Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À bout...
16 août 2016 15:27
Salem Alaykoum les Yabies,

Je viens vers vous pour vider mon cœur. Je suis à bout à cause des disputes récurrentes dans mon couple. Celles-ci sont souvent pour des choses futiles mais alors les disputes,elles,st vraiment trop fortes on essaye de s'expliquer mais la dispute est pire on ne s'insulte pas on reste respectueux sauf que les paroles peuvent blessé.

Nous avons fort caractère tt les deux et ni moi ni lui arrivons à tempérer les disputes jusqu'à que chacun boude dans son coin.

Sauf que moi j'étouffe de cette situation. Je suis à bout.

La dernière en date m'a fait plus mal que les autres car celle-ci c'est passé en présence de nos proches.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse inchaAllah. Merci pour ceux qui vont lire
16 août 2016 15:38
Salam

quel sont les déclencheur de vos disputes ?
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum les Yabies,

Je viens vers vous pour vider mon cœur. Je suis à bout à cause des disputes récurrentes dans mon couple. Celles-ci sont souvent pour des choses futiles mais alors les disputes,elles,st vraiment trop fortes on essaye de s'expliquer mais la dispute est pire on ne s'insulte pas on reste respectueux sauf que les paroles peuvent blessé.

Nous avons fort caractère tt les deux et ni moi ni lui arrivons à tempérer les disputes jusqu'à que chacun boude dans son coin.

Sauf que moi j'étouffe de cette situation. Je suis à bout.

La dernière en date m'a fait plus mal que les autres car celle-ci c'est passé en présence de nos proches.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse inchaAllah. Merci pour ceux qui vont lire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
16 août 2016 15:43
Salam

Pour commencer, ne jamais se disputer devant la famille, les amis etc. Non seulement ça renvoie une mauvaise image de votre couple mais en plus ça accentue les ragots dont certains raffolent et se nourrissent. C'est comme un enfant qui a fait une bêtise en public, on lui dit "attends, une fois qu'on arrive à la maison, tu vas voir tes fesses" au lieu de lui mettre une fessée humiliante devant tout le monde. Là c'est pareil. A vous de vous retenir et de régler vos problèmes chez vous.

Ensuite on ne peut pas t'aider davantage puisqu'on ne sait rien de la nature de vos disputes.
16 août 2016 15:45
Je sais mm pas. J'ai l'impression que c'est qu'on ne sait pas se parler il y en as tjrs un qui va se sentir agresser par l'autre et voilà comment sa démarre. Lui aimerait que je me taise lorsque qu'il s'énerve contre moi et j'avoue que je ne peux pas.
16 août 2016 15:48
Salam

donc vous avez du mal à communiquer chacun veut avoir raison et quant c'est pas le cas vous restez sur la défensif...
Citation
nadouMRC a écrit:
Je sais mm pas. J'ai l'impression que c'est qu'on ne sait pas se parler il y en as tjrs un qui va se sentir agresser par l'autre et voilà comment sa démarre. Lui aimerait que je me taise lorsque qu'il s'énerve contre moi et j'avoue que je ne peux pas.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
16 août 2016 15:49
si tu veux sauver ton couple arrete de prendre mal ce qu'il dit . essaye de positiver ses paroles et evite de les prendre comme une agression.c'est plus dur a dire qu'a faire mais c'est le seul moyen d'eviter un divorce
16 août 2016 15:49
La nature de nos disputes, je sais pas sa peut être d'une simple façon de parler ou de faire une chose. Je dirais mm qu'en règle générale tte nos disputes commencent parce que on ne sait pas communiquer tjrs on va se sentir visée agressé. Je ne sais pas si je suis bien claire ??
s
16 août 2016 15:50
Aleykoum salam,

Vous travaillez tous les 2 ? Il a un boulot stressant ? Vous avez des enfants en bas âge ?
M
16 août 2016 15:50
EVITE LES DISPUTES DEVANT LA FAMILLE CAR LED CONSÉQUENCES SONT PLUS GROSSES!ET PEUVENT ENTRAÎNER LA FAMILLE DEDANS ET PEUT MÊME DÉVOILER VOTRE INTIMITÉ AU GRAND JOUR. Un conseil , essayer d'avoir UNE SEULE DISCUSSION POSÉ, RAISONNE ET SURTOUT PLEINE D'AMOUR , VOUS VOUS ÊTES MARIÉS POUR VOUS DÉTRUIRE OU VOUS CONSTRUIRE ENSEMBLE ? POSEZ VOUS CETTE QUESTION, WALLAHI RLLE EST TRÈS IMPORTANTE, KHEIR IN SHA ALLAH
16 août 2016 15:50
Oui c'est tt à fait ça
Citation
Soukin a écrit:
Salam

donc vous avez du mal à communiquer chacun veut avoir raison et quant c'est pas le cas vous restez sur la défensif...
16 août 2016 15:52
Salam aleykoum ma soeur...

Je ne sais pas si la nature des disputes en soi est importante sauf pour toi mais selon moi le problème c'est vos caractère. Comme tu le dis vous avez tout les deux un fort caractère et ni l'un ni l'autre n'arrive à calmer l'autre. Je pense que c'est indispensable d'avoir l'un des deux qui puisse calmer sa moitié.
Peut importe de savoir qui a tort dans un premier temps il est important de calmer les choses et de pouvoir mettre en place une réelle communication.

Est ce que tu penses que tu as besoin dans ces moments là de t'isoler histoire que tu te calme?
Ou que ce soit ton mari qui puisse le faire? Et pourquoi tu n'arrives pas à ta calmer ni lui? Avez vous envie d'avoir le dernier mot? Êtes vous fier ? Est ce que après les disputes vous arrivez à communiquer et avouer vos tort voir même s'excuser?

Il faut que vous essayez de trouver un équilibre. Si c'est le début du mariage se sont des réglages à faire.

Qu'Allah vous apaise.

Salam.
16 août 2016 15:55
Tu as raison. Mais c'est plus fort que moi. Fierté mal placée sûrement. Et comme tu dis, le divorce est à éviter. J'espère qu'on y arrivera
Citation
papillon461 a écrit:
si tu veux sauver ton couple arrete de prendre mal ce qu'il dit . essaye de positiver ses paroles et evite de les prendre comme une agression.c'est plus dur a dire qu'a faire mais c'est le seul moyen d'eviter un divorce
16 août 2016 15:57
Oui on travaille tt les deux, nous avons deux enfants de 5 et 2 ans. Pour le boulot stressant je dirais ce qui pourrais le stresser c'est qu'il n'as pas de stabilité il s'agit que de mission interim
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Vous travaillez tous les 2 ? Il a un boulot stressant ? Vous avez des enfants en bas âge ?
O
16 août 2016 15:58
Les efforts pour sauver le quotidien de son couple ça se fait à deux...
c
16 août 2016 15:58
Il vient du bled ? C'est peut-être un problème culturel alors, la communication là-bas c'est pas trop ça.
16 août 2016 15:58
Que j'aimerai réussir une discussion posée mais c'est compliqué il aime pas qu'on reparle de nos disputes une fois que l'ambiance est apaisé. Kheir inchaAllah
Citation
MuslimaFrr a écrit:
EVITE LES DISPUTES DEVANT LA FAMILLE CAR LED CONSÉQUENCES SONT PLUS GROSSES!ET PEUVENT ENTRAÎNER LA FAMILLE DEDANS ET PEUT MÊME DÉVOILER VOTRE INTIMITÉ AU GRAND JOUR. Un conseil , essayer d'avoir UNE SEULE DISCUSSION POSÉ, RAISONNE ET SURTOUT PLEINE D'AMOUR , VOUS VOUS ÊTES MARIÉS POUR VOUS DÉTRUIRE OU VOUS CONSTRUIRE ENSEMBLE ? POSEZ VOUS CETTE QUESTION, WALLAHI RLLE EST TRÈS IMPORTANTE, KHEIR IN SHA ALLAH
M
16 août 2016 16:01
Mais non au contraire c'est en refoulant les disputes que cela aggrave , parler juste doucement de façon poser, dit lui que c'est pour le bien du couple
Citation
nadouMRC a écrit:
Que j'aimerai réussir une discussion posée mais c'est compliqué il aime pas qu'on reparle de nos disputes une fois que l'ambiance est apaisé. Kheir inchaAllah
16 août 2016 16:02
Je pense comme tu dis que c'est que nous sommes tt les deux trop fière.
Le problème est qu'il n'aime pas parler des disputes une fois la tension retombée. Il me dit à chaque fois " qu'il faut que je passe à autre chose" sauf que moi j'ai besoin d'en parler.
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur...

Je ne sais pas si la nature des disputes en soi est importante sauf pour toi mais selon moi le problème c'est vos caractère. Comme tu le dis vous avez tout les deux un fort caractère et ni l'un ni l'autre n'arrive à calmer l'autre. Je pense que c'est indispensable d'avoir l'un des deux qui puisse calmer sa moitié.
Peut importe de savoir qui a tort dans un premier temps il est important de calmer les choses et de pouvoir mettre en place une réelle communication.

Est ce que tu penses que tu as besoin dans ces moments là de t'isoler histoire que tu te calme?
Ou que ce soit ton mari qui puisse le faire? Et pourquoi tu n'arrives pas à ta calmer ni lui? Avez vous envie d'avoir le dernier mot? Êtes vous fier ? Est ce que après les disputes vous arrivez à communiquer et avouer vos tort voir même s'excuser?

Il faut que vous essayez de trouver un équilibre. Si c'est le début du mariage se sont des réglages à faire.

Qu'Allah vous apaise.

Salam.
p
16 août 2016 16:03
crois moi tu es la seule ds ton capable de changer les choses. si ce n'est que des disputes fais tout pr changer et mets ta fierté de côté. J'ai été marié j'aurais préféré le rester si s'avait ete possible. montre lui que tu es une femme intelligente capable de sauver ton couple. c'est peut etre ridicule mais trouvez une nouvelle activité à fr pour orienter vos coleres ailleurs . Le sport est efficace meme si c'est dur de s'y mettre. grinning smiley
fais tout pr te dire que tu ne trouveras pas mieux et que la vie doit s'ameliorer ds ton couple coute que coute
s
16 août 2016 16:03
Avant la naissance des enfants, vous vous disputiez souvent ?

As-tu déjà parlé avec de ce qu'ill éprouve vis à vis de son instabilité professionnelle, ce qu'il ressent ou inversement ce sujet fait l'objet de disputes (par rapport à son salaire trop bas ou une meilleure situation que tu lui souhaites) ?

Penses-tu qu'il pourrait se sentir "complexé" du fait que tu gagnes mieux ou que tu aies une meilleure situation ?
Citation
nadouMRC a écrit:
Oui on travaille tt les deux, nous avons deux enfants de 5 et 2 ans. Pour le boulot stressant je dirais ce qui pourrais le stresser c'est qu'il n'as pas de stabilité il s'agit que de mission interim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook