Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout ...
L
27 avril 2019 01:45
Salam c’est le com back...
Après avoir été bloqué par tout lee moyens possible aujourd’hui un sms pour que l’on parle... que l’on parle encore du voile avec une vidéo m’expliquant pourquoi le mettre.
Je sais qu’il veut mon bien et je sais aussi qu’il tient à moi sinon il ne reviendra pas toujours mais pourquoi ne comprend t’il pas que je suis pas prête pour ça.
Je l’aime, je veux l’épouser sans lui je suis remplie de peine mon coeur me fait mal mais je ne suis pas capable de le faire par amour pour lui, je ne peux pas.
Je suis à bout... sa vie paisible, religieuse et pleine d’amour il aurait eu.
Je sais plus quoi faire. Le mettre et m’habituer ou le perdre ?
J’en dors plus.
S
27 avril 2019 01:52
Salam wa aleykoum,

Vous n'êtes pas amoureux mais passionnés. D'où ces vas et viens.

Bien évidemment que tu ne peux pas porter le hijab par amour pour lui.

La base de la religion musulmane c'est l'exclusivité, l'unicité en Allah.

Un conseil ma soeur pour éviter de souffrir encore plus. Coupe contact de manière radicale.

Le temps fera les choses.

Qu'Allah swt t'apaise.
Citation
Lagouletteee a écrit:
Salam c’est le com back...
Après avoir été bloqué par tout lee moyens possible aujourd’hui un sms pour que l’on parle... que l’on parle encore du voile avec une vidéo m’expliquant pourquoi le mettre.
Je sais qu’il veut mon bien et je sais aussi qu’il tient à moi sinon il ne reviendra pas toujours mais pourquoi ne comprend t’il pas que je suis pas prête pour ça.
Je l’aime, je veux l’épouser sans lui je suis remplie de peine mon coeur me fait mal mais je ne suis pas capable de le faire par amour pour lui, je ne peux pas.
Je suis à bout... sa vie paisible, religieuse et pleine d’amour il aurait eu.
Je sais plus quoi faire. Le mettre et m’habituer ou le perdre ?
J’en dors plus.
W
27 avril 2019 01:56
On ne porte pas le voile parce qu'un mec , une simple créature, l ordonne
27 avril 2019 01:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Il te manipule à sa guise et n'a aucun respect pour toi.

Le voile c'est entre toi et Allah.

Il aura un rôle à jouer en tant que mari pour t'aider dans ton cheminement mais sûrement pas avec pression sobhanallah
27 avril 2019 02:01
Salaam

Personnellement je n'ai pas aimé le caractère de l'homme en question, je le trouve injuste et abjecte. J'ai peur de ce qui peut advenir après le mariage.
Maintenant que je t'aie donné mon avis sur l'homme j'aimerais te le donner sur le voile (jilbeb)

Je pense que la question que tu devrais te poser c'est pas comment tu vas vivre avec mais comment tu vas mourrir sans. Il est indispensable à la femme de se couvrir. Personnellement je pourrais pas me marier avec une femme non voilée, si elle ne l'est pas avant le mariage elle devra le mettre directement après le mariage, Allahou al moustaane c'est impensable pour moi que des hommes puissent regarder et fantasmer sur ma femme.

Avec ou sans lui tu devrais le mettre ma sœur et j'aimerais souligner une chose il n'est pas grave que tu le mettes pour satisfaire ton mari en ayant la niya de te conformer aux règles d'Allah il ne sera qu'une cause, sabab.
L
27 avril 2019 02:09
Je ne suis pas contre le mettre loin de là mais je veux que cela vienne de moi même et pas sous pression...
la pression qu’il me met me fait peur pour la suite.
Il n’est pas patient ni doux dans ses mots. S’il avait été encourageant, patient, doux sûrement ça irait.
Là il fini toujours énervé après moi.
Citation
DeliriumGrupal a écrit:
Salaam

Personnellement je n'ai pas aimé le caractère de l'homme en question, je le trouve injuste et abjecte. J'ai peur de ce qui peut advenir après le mariage.
Maintenant que je t'aie donné mon avis sur l'homme j'aimerais te le donner sur le voile (jilbeb)

Je pense que la question que tu devrais te poser c'est pas comment tu vas vivre avec mais comment tu vas mourrir sans. Il est indispensable à la femme de se couvrir. Personnellement je pourrais pas me marier avec une femme non voilée, si elle ne l'est pas avant le mariage elle devra le mettre directement après le mariage, Allahou al moustaane c'est impensable pour moi que des hommes puissent regarder et fantasmer sur ma femme.

Avec ou sans lui tu devrais le mettre ma sœur et j'aimerais souligner une chose il n'est pas grave que tu le mettes pour satisfaire ton mari en ayant la niya de te conformer aux règles d'Allah il ne sera qu'une cause, sabab.
M
27 avril 2019 02:19
Tu comptais porter le voile de toi meme?

Si c est le cas ca ne fera qu accelerer le processus

Sur le principe je te comprends mais ce serait dommage de manquer un mariage pour une chose recommandee par la religion
A
27 avril 2019 02:23
On se voile pas par amour, c'est pas lui ton dieu.

Ne lui donne pas autant de pouvoir, t'es pas à sa disposition. Ne t'efface pas sinon il y a plus de couple. Un homme qui te respect sera écouter et entendre tes dires.
o
27 avril 2019 02:35
oui c est pas pour lui mais le mari est responsable de son epouse le grand jour sera juge
a cause d elle ..donc pour cela qu il insiste qu elle porte le voile.
une fois mariee la musulmane peut porter le voile la seule personne qui compte pour elle
c est son mari a lui de voir son visage ..surtout si elle est belle attire les regards des autres.
M
27 avril 2019 02:39
C est vrai qu il est responsable d elle et encoure le jugement du dayouth s il n y prend pas garde

Citation
om mounir a écrit:
oui c est pas pour lui mais le mari est responsable de son epouse le grand jour sera juge
a cause d elle ..donc pour cela qu il insiste qu elle porte le voile.
une fois mariee la musulmane peut porter le voile la seule personne qui compte pour elle
c est son mari a lui de voir son visage ..surtout si elle est belle attire les regards des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 02:45 par Madinah.
27 avril 2019 02:56
Un homme qui choisi délibérement une non voilé mais qui impose le voile pour le mariage , est un hypocrite.

Il est comme les fragiles vicieux et schizo qui font les 400 cents coup et sortent en boite mais veulent une vierge pour epouse.

Par contre si il était vraiment respectueux et intelligent il t aurait epousé tel qu il t a choisi en t incitant à progresser au niveau religion.

Là c est comme si t etais pas assez bien pour lui
J
27 avril 2019 03:22
Selem arlikoum je ne pense pas que cet homme qui souhaite t'epouser t'ordonne de porter le voile. Il te demande de le porter parceque c'est un ordre d'Allah. Nous ne devons pas penser à la manière des occidentaux qui disent que les femmes musulmanes sont soumises à leur mari.
Il ne veut pas simplement se marier avec une femme voilée car sincerement c'est pas ce qui manque, il y en des milliers. Il serai déjà parti depuis longtemps. Sa prouve juste que c'est bien toi qu'il veut ma sœur et qu'il souhaite construire son union sur des bases solides imposées par notre seigneur. Donc peu importe la cause et le moment ou tu te voileras, dans ton cœur ce sera uniquement parce que Dieu te l'a ordonné.
Et au vu de ta réaction il doit sûrement mal s'y prendre dans la manière de te demander et t'exposer les choses. Mais d'un autre côté tu devrais te réjouir de ses intentions surtout lorsque l'on sait qu'au sein de notre communauté il y a des hommes qui eux interdisent à leurs femmes de porter le voile et d'autres choses qui sont bel et bien des obligations en islam.
Et un des problèmes majeurs présents aujourd'hui dans notre pratique de notre religion est que nous ne sommes souvent pas prêts à faire la salât, prêts à porter le voile, prêts à porter la barbe, prêts à faire notre pèlerinage, etc...jusqu'au jour où la mort nous prend alors que nous n'étions pas prêts.
Que dieu nous guide et nous facilite le chemin vers la piété. Dieu soit avec vous ma soeur. Selem arlikoum
C
27 avril 2019 06:17
La posteuse dit surtout que son pb ce n'est pas sa demande mais c'est surtout la manière dont il le fait, il n'est pas doux patient et s'énerve. Elle se demande comment ça va être après le mariage, ce comportement.
27 avril 2019 07:40
Tu ne peux pas te voiler pour quelqu'un mais avec foi et pour Allah
l
27 avril 2019 09:03
Si ton coeur n'est pas apaise,
C'est qu'il ne te demande pas de faire qq chose au nom de l'amour mais bien par pure manipulation.
Cet homme veut t'imposer de faire comme lui l'entend sans se remettre lui-meme en question.
Cette volonte de dominer la relation et de te faconner a son image reflete juste un ego demesure
et est malsaine.
Il revient vers toi car ne supporte pas de plus avoir d'emprise sur toi!

Crois-moi un homme qui t'aime, t'acceptera telle que tu es sans condition!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/19 10:28 par lalka.
27 avril 2019 09:41
Oh

Je
Citation
Lagouletteee a écrit:
Salam c’est le com back...
Après avoir été bloqué par tout lee moyens possible aujourd’hui un sms pour que l’on parle... que l’on parle encore du voile avec une vidéo m’expliquant pourquoi le mettre.
Je sais qu’il veut mon bien et je sais aussi qu’il tient à moi sinon il ne reviendra pas toujours mais pourquoi ne comprend t’il pas que je suis pas prête pour ça.
Je l’aime, je veux l’épouser sans lui je suis remplie de peine mon coeur me fait mal mais je ne suis pas capable de le faire par amour pour lui, je ne peux pas.
Je suis à bout... sa vie paisible, religieuse et pleine d’amour il aurait eu.
Je sais plus quoi faire. Le mettre et m’habituer ou le perdre ?
J’en dors plus.
y
27 avril 2019 10:11
À bout ?

Tu as développé une obsession pcq tu y penses trop et pcq tu ne fais pas assez de chose pour toi.
Tu dois être en train de dramatiser la situation en te convainquant que tu passes à côté de l’homme de ta vie que toute femme rêverait d’avoir.

Bref tu passes un moment difficile, je te vois un peu comme quelqu’un qui a développer une addiction, et qui en est sevrer... C’est difficile mais tu t’en relèveras.
Mais faut que t’arrete sérieusement, il ne veut pas, il ne veut pas, accepte le et tu as de la chance puisque c un manipulateur
W
27 avril 2019 11:09
Non mais sérieux c’est quoi ce mec qui t’oblige a porter le voile ? Ses intentions sont peut être bonnes en voulant t’attirer Dans le sentier d’allah mais franchement t’harceler, de faire un chantage affectif pour le Voile ce n’est pas ce qu’allah Nous a enseigner et il ne voudrait pas qu’on s’y prenne comme ça.

Franchement le voile je l’ai porté et retiré pour des raisons qui me regarde.
Mais quand je l’ai porté c’était par amour d’allah. Un amour inconditionnel, un amour pur et indéfectible.
Aucun homme n’etait Derrière ma décision, c’etait ma Décision.
Et c’était mon choix de le retirer.

Tu doit prendre ta décision si tu ne te sent pas prête alors ne le met pas. Tu sais la foi c’est comme une fleur sa s’entretient.

Je trouve lamentable de t’imposer un choix pareil. Et s’il gagne, il t’imposera autre chose.
Excuse moi mais tu n’es pas soumise à ton mari mais à allah tu n’as pas à craindre de la créature de ton créateur
27 avril 2019 11:19
Le peur de le perdre t’a paralysé l’esprit. Tu es littéralement terrifiée.

Un homme qui te force à porter un hijab, c’est souvent par jalousie. Point. Le blabla l’homme est responsable de sa femme, c’est la disquette classique pour trouver une justification à ce qui n’en a pas.
Chacun est responsable de ses propres actes.
Tu veux le porter? Fais le. Tu ne veux pas? Ne le fais pas. Mais c’est TON choix, pas le sien.

Maintenant, sache qu’un homme qui t’impose qq chose aujoird’hui, ne se gênera pas pour recommencer demain.
Tu veux une vie de conflits?

A toi de voir.
27 avril 2019 11:24
Vous vous souvenez je vous l'avez dit qu'il reviendrait à la charge ! cet homme à un besoin en lui d'une proie dont il sait que celle ci ne peut s'éloigner de lui.
Il en a besoin pour exercer son pouvoir sur elle ! c'est un homme en manque de confiance sur lui même qui ne s'aime pas !
Et pour se sentir "supérieur" et existant il a un besoin en lui de dominer. Seulement on ne peut pas dominer n'importe qui.
Et rien de mieux qu'une fille amoureuse pour cela ! En vous imposant ces désirs trictement "personnels" il se sent "homme" et viril.
Sans cela il doute de lui se sent démuni. Et que trouver comme sujet de domination quand on a pas trop d'imagination ? .....la religion ou chose domestique et social.
Lui a trouvé "religion"
Seulement vous, vous êtes entière et basée sur les sentiments sans domination. Vous savez en vous ce que vous voulez auprès d'Allah.
Et lui détourne vos souhaits personnels pour ses bons vouloirs en fonctions de ses désirs !
Une fois mariée à lui attendez vous à ce qu'il piste tous vos faits et gestes et vous impose ses choix à lui ! sous couvert de la religion évidément
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook