Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout...
F
6 novembre 2019 22:18
Salam tout le monde !

Bon je vais pas vous ennuyer avec mes histoires je vais essayer d'être bref !

J'ai archi besoin de vos conseils !!

En couple depuis bientôt 2 ans mon chéri m'a promis de demander ma main d'ici max 1 mois en attente de trouver un travail stable mais le soucis c'est qui ma déjà dis ça ya 1 mois !!

Et j'ai l'impression qui se motive pas à chercher un travail parce qu'il a peur de venir demander ma main!! Je pense qu'il est pas prêt, je me dis que je devrais lui laisser jusqu'a fin du mois et si il ne sait toujours pas présenter je met fin à notre relation.

Parce que on est bien d'accord que si il me veux vraiment!! il fait tout fin bref je suis clairement perdue je ne sais plus quoi faire...
6 novembre 2019 22:20
Fais un the
Et arrête de te mettre et lui mettre la pression
F
6 novembre 2019 22:22
J'ai été bien gentille depuis 2 ans je suis zen et je lui ai mis aucune pression mais la sa commence à faire trop long !!!
Citation
Gbamiens a écrit:
Fais un the
Et arrête de te mettre et lui mettre la pression
6 novembre 2019 22:23
Un homme qui te veut vraiment fera tout pour t’avoir ! Là en l’occurrence il fait traîner les choses et c’est pas bon du tout 2 ans c’est long treeeeees long ma jolie !
6 novembre 2019 22:23
Salam

Laisse lui du temps

Si tu peux pas attendre alors met fin à la relation
M
6 novembre 2019 22:23
"Parce que on est bien d'accord que si il me veux vraiment!! il fait tout"

Oui oui tu as raison!

Et toi tu fais quoi pour l'aider et le soutenir?

Si tu penses qu'il est pas prêt ben attends celui qui sera prêt pour t'avoir et faire tout pour toi

Citation
Orientaldz a écrit:
Salam tout le monde !

Bon je vais pas vous ennuyer avec mes histoires je vais essayer d'être bref !

J'ai archi besoin de vos conseils !!

En couple depuis bientôt 2 ans mon chéri m'a promis de demander ma main d'ici max 1 mois en attente de trouver un travail stable mais le soucis c'est qui ma déjà dis ça ya 1 mois !!

Et j'ai l'impression qui se motive pas à chercher un travail parce qu'il a peur de venir demander ma main!! Je pense qu'il est pas prêt, je me dis que je devrais lui laisser jusqu'a fin du mois et si il ne sait toujours pas présenter je met fin à notre relation.

Parce que on est bien d'accord que si il me veux vraiment!! il fait tout fin bref je suis clairement perdue je ne sais plus quoi faire...
1
6 novembre 2019 22:25
Dit le lui en cuisinant..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 novembre 2019 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Déjà 2 ans de perdu. Il est temps d'arrêter les frais.

Il n'y a plus d'hommes dignes de ce nom en France ? C'est en rupture de stock ? Il ne reste plus que des bras cassés, des vendeurs de rêves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 22:26 par CHN-W.
6 novembre 2019 22:29
Normalement dès que vous vous plaisez mutuellement c' st demande en mariage direct.
Le mec à pas envie que tu sois sa femme , tu es sa copine depuis 2 ans et visiblement cette relation le comble dans recherche actuelle
F
6 novembre 2019 22:29
Je l'aide pour ces recherches d'emploi, je le soutien h24 que se soit financièrement ou autre je suis toujours la pour lui il n y a aucun problème la dessus !

Le soucis c'est que au bout de 2 ans je pense que c'est toute à fait normal que je veuille que sa se "concrétise" !!
Citation
Marruekos a écrit:
"Parce que on est bien d'accord que si il me veux vraiment!! il fait tout"

Oui oui tu as raison!

Et toi tu fais quoi pour l'aider et le soutenir?

Si tu penses qu'il est pas prêt ben attends celui qui sera prêt pour t'avoir et faire tout pour toi
F
6 novembre 2019 22:30
Merciii on est d'accord !!
Citation
Perlii a écrit:
Un homme qui te veut vraiment fera tout pour t’avoir ! Là en l’occurrence il fait traîner les choses et c’est pas bon du tout 2 ans c’est long treeeeees long ma jolie !
C
6 novembre 2019 22:39
Mais lui n'en a visiblement pas envie sinon ce serait déjà fait.
Citation
Orientaldz a écrit:
Je l'aide pour ces recherches d'emploi, je le soutien h24 que se soit financièrement ou autre je suis toujours la pour lui il n y a aucun problème la dessus !

Le soucis c'est que au bout de 2 ans je pense que c'est toute à fait normal que je veuille que sa se "concrétise" !!
S
6 novembre 2019 23:27
Salam aleykoum,

C'est vrai qu'au bout de 2 ans, faudrait pas trop le brusquer...
Citation
Gbamiens a écrit:
Fais un the
Et arrête de te mettre et lui mettre la pression
S
6 novembre 2019 23:28
Salam aleykoum ,

Pose un ultimatum.


Citation
Orientaldz a écrit:
Salam tout le monde !

Bon je vais pas vous ennuyer avec mes histoires je vais essayer d'être bref !

J'ai archi besoin de vos conseils !!

En couple depuis bientôt 2 ans mon chéri m'a promis de demander ma main d'ici max 1 mois en attente de trouver un travail stable mais le soucis c'est qui ma déjà dis ça ya 1 mois !!

Et j'ai l'impression qui se motive pas à chercher un travail parce qu'il a peur de venir demander ma main!! Je pense qu'il est pas prêt, je me dis que je devrais lui laisser jusqu'a fin du mois et si il ne sait toujours pas présenter je met fin à notre relation.

Parce que on est bien d'accord que si il me veux vraiment!! il fait tout fin bref je suis clairement perdue je ne sais plus quoi faire...
7 novembre 2019 01:21
T'as pas à l'aider. Quoi? Il est pas capable de faire un cv et rédiger une lettre de motivation??

Et si d'ailleurs même en l'aidant, il trouve rien, va savoir s'il postule vraiment.

Soit il a peur de s'engager et se sert de ça comme prétexte soit c'est un bras cassé flemmard soit les deux en même temps.

Il te dit la fin du mois? Ok, suis le jusqu'au bout dans son délire juste pour ôter le doute et lui laisser le bénéfice du doute.

Mais si arrivé fin novembre, walou, nada, c'est next.

A moins que tu veuilles être prise pour une cruche ad vitam aeternam..


Citation
Orientaldz a écrit:
Je l'aide pour ces recherches d'emploi, je le soutien h24 que se soit financièrement ou autre je suis toujours la pour lui il n y a aucun problème la dessus !

Le soucis c'est que au bout de 2 ans je pense que c'est toute à fait normal que je veuille que sa se "concrétise" !!
F
8 novembre 2019 00:56
Ah non mais tqt même pas si fin du mois il ne viens pas c’est NEXT sans même discuter !!
Citation
Nafnafnaf a écrit:
T'as pas à l'aider. Quoi? Il est pas capable de faire un cv et rédiger une lettre de motivation??

Et si d'ailleurs même en l'aidant, il trouve rien, va savoir s'il postule vraiment.

Soit il a peur de s'engager et se sert de ça comme prétexte soit c'est un bras cassé flemmard soit les deux en même temps.

Il te dit la fin du mois? Ok, suis le jusqu'au bout dans son délire juste pour ôter le doute et lui laisser le bénéfice du doute.

Mais si arrivé fin novembre, walou, nada, c'est next.

A moins que tu veuilles être prise pour une cruche ad vitam aeternam..
F
8 novembre 2019 00:57
Quel genre d’ultimatum ?? ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum ,

Pose un ultimatum.
S
8 novembre 2019 01:14
Salam aleykoum,

Mariage ou Bye
Citation
Orientaldz a écrit:
Quel genre d’ultimatum ?? ?
8 novembre 2019 14:21
La posteuse, tu lui diras de revenir après avoir trouvé un travail stable et économisé assez de quoi se payer un mariage, sans cela pas de contacte, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook