Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de ...
A
1 octobre 2018 10:13
Salem

Au bout de combien de temps les homme avez vous demandé la mains de votre bien aimé ?
Au bout de combien de temps l'avez vous présenté à vos pote (intègre à votre cercle social) ?

Comment ça s'est passé ?
1 octobre 2018 10:17
Salam Alikoum

Au bout de quelque jours, je sais plus une semaine ou deux (C'est pas une femme inconnu, nos famille se connaissent depuis longtemps)

Sinon je ne mélange pas amis et famille(femme).
S
1 octobre 2018 10:32
Je risque de paraître vieux jeu.


Mais l'homme qui vous présente à ses potes, famille alord que rien vous lies officiellement et licitement il faut le fuire.

C'est un comportement typiquement occidental.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Au bout de combien de temps les homme avez vous demandé la mains de votre bien aimé ?
Au bout de combien de temps l'avez vous présenté à vos pote (intègre à votre cercle social) ?

Comment ça s'est passé ?
F
1 octobre 2018 10:56
Salam,

Chez nous la demande en mariage se fait en principe moins d'un an après le début de la relation.
On mélange pas amis et famille. On ne fait pas non plus de rencontres avant la demande en mariage voire même le mariage.

Perso un homme qui souhaite me présenter a ses potes,je le trouverais pas sérieux. J'ai pas a connaitre ses potes et ses potes ont pas a me connaitre.
A
1 octobre 2018 11:01
Quand je parle de la rencontre avec la famille c'est en vue d'un mariage

pour la rencontre avec ses potes, c'est pour montrer qu'il vous intègre à sa vie pleinement. Si c''est des amis marier ou vous allez rencontrer leur femme... Je ne vois pas où est la mal
F
1 octobre 2018 11:13
Même en vue d'un mariage cela se fait pas chez nous. Tant qu'il y a pas eu au moins la demande en mariage on se rencontre pas. Mais comme (chez nous en tout cas) la demande en mariage précède le mariage de très peu,il y a pas de rencontres entre la demande et le mariage. Tout se fait a la suite.


Après chacun a sa propre mentalité par rapport a ça. On a jamais mélangé amis et famille. Pour te dire même les amis de mon frère qu'il connait depuis plus de 20 ans,je les connais que de nom et de loin,je les ai jamais rencontrés,ils sont jamais venu chez nous,et depuis le mariage de mon frère (soit 8 ans) je les ai même pas revu.


J'ai pas envie que mon fiancé m'intègre dans son cercle amical. Que ses amis ait des femmes ou pas. D'ailleurs les sorties en couples avec un autre couple,c'est pas du tout dans ma mentalité de faire ça. Je trouve ça bizarre et mal venu.
Pas de mixité sur ce point.

Pour te dire j'ai des copines,j'ai jamais vu leurs mari alors que ça fait des années qu'on se connait. Même au mariage de l'une d'elle,comme c'était un mariage strictement non mixte,j'ai jamais vu son mari. Et je cherche pas a le voir non plus. Je m'en fiche pas mal lol.
Et je trouve ça très bien comme ça.

Citation
tataLala a écrit:
Quand je parle de la rencontre avec la famille c'est en vue d'un mariage

pour la rencontre avec ses potes, c'est pour montrer qu'il vous intègre à sa vie pleinement. Si c''est des amis marier ou vous allez rencontrer leur femme... Je ne vois pas où est la mal
A
1 octobre 2018 11:17
T'as raison, en te lisant j'ai compris va savoir pourquoi mais j'ai eu le clic
on mélange pas amis et famille
1 octobre 2018 19:09
Je te tire mon chapeau, rare sont les personnes qui pensent comme cela de nos jours, normalement sa devrait être une banalité mais c'est plutot une rareté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook