Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de ma vie
R
2 février 2019 16:17
Asalam wa3aleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
Voila j’ai 19 ans bientôt 20 ans je suis une jeune femme et cependant je souffre énormément car j’ai une alopécie andro génétique et j’ai perdue presque tous mes cheveux par allah sa me rend terriblement triste et cela ne se guéri pas j’ai commencé a boire l’huile de nigel et ses graine avec car le prophète Mohamed sws l’a conseillé. J’ai prier allah de tout mon coeur de tous mes larmes j’ai invoqué dans les prières, dans le soujoud, pendant mon jeune, tiers de la nuit, l’invocation De yunus, pendant la pluie, j’ai fait tous sorte d’invocations possible m, j’ai pleurer énormément j’ai tous fait j’ai bu l’eau de zamzam j’ai essayé de contacter des personne très religieuse aucune réponse et on me donne aucune intérêt.
Je ne vole pas je ne mange pas le haram je m’abille pas de haram je suis au bout de ma vie j’essaye de ne pas désespérer mais c’est énormément difficile. Je demande juste a allah de me donner l’entièreté de mes cheveux c’est tous. Que faire ? Svp ne me parler pas de huile ricin, coco, ail, ognion par allah sa ne marche absolument pas pour ce problème il est impossible de guérir de sa a part allah est capable mais tout depand de sa volonté
2 février 2019 16:22
Ton toubib t a prescrit un traitement?
P
2 février 2019 16:25
S'il n'y a pas de solution, il faut accepter...

Que Dieu t'aide et t'apaise
.
2 février 2019 16:29
salam Alaykoum

Il faut agir

Tu as sûrement consulté un dermatologue? C'est elle qui a du te dire que tu souffrais de cette maladie. Et dans ce cas la ils prescrivent pilules et du minoxidil pr faire.repousser un peu de cheveux?

Sinon essaie l'eau de fenugrec après lavage.
B
2 février 2019 16:29
Au lieu de prier est-ce que tu as consulté un médecin, un dermatologue.

Si les prières guérissaient les gens atteints de maladie incurable ça se saurait.
Citation
Rizlanraie a écrit:
Asalam wa3aleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
Voila j’ai 19 ans bientôt 20 ans je suis une jeune femme et cependant je souffre énormément car j’ai une alopécie andro génétique et j’ai perdue presque tous mes cheveux par allah sa me rend terriblement triste et cela ne se guéri pas j’ai commencé a boire l’huile de nigel et ses graine avec car le prophète Mohamed sws l’a conseillé. J’ai prier allah de tout mon coeur de tous mes larmes j’ai invoqué dans les prières, dans le soujoud, pendant mon jeune, tiers de la nuit, l’invocation De yunus, pendant la pluie, j’ai fait tous sorte d’invocations possible m, j’ai pleurer énormément j’ai tous fait j’ai bu l’eau de zamzam j’ai essayé de contacter des personne très religieuse aucune réponse et on me donne aucune intérêt.
Je ne vole pas je ne mange pas le haram je m’abille pas de haram je suis au bout de ma vie j’essaye de ne pas désespérer mais c’est énormément difficile. Je demande juste a allah de me donner l’entièreté de mes cheveux c’est tous. Que faire ? Svp ne me parler pas de huile ricin, coco, ail, ognion par allah sa ne marche absolument pas pour ce problème il est impossible de guérir de sa a part allah est capable mais tout depand de sa volonté
2 février 2019 16:30
La greffe est peut-être la solution à ton problème.

C'est simple, rapide (hors repousse) mais cher.
P
2 février 2019 16:32
Met le voile et puis dehors tu auras plus de problème.
Et trouve toi un mari qui ne seras pas déranger par ce problème. C'est rien ce n'est que des cheveux.
Tu vie une épreuves vraiment très très difficile pour une femme . Bsahtek

Et Oui tu as raison Allah à ce pouvoir celà lui est facile mais peut-être veut il te faire rentré au Paradis ??
o
2 février 2019 16:38
Salam aleykoum comme une des yabi te la dit plus haut va voir une dermatologue qui te prescrivera un traitement sur mesure avec notement du minoxidil et peut etre androcure. Tu dois faire une prise de sang pour savoir si tu n'es pas également fortement anémier. Bi idniLah à chaque mal son remède
R
2 février 2019 16:39
Sinon tu as pensé à prendre une perruque ? C pas une solution mais ça dépanne... et c'est même remboursé par la sécu dans certains cas... voit avec ton médecin
R
2 février 2019 16:57
C’est haram et je veux récupérer mes crai cheveux et pas avoir le malheur d’en porter
s
2 février 2019 17:15
Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais il n'es pas normal pour une femme de perdre ses cheveux si jeune. Il y a une RAISON a cela, t'inquiete pas ma soeur tu n'es pas destiné a perdre tes cheveux. Tu veux guerir tu peux y arriver avec l'aide d'Allah c'est Lui
 ash-Shâfî Le Gueriseur. Surtout ne despere jamais et garde toujiurs une bonne opinion de Lui car Allah agit en fonction dr l'opinion que tu as de Lui.

Tu perd tes cheveux, TON CORPS est entrain de te parler. Il y a quelques choses qui ne vas pas. Il doit tres certainement y avoir un desequilibre et si ton corps s'est desequilibrer il peut se reequilibrer. A toi maintenant de prendre soin de TOI.

Prendre soin de toi en prenant en compte plusieurs aspect.

1ere TA SPIRITUALITE :

Quant est il de ta relation avec ton Seigneur ? Demandes Lui tu assez pardon ? Lui es tu assez reconnaissante ?

Avant tout ma soeur Tu dois te reformer, une epreuve n'arrive pas au hasard et nous ne sommes pas parfait. Une des clés qui pourrait te faciliter la guerison: la remise en question de soi meme et le repentir aupres d'Allah. Perserve chaque jour dans les demandes de pardon non pas dans lintention de recuperer tes cheveux mais sincerement pour Allah.. Tu sais notre prophete paix soit sur lui, demandez pardon plusieur fois par jour à Allah alors que c'etais l'homme le plus parfait. Il demandait pardon par reconnaissance envers Allah.

La demande de pardon apporte la richesse et éloigne les épreuves. Le prophète (Paix et bénédictions sur lui) a dit : « Celui qui demande assidûment à Dieu de l’absoudre, Dieu lui accordera une issue favorable à chaque difficulté, le soulagera de ses soucis et Il lui procure sa subsistance par des voies auxquelles il n’aurait pas songé. »([Rapporté par Abû Dawud et Ahmad.

Deuxiement l'aspect emmotionnel.

Tres tres important. Peux etre as tu subit un choc emmotionnel, ça peu etre un divorce, un coup de foudre suivi d'une deception un deuil ( et dans ce cas repentir aupres d'Allah le coup de foudre ca peut virer a l'injustice envers Allah.. nous ne sommes pas là pour adorer aimer excessivement une creature au detriment du Createur) il n'y a que l'amour en Allah qui es pure. Dans tous cas recherche la cause qui aurait pu t affecté. La perte de cheveux es souvent du a la peur de perdre quelques choses ou quelqu'un.

L'aspect emmotionnel cest aussi ce qui se trouve a l'interieur de ton coeur, laisses tu la place dans ton coeurs a l'amour pour toi pour les autres, la paix, la serenité, la confiance en Dieu, la bienviellance, le pardon.. ou au contraire la dureté, la rancoeur, la haine, la jalousie, la peur, le doute, l'insecurité... et si cest le cas tu fais fausse route car tous ces mauvais sentiments sont negative et provoque en toi un stress permanent et destructible. Les emotions le stress sont sources d'acidose pour ton corps et qui dit acidose dit demineralisation :::: les cheveux les dent les os sont les endroits ou il y a plus de mineraux... lorsque ton corps se retrouve en acidose et qu'il ne meut plus neutraliser les toxines avec les mineraux suffisant dont il dispose il va puiser les mineraux au niveaux des cheveux fameuse chute de cheveux ça peut etre aussi les dents caries ect.....

Et bien sur il faut que tu prznne zn compte l'aspect alimentaire.

Mauvaise alimentation junkfood trop de pain blanc de gateaux = acidose. Ton corps a besoin de bon gras pour son equilibre hormonal, il a besoin egalement de mineraux, fruit legumes, de proteine, de glucides pain complet pate, orge cest super bon orge mondé riche en nutriment.
Il faut faire attention a l'indice glycemique... eviter les gateaux les bonvons les pizzas...

Nhesites pas a te complementer en magnesium, zinc, fer si besoin...

Mais tu dois prendre en compte un aspect global et tout ira mieux inchAllah.

En conclusion : prend soin de ta spiritualité, de ta relation a avec Dieu, de tes emotions, de ton corps physoque bonne alimentation sport pr favoriser la circulation sanguine et la lymphe.


Bon courage et nhesites pas si tu as besoin d autre conseil.
B
2 février 2019 17:31
Au fait OU le prophète a conseillé de boire l’huile de nigel et ses graine pour une alopécie andro génétique ???
On faisait déjà ce genre de diagnostic à l'époque de Mahomet ????sad smiley
Citation
Rizlanraie a écrit:
Asalam wa3aleykom wa rahmatoulah wa barakatouh
Voila j’ai 19 ans bientôt 20 ans je suis une jeune femme et cependant je souffre énormément car j’ai une alopécie andro génétique et j’ai perdue presque tous mes cheveux par allah sa me rend terriblement triste et cela ne se guéri pas j’ai commencé a boire l’huile de nigel et ses graine avec car le prophète Mohamed sws l’a conseillé. J’ai prier allah de tout mon coeur de tous mes larmes j’ai invoqué dans les prières, dans le soujoud, pendant mon jeune, tiers de la nuit, l’invocation De yunus, pendant la pluie, j’ai fait tous sorte d’invocations possible m, j’ai pleurer énormément j’ai tous fait j’ai bu l’eau de zamzam j’ai essayé de contacter des personne très religieuse aucune réponse et on me donne aucune intérêt.
Je ne vole pas je ne mange pas le haram je m’abille pas de haram je suis au bout de ma vie j’essaye de ne pas désespérer mais c’est énormément difficile. Je demande juste a allah de me donner l’entièreté de mes cheveux c’est tous. Que faire ? Svp ne me parler pas de huile ricin, coco, ail, ognion par allah sa ne marche absolument pas pour ce problème il est impossible de guérir de sa a part allah est capable mais tout depand de sa volonté
F
2 février 2019 17:45
Le prophète saws a conseillé la graine de nigelle pour absolument tout.

En effet maintenant c’est prouvé qu une cure de graine de nigelle fais augmenter les forces du système immunitaire de 200 à 300%.

Autrement dis elle agis sur n importe quelle maladie. Et en prévention pour ceux qui ne sont pas malade.
Citation
Briochedorée a écrit:
Au fait OU le prophète a conseillé de boire l’huile de nigel et ses graine pour une alopécie andro génétique ???
On faisait déjà ce genre de diagnostic à l'époque de Mahomet ????sad smiley
2 février 2019 17:46
Je te conseille la chaîne Youtube Fussy Sophie, elle a le même problème que toi.
Il n'existe aucun remède hélas, aucune guérison possible. Donc ne perds pas ton temps à essayer des choses, à espérer, tu n'en ressortira que déçue à chaque fois.
Tu devrais dès à présent accepter ton sort et investir dans une perruque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/19 17:49 par Sézane.
R
2 février 2019 17:52
Asalam wa3aleykom ma soeur merci beaucoup de m’avoir écrit tout cela et avoir donné de l’importance a mon message qu’allah t’accorde le paradis
Je prie el hamdoulilah pas maintenant car je ne peut pas mais je prie, je prie le fajr, le tiers de la nuit qd j y arrive je jeune et ma soeur tous est positif dàs ma santé il me pàque de rien j’ai une calvitie parce que c’est héréditaire c’est comme sa mon père et tous mes frères l’on et quand le cheveux tombe il ne repousse pas jamais c’est comme quàd quelqu’un meurt il ne revient pas c’est impossible mais c’est pour sa que je dit seul allah peut les faire re vivre mais j’ai invoqué wallah je ne sais combien de fois dans tous les moments favorables j’ai fait je ne sais combien de siba par allah mais el hamdoulilah malgré tous
R
2 février 2019 17:55
Oui c’est ce que j’ai fait et j’ai une aag calvitie quoi et j’utilise le minox depuis 9 mois et rien sa arrete la chute mais ne repousse pas les cheveux les problèmes c’est quand vois pon crane et j’ai une queue de rat quand je touche mes cheveux je pleure et fond en larme
R
2 février 2019 17:56
Oui sa je sais tres bien qu’il n y a absolument rien mais j’espere un miracle de dieu qu’il est pitier de moi
R
2 février 2019 17:58
Il a dit la nigel gueri tous les maladies sauf la mort
2 février 2019 18:00
Wa aleykoum Salam

Allah y shsfek


SOBHANALLAH VOS RÉPONSE SONT DURE... RELISEZ VOUS
R
2 février 2019 18:01
Non si cela serait une solution je l’aurais deja fait je me suis déjà renseigné sur tous les choses possibles meme une greffe ne serf a rien et empirait la situation dans mon cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook