Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18 ans et a bout de la vie.
M
27 septembre 2014 22:56
Salam,

J'ai 18 ans et mes parents me font vraiment vivre la misere, et je n'en peux plus touts les jours c'est la meme chose, je ne sais pas combien encore je vais pouvoir supporter , ma vie est une misere croyez moi
magré mon jeune age, j'ai l'impression d'avoir vécu toutes les souffrances possibles dans ma vie .
Je suis la a pleuré touts les soirs dans mon lit a relaché tout ce que j'ai au fond de moi touts les jours je m'efforce de garder ce visage sans aucune expression de peur de craquer, ou de faire pitier au personne,
je ne me sens pas comme tout le monde, je suis totalement desperée par ma vie au point de douter de mon existence, j'ai l'impression d'avoir etre fait pour souffrir, pour me battre et pour etre detruite petit à petit
Je vous explique, j'ai 18 ans et ma vie se résume à Ecole, maison, menage et a surveiller mes freres et soeurs . je ne sors jamais, je n'ai pas la permission de mes parents pour sa , je n'ai rien en fait de mes parents à part de la mechanceté, et de l'humiliation, et des coups .
Mon pere, est quelqun de tres mechant, qui fait du mal aux gens meme sans raison, croyez moi il aiment beaucoup denigrer les gens, j'en sais quelque chose car il faisait souffrir les personnes de mon entourage comme ma mère, sa famille.. Ma mère, elle elle est comme lui, mais elle veut se faire passer pour quelqun de honnete, juste alors que ce n'est pas du tout le cas . Elle agit exactement comme lui pourtant quand il se disputent elle dis "tu fais souffrir tes enfants, tout le monde sait que tu les bats regardes juste comment elles sont" je vous ecplique, mon pere si on le contredis il nous frappent direct, il n ya aucune conversation possible avec lui, il ma deja tapper avec des batons, des chaussures, des ceintures, coups de poing, arrachage de cheveux.. et ma mère, comme je vous ldisais, elle veut se faire pour quelqun de juste, mais quand elle veut, elle est pire que lui! Elle aussi, on ne peut pas lui parler, du moins pas moi, mes autres soeurs quand elle la contredis elle ne fait rien à part gueuler sur elles, et faire des menaces mais si c'est moi elle me frappe direct, elle m'humilie me traine par terre me tire les cheveux m'enleve mes habits pour me frapper dos nu etc..
jessaye de rester forte, je pleure dans un coin et je reviens comme si tout etait normal est execute le plus vite possible ce quelle ma ordonné de faire, pour le plus vite etre dans ma chambre, toute seule car mais rapidement elle n'apprecie pas sa elle a besoin que je sois toujours a coté delle, en train de voir ce que je fait des fois elle hésite pas a fouiller dans mon telephone, regarder les sms , un jour elle ma meme tirée ma culotte par derriere et comme excuse elle ma dit "Tes une pute, jen suis sure ta meme un tatouage si sa se trouve" elle ma interdit de me maquiller depuis que jetais au collége deja, je mettais juste un peu de fond de teint, mais la quand je suis rentré au lycée, cetait fouillage de sac touts les jours avant de depasser par la porte, idem quand on revenait de lecole elle verifiais le fond de nos yeux, elle nous demaquillée si on setait maquiller, on quon nous avait preter du maquillage, elle nous tapper . et nous menacait de le dire à mon pére, elle detruisait le maquillage quelle trouver, et mon pere aussi . Depuis elle nous laisse, nous maquiller, juste fond de teint, et mascara ou khol, etc pas plus .. sachant que j'ai 18 ans ma soeur 20 ans , et mon autre soeur qui en a 24 . Ma mere n'hesite pas à m'humilier quand je fais une gaffe en me crachant au plein dans le visage plusieurs fois me trainant les cheveux par terre elle m'insulte en me disant que je suis une pute, que je cherche a faire la pute mais il n y a rien de tout sa, je sais pas si ses sa mentalité ou quesqui cloche chez elle et aussi chez mon pere dailleurs
elle ne veut jamais qu'on sort, on s'occupe des enfants, eux de leurs cotés sortent tout le temps nous laissant les petits et le menage, quand on dit que ce quil font est injuste, il trouvent la cause de la religion, bref encore je vous ai pas tout dit, javais une psy mon pere ma interdit de la voir et j'arrivais a peine a me confeser à elle, je suis triste, et perdu, des fois j'ai l'impression de devenir folle, je n'ai aucune confiance en moi, je suis tres timide, et je n'ai aucune vie social svp dites moi quoi faire ..
n
27 septembre 2014 23:07
Salam'alaykoum

kheir incha'allah, je suis triste pour toi, tu es grande pour te faire "frapper" c'est humililant...

je peux les comprendre concernant le maquillage, mais le reste c'est de la destruction psychologique.

ourti ça restera tes parents, hemdoulileh tu approche l'âge adulte, tu pourra te marier et partir incha'allah.
préserves ta chasteté, et fais dou'a, accroches toi a tes études, puis d'ici quelques années Allah t'enverra un homme bon qui s'occupera bien de toi et t'épaulera pour ton épanouissement.

Allahi sahal...
l
27 septembre 2014 23:48
selem sa doit etre dure , vous etez grand ,
vite que tu te trouve un marie challah !
parle en avec tes grandes soeurs , faite tout pour trouvr un marie mais un bon challah pas un qui voous fera hagra comme vos parents !
courage :
28 septembre 2014 00:38
Salam

Écouté tes parents ne sont pas net.a quoi bon communiquer avec eux , les gens ne changent pas.
Tu as 18 ans, pour être tranquille va faire de longues études loin de chez toi. Tu auras des bourses et les apl pour te prendre un appart.
Et tu vas les voir juste de temps en temps.
Tu ne vas pas te casser la tête , c'est ta solution si tu veux la paix.
Bon courage , que dieu t'aide et guide tes parents . Amine .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
28 septembre 2014 10:29
Merci beaucoup pour votre soutien sa me touche enormement.

Malheureusement, je ne souhaite pas me marier jeune, je voudrais juste un peu d'independance, surtout que je n'ai jamais la moindre liberté, et je n'aurais jamais vraiment profité de ma vie.
Je sais que je ne saurais jamais comment my prendre avec un homme, je ne sais pas comment vous dire, mais j'ai toujours été sous mes parents, donc j'ai l'impression detre un bébé dans ce coté la, meme si je suis quelqun de tres mature, mais sa mais parents ne le voient pas
malheureusement, il est aussi hors de question que je m'eloigne d'eux ; et surtout pas que j'ai un appart !!!!

je ne suis pas prete du tout a avoir un mari, je ne le souhaite pas, car j'ai l'impression que je saurais toujours sous ou avec queqlun alors que je n'ai jamais eu mon propre épanouissement, je vis dans la misere, et je nai pas dami vraiment proche, vu que je ne vais chez personne, et quand je fais mes etudes, je ne peux cesser de penser à mes problemes personnels, qui me gache toute ma vie..

Merci beaucoup pour tout, votre soutien me rapporte beaucoup de reconfort
l
28 septembre 2014 16:56
Citation
Maghribiya12333 a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien sa me touche enormement.

Malheureusement, je ne souhaite pas me marier jeune, je voudrais juste un peu d'independance, surtout que je n'ai jamais la moindre liberté, et je n'aurais jamais vraiment profité de ma vie.
Je sais que je ne saurais jamais comment my prendre avec un homme, je ne sais pas comment vous dire, mais j'ai toujours été sous mes parents, donc j'ai l'impression detre un bébé dans ce coté la, meme si je suis quelqun de tres mature, mais sa mais parents ne le voient pas
malheureusement, il est aussi hors de question que je m'eloigne d'eux ; et surtout pas que j'ai un appart !!!!

je ne suis pas prete du tout a avoir un mari, je ne le souhaite pas, car j'ai l'impression que je saurais toujours sous ou avec queqlun alors que je n'ai jamais eu mon propre épanouissement, je vis dans la misere, et je nai pas dami vraiment proche, vu que je ne vais chez personne, et quand je fais mes etudes, je ne peux cesser de penser à mes problemes personnels, qui me gache toute ma vie..

Merci beaucoup pour tout, votre soutien me rapporte beaucoup de reconfort




selem , je te comprend si tu prend un marie c sure tu as pas eu d'epanouissement seul ,
possible que tu prend un appart avec ta soeur ?
si tout sa est impossible , je te conseille de , te maquiller en cachette si tu tient vraiment a te maquiller,
maquille toi légerement , !
et quand tu compte rentrer chez toi tu retire tout !
au lycée essaye de te faire des amis , inscrit toi au sport ou une association !
cherche toi un travail de week end , faut que ils voient que tu est grande une femme !
postule a quick ou macdo pour les week end etc
a
28 septembre 2014 17:03
Citation
lafleurrouge a écrit:
Citation
Maghribiya12333 a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien sa me touche enormement.

Malheureusement, je ne souhaite pas me marier jeune, je voudrais juste un peu d'independance, surtout que je n'ai jamais la moindre liberté, et je n'aurais jamais vraiment profité de ma vie.
Je sais que je ne saurais jamais comment my prendre avec un homme, je ne sais pas comment vous dire, mais j'ai toujours été sous mes parents, donc j'ai l'impression detre un bébé dans ce coté la, meme si je suis quelqun de tres mature, mais sa mais parents ne le voient pas
malheureusement, il est aussi hors de question que je m'eloigne d'eux ; et surtout pas que j'ai un appart !!!!

je ne suis pas prete du tout a avoir un mari, je ne le souhaite pas, car j'ai l'impression que je saurais toujours sous ou avec queqlun alors que je n'ai jamais eu mon propre épanouissement, je vis dans la misere, et je nai pas dami vraiment proche, vu que je ne vais chez personne, et quand je fais mes etudes, je ne peux cesser de penser à mes problemes personnels, qui me gache toute ma vie..

Merci beaucoup pour tout, votre soutien me rapporte beaucoup de reconfort




selem , je te comprend si tu prend un marie c sure tu as pas eu d'epanouissement seul ,
possible que tu prend un appart avec ta soeur ?
si tout sa est impossible , je te conseille de , te maquiller en cachette si tu tient vraiment a te maquiller,
maquille toi légerement , !
et quand tu compte rentrer chez toi tu retire tout !
au lycée essaye de te faire des amis , inscrit toi au sport ou une association !
cherche toi un travail de week end , faut que ils voient que tu est grande une femme !
postule a quick ou macdo pour les week end etc

ptdrptdr tu me tue lafleurrouge wallah ptdr
l
28 septembre 2014 17:04
Citation
alala_fteyma a écrit:
Citation
lafleurrouge a écrit:
Citation
Maghribiya12333 a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien sa me touche enormement.

Malheureusement, je ne souhaite pas me marier jeune, je voudrais juste un peu d'independance, surtout que je n'ai jamais la moindre liberté, et je n'aurais jamais vraiment profité de ma vie.
Je sais que je ne saurais jamais comment my prendre avec un homme, je ne sais pas comment vous dire, mais j'ai toujours été sous mes parents, donc j'ai l'impression detre un bébé dans ce coté la, meme si je suis quelqun de tres mature, mais sa mais parents ne le voient pas
malheureusement, il est aussi hors de question que je m'eloigne d'eux ; et surtout pas que j'ai un appart !!!!

je ne suis pas prete du tout a avoir un mari, je ne le souhaite pas, car j'ai l'impression que je saurais toujours sous ou avec queqlun alors que je n'ai jamais eu mon propre épanouissement, je vis dans la misere, et je nai pas dami vraiment proche, vu que je ne vais chez personne, et quand je fais mes etudes, je ne peux cesser de penser à mes problemes personnels, qui me gache toute ma vie..

Merci beaucoup pour tout, votre soutien me rapporte beaucoup de reconfort




selem , je te comprend si tu prend un marie c sure tu as pas eu d'epanouissement seul ,
possible que tu prend un appart avec ta soeur ?
si tout sa est impossible , je te conseille de , te maquiller en cachette si tu tient vraiment a te maquiller,
maquille toi légerement , !
et quand tu compte rentrer chez toi tu retire tout !
au lycée essaye de te faire des amis , inscrit toi au sport ou une association !
cherche toi un travail de week end , faut que ils voient que tu est grande une femme !
postule a quick ou macdo pour les week end etc

ptdrptdr tu me tue lafleurrouge wallah ptdr




Mdrrr pk ?
a
28 septembre 2014 17:15
Citation
Maghribiya12333 a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien sa me touche enormement.

Malheureusement, je ne souhaite pas me marier jeune, je voudrais juste un peu d'independance, surtout que je n'ai jamais la moindre liberté, et je n'aurais jamais vraiment profité de ma vie.
Je sais que je ne saurais jamais comment my prendre avec un homme, je ne sais pas comment vous dire, mais j'ai toujours été sous mes parents, donc j'ai l'impression detre un bébé dans ce coté la, meme si je suis quelqun de tres mature, mais sa mais parents ne le voient pas
malheureusement, il est aussi hors de question que je m'eloigne d'eux ; et surtout pas que j'ai un appart !!!!

je ne suis pas prete du tout a avoir un mari, je ne le souhaite pas, car j'ai l'impression que je saurais toujours sous ou avec queqlun alors que je n'ai jamais eu mon propre épanouissement, je vis dans la misere, et je nai pas dami vraiment proche, vu que je ne vais chez personne, et quand je fais mes etudes, je ne peux cesser de penser à mes problemes personnels, qui me gache toute ma vie..

Merci beaucoup pour tout, votre soutien me rapporte beaucoup de reconfort

salam,

Ta situation m'affecte ,tout ce que je peux te conseiller c'est de t'accrocher à tes études et futurs projets pour pouvoir être par la suite indépendante.A 18 ans (surtout de nos jours)rien est simple.il faut ramer ,être patiente et avoir un mental d'acier pour entrer dans le monde des adultes.alors bon courage ma belle!quant à tes parents lah ihdihoum!
28 septembre 2014 23:51
salam
Allah ihdihoum! Censored

accroche toi a tes etudes, j'espere que pour toi que ca sera bientot un mauvais souvenir
29 septembre 2014 22:52
Salam, est ce que tu fais des études ? Si oui, pourquoi ne pas faire tes études dans une université loin de chez toi et demander un logement étudiant seule ?

J'ai quitté la maison familiale à mes 18 ans afin de poursuivre mes études, et je me sens plus épanouie et plus heureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 01:21 par Yasmina.El.
b
12 octobre 2014 12:23
Bonjour,
Je suis particulièrement touchée par ta situation, je vis plus ou moins la même chose et comme toi je ne me sens pas prête à me marier. La seule solution que j'entrevois aujourd'hui est celle de quitter la maison pour mes études ou un travail et c'est celle que je te conseille... Nos parents et je me suis fais une raison, ne changeront plus maintenant et le seul moyen à mon avis pour pouvoir souffler un peu c'est de partir; si tu commences tes études prends vite cette décision car je n'ai pas voulu partir après le bac et me voilà toujours là, le morale n'est plus et je sais que si je ne veux pas faire une bêtise il faut que je m'en aille.
Même si c'est dur, prends ton courage à deux même, on a de la chance de vivre dans un pays où on peut nous aider, nombreuses sont les aides de l'états et tu peux également compter sur certaines associations.
Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook