Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boussole qibla
A
11 août 2021 14:34
Salem aleykoum , besoin d'aide svp . Je vais me mettre à prier dans les prochain jour inchallah mais je n'y comprend rien avec la boussoule pour trouver la direction de la qibla . Je m'explique j'habite à 30 min de Toulouse il dise de tournée l'aiguille sur 275 et quand je regarde ma ville ( lavaur en occitane) ça me dis 112 degrés . Du coup vu l'écart je me demande si je me suis pas tromper et si vraiment j'ai pris les bon chiffre. Qui peux m'aider svp ? Merci qu'allait vous récompense pour l'aide que vous m'apportererais
P
11 août 2021 14:44
Salam,

tu as une application basée sur ta position gps sur smartphone : Qibla Connect.

Félicitations smiling smiley
S
11 août 2021 14:52
Salam,

Si tu n'es pas sûr tu peux t'aider du soleil, si ça concorde c'est que c'était la bonne direction. C'est ce que je fais avec ma boussole.
11 août 2021 15:11
"il dise de tournée l'aiguille sur 275"

C'est qui "il"?

112° c'est la bonne valeur pour Toulouse.
Installe l'appli "Muslim pro" il y a une boussole dedans.
Citation
Angie31 a écrit:
Salem aleykoum , besoin d'aide svp . Je vais me mettre à prier dans les prochain jour inchallah mais je n'y comprend rien avec la boussoule pour trouver la direction de la qibla . Je m'explique j'habite à 30 min de Toulouse il dise de tournée l'aiguille sur 275 et quand je regarde ma ville ( lavaur en occitane) ça me dis 112 degrés . Du coup vu l'écart je me demande si je me suis pas tromper et si vraiment j'ai pris les bon chiffre. Qui peux m'aider svp ? Merci qu'allait vous récompense pour l'aide que vous m'apportererais
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2021 15:27
Il faut essayer avec la constellation, peut être que tu y arriveras si tu suis le chat
s
11 août 2021 15:44
A3leykoum salam,

Tu peux utiliser le site qiblafinder aussi

(PS: t’as mal écrit Allah dans ton commmentaire)
Citation
Angie31 a écrit:
Salem aleykoum , besoin d'aide svp . Je vais me mettre à prier dans les prochain jour inchallah mais je n'y comprend rien avec la boussoule pour trouver la direction de la qibla . Je m'explique j'habite à 30 min de Toulouse il dise de tournée l'aiguille sur 275 et quand je regarde ma ville ( lavaur en occitane) ça me dis 112 degrés . Du coup vu l'écart je me demande si je me suis pas tromper et si vraiment j'ai pris les bon chiffre. Qui peux m'aider svp ? Merci qu'allait vous récompense pour l'aide que vous m'apportererais
A
17 août 2021 09:52
Salem aleykoum , merci pour vos commentaires j'ai réussie à trouver , qu'Allah vous récompense de m'avoir apporter une réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook