Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ali Boussaboun : «Le Maroc a de meilleurs joueurs que ceux sélectionnés»
14 janvier 2022 12:37
Propos de Boussaboun quelque peu excessif et trop solidaire des joueurs issus des Pays-Bas, c’est cet esprit de clan qui avait miné la sélection durant les années 2000 post Zaki.

Quel est l’intérêt de faire cela en pleine CAN ? C’est contre-productif.

Je suis le premier à défendre certains joueurs malgré leur comportement critiqué par Halilhodzic, mais pas de cette façon.

La première chose qu’il faudrait dire dans ce cas, c’est pourquoi des joueurs comme Nahiri, Hafidi ou El Karti ne sont pas en sélection et ce, depuis des années.

On tirera des enseignements après la CAN et on fera un bilan incha Allah dans le but de revenir plus fort avec surtout à court terme : les barrages pour la qualification au Mondial 2022.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
14 janvier 2022 13:29
Quand l'équipe nationale joue une compétition continentale, le plus important est de ramener le titre peu importe les prestations, le Maroc a gagné le premier match contre son principal adversaire, c'est l'essentiel.

Le Maroc a souvent délivré de beau joue, résultat, élimination avant même d'atteindre la demi-finale, donc, ce qui compte, c'est de jouer le titre et pourquoi pas le remporter peu importe les prestations.

Pour Boussaboun, ce n'est pas le moment de critiquer le sélectionneur et l'équipe nationale, on en parlera à la fin de la compétition.
w
14 janvier 2022 13:58
Tout d'abord il est juste que l'option d'un entraineur marocain est la meilleure option, ensuite la discipline de certains joueurs marocains est à améliorer car souvent les joueurs clés de notre équipe nationale peuvent embêter l'entraineur et de facto faire perdre l'équipe, rappelez vous ce qu'avait endurer notre humble ex. Entraineur Zaki.
14 janvier 2022 14:35
Fallait ouvrir sa gueule avant la compétition, là il faut être tous derrière notre équipe, la soutenir et l'encourager à 100%.
M
14 janvier 2022 16:38
pour moi, si vous avez une équipe indisciplinée, vous allez échouer. les vedettes c'est dans les films. et puis le moment choisi pour parler est suspect !!!
M
14 janvier 2022 18:59
Il a changé de tête rappelez vous en 2004 à la can cheveux long imberbe ce hollandais en double nationalité Ill

Édit : j’ai confondu celui de Breda avec l’autre ali el khattabi de AZ ALKMAAR je me disais une transformation physique comme cela impossible Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/22 19:36 par MimounCasawi.
14 janvier 2022 21:10
Il y a des très bon joueurs dans l'équipe nationale marocaine, mais ils sont trop individuelle chaque veut marquer le but au lieu de jouer pour l'équipe nationale chacun joue uniquement pour lui, quand tu vois un joueur encerclé par la défense adverse au lieu de passer le ballon a ses coéquipiers libres face au gardien adverse il garde la balle rien que pour lui, les joueurs marocains représentant la société marocaine, dans une famille marocaine lorsqu'un de la famille est riche il n'aide pas sa famille dans la misère.
Quand je vois joué l'équipe nationale marocaine je vois les hommes politiques au lieu de servir le Maroc ils se servent que pour eux même pas pour la nation.
15 janvier 2022 01:21
Encore un qui a rien compris ...

Le but c'est pas de sélectionner les meilleurs, comme l'explique si bien Didier Deschamps, c'est d'avoir un groupe sain et qui vit bien ensemble durant la compétition, un groupe sans égo, sans rivalité, etc etc..

J'adore le joueur, mais est ce que un Ziyech accepterait de se retrouver sur le banc ? Non, dans son esprit, c'est un crack et il doit être titulaire et jouer 90mn tous les matchs; Et ça vaut pour d'autres également.

Tant que les joueurs auront pas compris qu'ils sont pas au dessus de la sélection, on avancera pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook