on est rentré vendredi et depuis les repas c'est la guerre, je sais plus quoi faire. Je crise je pleure et elle aussi. Le papa à pris le relais pour m'éviter de craquer mais de la voir ne pas manger ne rien vouloir et aller se coucher l'estomac vide, me tue.
Elle à refait de la fièvre hier soir 39,4 et aaujourd'hui elle est super énervée caractérielle crise sans raison apparente est fatiguée. Ce midi rien mangé à part 4 CC de purée une vache qui rit......

Je suis super inquiète! Au moment de la gastro à la fin je voulais la forcer à manger et ma BM me disait faut pas ca va revenir tout seul. Ok mais quand??? Elle va rester comme ça aavec un appétit de moineau ou je vais retrouver ma fille et si oui quand? C'est dut à la gastro cela fait 10 jours ou pas?
Désolée mais je suis désespérée je n'arrête pas de pleurer, je reprend le taf demain et doit la laisser chez la nounou.
Mais ce discours de dire que les enfants ne se laissent pas mourir de faim, je veux plus l'entendre. Je sais que ma fille est bien et donc à quelques réserves! Mais j'en peut plus de cette situation. J'angoisse avant chaque repas et je pleur pendant et après les repas. Et moi je mange plus.....

Aidez moi les filles!!!!!!
2
4 septembre 2016 18:46
ben en fait tu es tellement en stresse kel le ressent et stresse aussi

voit avec la nounou comment ca se passe demain en plus si elle garde dautres enfants elle mangera plus facilement

plus tu vas te braquer et donner de l'importance aux repas plus ta fille sera braquer
si tu t'en fiche un peu et ke tu n'en fais plus une crise dramatike ca ira mieux inch'Allah

joue avec elle par exemple en fin de matinée et ne lui dit pas vient manger ni rien ensuite toi assie toi à table et dit lui que toi tu vas manger parce que tu as faim (voit ensuite sa reaction)

et sinon aussi sache qu'arriver un certain age (vers 2ans ou avant) les enfants font souvent une "crise alimentaire" et c'est bcp plus compliquer de leur donner à manger car ils s'affirment et ils essayent de nous rendre fou
si niveau santé et dent ya rien ta fille est entrain de rentrer dans cette periode (autant dire bon courage et surtout ne lache rien)

alors arrete de pleurer et de crier soit plus ruser qu'elle et sinon punie là tinkiete elle comprend

sinon est ce kel s'est remise de sa gastro?
est ce qu'elle a mal aux dents (molaire notamment)?
4 septembre 2016 18:47
Salama3likom ,

Deja destresse ma belle , ta fille ressent ton inquiétude !

10 jours je trouve que ça commence à durer ( cest meme bcp pour une gastro ) . Je te conseillerai de retourner chez le Pediatre dès demain inchallah . Tu n'es pas retourné chez le Pediatre depuis le début de sa gastro ?
n
4 septembre 2016 19:22
Merci les filles d'avoir pris le tps.
Ben en faite, la gastro à débuté vendredi dernier le 26/ 08 vomit diarhée et pas d'appétit jusque mardi avec fièvre.
On était à l'étranger et nous avons été à l'hopital qui nous à rien donner en nous disant que ca allait passer en 24-48h!!!! que ct pas une gastro et donc pas contagieux! Mon oeil je l'ai choper mon mari aussi et ma BM aussi....
Bref retour ce vendredi et on espérait que le retour en france et de ses habitudes aideraient. Ms non elle veut pas manger. Alors je sais pas c'est peut être la phase dont tu parle de la crise d'avant 2 ans, car elle ne veut pas manger et en meme tps me réclame des trucs types tomates. Hier midi le dej ct pas mal; moins que d'hab ms sans crise dc ca va. Et ensuite elle à picoré ds mon assiette de la tomate. Je me suis dit cool elle reprend comme avant.Même si elle mange moins du moment qu'elle mange sans crise....
Et hier soir rien de rien!!!!
Aujourd'hui midi même galère! J'ai craquer!!!!
Elle à l'aire d'avoir ces gencives qui la travail mais à ce point......
Et la fièvre est revenue hier soir et là en fin d'am plus rien....

Donc je sais pas si c'esr un reste de cette gastro ou des caprices alimentaires ou autres ( elle à le nez qui coule depuis aujourd'hui ).Elle fait des crises dès qu'on la contrarie. C'est trop d'un coup! Si elle faisiat juste des caprices ça je connait et je sais faire. Mais là le manque d'appetit en plus...
Donc jme demande est ce que c'est la gasrto qui à laisser quelques séquelles ( on m'avait dit qu'il lui faudrait qulques jours pour retrouver son appétit ms là ca fait long) ou ces caprices ou ses dents ou autres.
Je sais que je devrais prendre sur moi et lui dire écoute tu veux pas manger ben tant pis tu mangera mieux au prochain repas. Mais je n'y arrive pas.....
Surtout qu'avant hier soir elle à pas diner et au réveil ne voulais pas son bib.
Et son comportement à changer. Elle es plus nerveuse moin rigolote et plus amorphe. En claire ce n'ai plus ma fille je ne la reconnait pas.
Avant je devait l'occuper pour pas qu'elle me réclame à manger on jouait on rigolait on dansait. Et là depuis notre retour vendredi on est tous les 3 triste fatiguée amorphe.Là après une crise car son père voulais pas lui donner ses lunettes elle est assise sur le canapé et ne bouge pas. Et ça c'est pas elle!!!!!
J'en peut plus.
Et son retour chez la nounou elle sera seule audébut car les 2 grds sont entrée à l'école.....
4 septembre 2016 20:10
As salamou aleycum

Destresssse looool
Tant que ta fille mange le minimum syndical . Boit beaucoup d eau vue que c est la gastro sinon risque de desydratation et tant qu elle est " normale mais en mode malade " .. sa va aller incha Allah par contre tu aurai du des le retour en france allée au medecin .
n
4 septembre 2016 20:31
Bon alors le diner vient de se passer.

J'allais la laisser avec le papa pour qu'il la fasse diner. Et alors qu'elle disait miam miam purée elle à aussitot fermée sa bouche.J'ai dut la distraire jouer à cache cache derrière son siège pendant que son père la nourrissait de ses petits 180 g de purée la ou d'hab le soir elle mange à peu près comme nous et des 250-300g. Dc.... Elle à mangé mais de façon épique!!!!

Je suis rentrée vendredi pas de doc ce we. Je pense aller direct à la PMI demain matin...
Mais je suis vraiment stressée!!!!

vous pensez que la gatsro lui à laisser des séquelles???
4 septembre 2016 20:54
Tant qu elle mange un peut c bon ma soeur si elle mange rien et ne boit rien la c est autre chose . Quand tu est malade qui plus est la gastro as tu faim ? Moi perso pas du tout . Ta fille c est exactement la meme chose . Alors destresse passe une bonne soirée et demain tu verra incha Allah que yora rien d inquietant
Z
4 septembre 2016 23:56
Si tu pleures à chaque fois que ton enfant ne mange pas , tu n as pas fini ...

Qd un bb est malade , il ne mange pas ou très peu ...

Ensuite vers 2 ans , bb s affirme et ne veut plus manger com avant ...

Quand elle ira mieux , si elle ne veut pas manger n insiste pas... Quand elle aura faim elle mangera ....

Si tu lui fais une assiette , elle ne veut pas et tu lui propose une autre assiette .., tu vas être piégée ..... Ne fait surtout pas sa ...

C très psychologique un bb , si elle t a dans la poche t dans la merde après .. Ce sera caprice sur caprice ..

Soit ferme et arrête de pleurer . Tous les enfants du monde sont comme sa ..
n
6 septembre 2016 12:09
Salam mes filles


Merci encore pour vos interventions.
Mais c'est vrai que c'est dure. Ma fille est un vrai pacman elle mangeait très bien son assiette picorait dans les autres assiettes surtout la mienne. Réclamait tout le temps. Et la du jour au lendemain plus rien. Cela ne peut pas être aussi radical?!
Je suis aller à la PMI hier matin car toujours de la fièvre. La pédiatre à vut une petite laryngithe gorge rouge mais rien à faire c'est viral.
M'a dit qu'il fallait pas forcer pour l'instant car fragiliser entre la gastro et la laryngite. Et de voir si quand elle ira mieux si elle continue de chipoter ses plats, c'est peut être la période de l'opposition?? Moi pas connaitre et que visiblement elle peut ne plus vouloir aussi bien manger...
L'horreur!! Je veux retrouver ma fille!!!!!
Et Elle m'a conseiller de prendre rdv avec la puericultrice pour m'aider à gérer ce changement.
Et cette nuit, là ou la petite à un bon sommeil malgré tout, là elle nous a fait une nuit de merde!!!! Je suis KO!
J'ai pas arrêter de me dire que peut être c'était lié? Peut être qu'elle avait faim? C'est sur que si elle mange moins elle aura surement faim la nuit. Et dormira mal.
Ce matin réveille 7h ( d'hab je lutte pour la réveiller pour 8h) et elle à même pas finit son bib, et j'ai dut ruser pour lui faire manger un demi yaourth. Et chez la nounou elle mange aussi peu!!!
J'en peu plus je sais je devrais me dire hamdoullah elle va bien mais je n'y arrive pas. J'ai peur!!! peur du changement peur de pas savoir gérer peur qu'elle soit pas bien....

Merci les filles d'être là.
Qu'Allah vous garde!
j
8 septembre 2016 04:46
Demande aton pediatre si c est pas grave qu elle mange peu .donne lui des truc nouveaux pour qu elle soit curieuse de gouter .ca brise vraiment le coeur quand il mange pas c est flippant .mais il faut que tu sois calme pour pas transmetre ton stress a la ptite .
C
8 septembre 2016 15:20
C'est tout à fait normal, j'insiste, ma grande.
Respire car elle comprend que tu es stressée puis elle se tresse aussi.
Elle vient de passer par une période gastro, vomito, flagada, + laryngite, ça fait hyper mal à la gorge déjà pour un adulte alors un petit...t'as plus d'appétit, plus envie de faire passer quoique ce soit par là, donc c'est normal, il faut du temps, il suffit qu'il y ait les dents, et ça peut chambouler la personnalité d'un enfant.

Donc ces signes c'est qu'elle est tout flappie, mais je répète c'est normal, rassure-toi, d'ici quelques temps elle rejouera, remangera comme avant.

Quand elle boit un peu, ou qu'elle mange quelques cuillères de purée, ou une vache qui rit, c'est TRES BIEN ! n'essaye pas plus, car l'envie de vomir est toujours là, ne force pas et patiente, c'est l'arme de toute mère !winking smiley

Ces crises de larmes sont là car elle sent qu'elle n'est pas bien, mais comme un petit ne peut pas s'exprimer ça passe par les larmes, donc pour cette période diri khatarha (fais ce qui lui fait plaisir) ils veulent plus de calins, d'attention que d'aliments dans le gosier et toi accorde-toi des plages horaires de sieste/repos. Tu accepteras mieux les choses

Allah y chafiha
8 septembre 2016 19:07
Avec une laryngite c'est normal de ne pas manger c'est comme si tu avais des épines quand tu mange plus la gastro c'est pas compatible avec l'appétit hydrates la un maximum surveille sont poids et prends ton mal en patience plus facile a dire qu'a faire je sais après tu te rapproche de la période des non bon courage ma belle mais dis toi que mm toi petite tu es passer part la c'est une mauvaise période insh Allah que ça passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook