Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a bout..
m
17 juillet 2010 18:00
bonjour

avant de vous faire part de mon pb je tiens a preciser je tiens a preciser que je ne prends parti pour personne dans lhistoire et ce dont jai besoin cest de conseils pour parvenir a etre mieux et surtout en paix avec moi mm

voila je vis en france et il se trouve que moi ma belle famille et ma famille on vit tous pres lun de lautre et que par consequent je les vois tres souvent;; pratiquement tous les jours

yen a qui vont me dire que jen ai de la chance et que je devrais dire hmdlah seulement moi jarrive plus a gerer ca ..ca va faire deux ans que je supporte cette situation.

le probleme est le suivant ma mere est un peu parano et ma belle mere est une femme qui parle sans mesurer ce quelle dit.

je suis prise a parti entre les deux et jen peux plus..

je mexplique quand ma belle mere et ma mere se rencontre chacune delle enregistre tous ce que dit lautre..et du coup apres moi jai le droit a des fils du genre tas vu ce quell a dit tas vu ce quelle a fait ect..dc jessaye de calmer les truc mais elles sont aussi tetu lune que lautre autant parler a un mur


quand jessaye de rassurer lune jai limpression que cest mal vis avis de lautre et ca me ronge interieurement je sais plus quoi faire

pouvez svp maidez parce que ca me rend vraimn malade je dirai mm que je suis pas loin de la depression cad que jenvisage de couper pont avc tt le monde et menterrer chez moi pour ne plus rien entendre

que faire?
m
17 juillet 2010 18:50
demenage le plus loin possible et laisse les avec leur querelle de basse cour
s
17 juillet 2010 19:08
Salam,

Qu'en pense ton mari??
A mon avis faudrait que tu les laisse regler leurs differents entre elles, à chaque fois que l'une d'entre elles te dit "t'as entendu ce qu'elle a dit" "t'as vu ce qu'elle m'a fait", tu réponds que t'as rien remarqué et que tu souhaites qu'on te laisse en dehors de ca!!

Bonne chance parceque j'imagine que ca ne doit pas etre facil à vivre au quotidien!
c
17 juillet 2010 20:59
Moi je pense que la famille c geniale mais des frontieres s'impose moi je ne souhaite aps habiter ni a coté de ma mére pour qui je donnerai tout ni a coté de mais belle mére (parent divorsé de mon mari) pace que c trop compliqué besoins d'aire les voire plusieurs fois dans la semaine sa ne me derrange pas quelle garde les enfants non plus .... mais apres quant on sa s'incruste dans l'histoire du couple ou sa fait des histoire les personnes on dépassé les bornes des limites dit tous simplement ou que si elle continues tu fait en sortes de ne pas les voire enmême temps ou si non démenage ou péte un cable

En tout cas allah y aoueque pace que comme je dit dessous le sang ne deviendras jamais de l'eau la famille c important
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
J
17 juillet 2010 23:33
Mon conseille DÉMÉNAGE VITE !!!!! c'est radical mais ton couple sera sauvé, ma sœur avait le même problème que toi sa belle mère habitait dans la rue d'en face ils sont restés un an et ils ont bougés et maintenant elle est tranquille .

Courage
m
18 juillet 2010 00:57
Citation
marlie a écrit:
demenage le plus loin possible et laisse les avec leur querelle de basse cour

Jai penser a demenager seulement je suis encore dans mes etudes et jai un goss que je laissé chez ma mere et ma belle mere donc si je demenage jai peur de pas pouvoir gerer toute seule
m
18 juillet 2010 01:02
Citation
sofibel a écrit:
Salam,

Qu'en pense ton mari??
A mon avis faudrait que tu les laisse regler leurs differents entre elles, à chaque fois que l'une d'entre elles te dit "t'as entendu ce qu'elle a dit" "t'as vu ce qu'elle m'a fait", tu réponds que t'as rien remarqué et que tu souhaites qu'on te laisse en dehors de ca!!

Bonne chance parceque j'imagine que ca ne doit pas etre facil à vivre au quotidien!

jen ai jamais vraiment parler a mon mari. il sait pas a quelpoint ca maffecte..a chaque fois que jessaye de lui faire comprendre que je metouffe dans cette ville il pense que ca vient seulement de ma mere parce quelle est trop sur mon dos mais il ignore les gamineries de ma mere et ma belle mere

il sait comment est ma mere mais pas la sienne donc forcement le mauvais role sera attribuer a ma mere


donc jinsiste pas trop parce que jaime pas la vision quil me donne apres de ma mere japprecie pas trop quil est remette en cause seulement ma mere donc je laisse tombé mm si je sais quelle a ses tords
m
18 juillet 2010 01:10
Citation
syrine-myriam92 a écrit:
Mon conseille DÉMÉNAGE VITE !!!!! c'est radical mais ton couple sera sauvé, ma sœur avait le même problème que toi sa belle mère habitait dans la rue d'en face ils sont restés un an et ils ont bougés et maintenant elle est tranquille .

Courage

cest ce que jai envisagé..je le redis ma belle mere nest pas mauvaise ou peut etre quelle est mais pas au point de maffecter..ce que je veux fuir cest ces chamaillerie entre elles: exemple de chamaillerie

si par exemple ma mere veut aller voir un membre de ma famille elle me demande de venir avec elle alors moi par politesse et pour pas que ma belle mere est des reproche a me faire je lui propose de venir par politesse mais ma mere estime que jai pas sans cesse a la prendre avec moi et elle

autre exemple: je vais suivant mon temps de libre aller chez ms bo parent pour accompagner mon mari et cest vrai que je peux pas passer trois apres midi avec ma mere et passer trois apres midi avec mes bo parent apres il me reste quoi..mais si je vai une ou deux fois plus souvent chez lune lautre me fait des chichi et vice versa

moi ca me rend folle..que suis je censée faire..quand des fois je les envoie promener je culpabilise donc aidez moi
S
18 juillet 2010 13:22
Salamsmiling smiley

Honnêtement, rien de mieux que la distance...Cela permet de préserver les liens et d'éventuelles prises de tête...

Préserve-donc ton intimité...

Couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 juillet 2010 13:46
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Honnêtement, rien de mieux que la distance...Cela permet de préserver les liens et d'éventuelles prises de tête...

Préserve-donc ton intimité...

Couragesmiling smiley

Latifa

je suis daccord avec toi donc dapres toi vaut mieux que je demenage quitte a prendre une nounou plutot que de rester pres de tout le monde?

pense tu que je vais pouvoir men sortir entre mes etudes mon role depouse et le bebe parce que pour le bebe cest une sacree aide que jai? je te demande ca parce que je veux en terminer avec mes etudes et je veux pas que ca me penalise

dun autre coté jai peur de ne pas reussir parce qua es entendre ca mempeche detre a fond dans mes etudes ..jai la tete ailleurs apres??


je sais plus...vu que devais voir ca de lexterieur vous avez peut etre les idees plus clair que moi!

et puis comment demander a mon mari de demenager sans mettre en cause sa mere et la mienne parce quil voudra une excuse valable?
S
18 juillet 2010 13:54
Dis-lui simplement qu'il vaut mieux, pour le bien être de votre couple, un endroit neutre...

Il faut penser aux priorités...C'est vrai, tu auras beaucoup à faire mais pense à long terme...

Et puis tout est question d'organisation...

Vous devez en discuter entre époux...pour s'aider mutuellement, rien n'est insurmontable, il faut juste un peu d'endurance et de bon sens...

Tu n'es pas seule, tu as un mari et ce dernier doit t'épauler et t'encourager...



Citation
maissa1989 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Honnêtement, rien de mieux que la distance...Cela permet de préserver les liens et d'éventuelles prises de tête...

Préserve-donc ton intimité...

Couragesmiling smiley

Latifa

je suis daccord avec toi donc dapres toi vaut mieux que je demenage quitte a prendre une nounou plutot que de rester pres de tout le monde?

pense tu que je vais pouvoir men sortir entre mes etudes mon role depouse et le bebe parce que pour le bebe cest une sacree aide que jai? je te demande ca parce que je veux en terminer avec mes etudes et je veux pas que ca me penalise

dun autre coté jai peur de ne pas reussir parce qua es entendre ca mempeche detre a fond dans mes etudes ..jai la tete ailleurs apres??


je sais plus...vu que devais voir ca de lexterieur vous avez peut etre les idees plus clair que moi!

et puis comment demander a mon mari de demenager sans mettre en cause sa mere et la mienne parce quil voudra une excuse valable?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 juillet 2010 14:30
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Dis-lui simplement qu'il vaut mieux, pour le bien être de votre couple, un endroit neutre...

Il faut penser aux priorités...C'est vrai, tu auras beaucoup à faire mais pense à long terme...

Et puis tout est question d'organisation...

Vous devez en discuter entre époux...pour s'aider mutuellement, rien n'est insurmontable, il faut juste un peu d'endurance et de bon sens...

Tu n'es pas seule, tu as un mari et ce dernier doit t'épauler et t'encourager...



Citation
maissa1989 a écrit:


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

beh ecoute merci pour ton conseils on ma toujours dit tout vient a point a qui sait attendre donc jai vraiment patienter mais la je crois que tu as raison

si dautres personnes sont dans des situations similaires et sont parvenu a trouver une autre solution merci de men faire part



Honnêtement, rien de mieux que la distance...Cela permet de préserver les liens et d'éventuelles prises de tête...

Préserve-donc ton intimité...

Couragesmiling smiley

Latifa

je suis daccord avec toi donc dapres toi vaut mieux que je demenage quitte a prendre une nounou plutot que de rester pres de tout le monde?

pense tu que je vais pouvoir men sortir entre mes etudes mon role depouse et le bebe parce que pour le bebe cest une sacree aide que jai? je te demande ca parce que je veux en terminer avec mes etudes et je veux pas que ca me penalise

dun autre coté jai peur de ne pas reussir parce qua es entendre ca mempeche detre a fond dans mes etudes ..jai la tete ailleurs apres??


je sais plus...vu que devais voir ca de lexterieur vous avez peut etre les idees plus clair que moi!

et puis comment demander a mon mari de demenager sans mettre en cause sa mere et la mienne parce quil voudra une excuse valable?
S
18 juillet 2010 14:40
Je t'en priesmiling smiley

Tu sais, il faut vraiment apprendre à quitter l'enveloppe familiale...

Vous aurez plus de plaisir à retrouver la petite famille...

Bon dimanche!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook