Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bousculade à Sidi Boulaalam : Quinze morts et cinq blessés
I
20 novembre 2017 08:02
@gabby,

Suite a cette tragedie humanitaire subie

Nous,marocains du maroc et du monde donnons carte blanche au roi M6 pour depenser jusqu au dernier dirham du tresor marocain afin acquerir la bombe nucleaire,meme si on doit manger de l herbe.
Welcome






Citation
Gaby77 a écrit:
Il suffit que le Maroc par le biais des allocations familiales pour se comporter en responsable par rapport à ces citoyens. Si tous ses pauvres avaient des aides mensuelles comme en occident ce drame ne serait pas arrivé. A quoi bon de s'armer quand le peuple meurt de faim. Ce reproche est valable à tous les pays de la mème situation que le Maroc.

2h de sortie d'un F-16 au Yemen coute 50000 euros sans évoquer le prix à l'unité du missile largué. Vous voyez la contradiction alors que des pauvres meurent de faim au Maroc, je me demande quel sort reservé à ces genres de dirigeants au jugement dernier en l'occurence le roi?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/17 08:06 par Itwasntme.
*
20 novembre 2017 08:15
C est un fait divers malheureusement
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Après on dit que tout va bien au Maroc.

Les personnes qui osent dire qu il y a des marocains qui ont faim et aucune perspective d'avenir se retrouvent en prison à Oukacha .
*
20 novembre 2017 08:18
C est quoi un.pays normal Ill


Citation
Gaby77 a écrit:
Ces faits n'arrivent pas dans des pays normaux. Oui il y'a la pauvreté partout, ceci n'est pas une façon d'aider les pauvres. Il faut un Etat distributif bien organisé . Ce drame lève le voile des hypocrisies au lieu de depenser des milliards pour des achats d'armes et participer à des fitnas à milliers de Km du Maroc, il faut s'occuper des pauvres marocains.
I
20 novembre 2017 23:29
@darelia,

Tu peus etre rassuree car une telle tragedie humanitaire ne se reproduira plus.

Je pense que l etat marocain prendra des actions correctives et mettra en place une collecte et une distribution organisee des dons.

La situation actuelle basee sur le benevolat individuelle n est ni efficace ni ciblee pour aider les vrais citoyens en detresse sociale.

Grace a dieu,les marocains sont solidaires et pratiquent la zakat avec beaucoup de dons.on va pas se plaindre.smiling smiley

Pour une efficacite sure,il faut creer une centrale ou une entite sociale type les restos du coeur en france.

Soyons reactive face a la fatalite et Prenons des actions pour nous ameliorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 23:32 par Itwasntme.
M
21 novembre 2017 00:01
Yabiladi ne fait pas l'exception, c'est un Derb ou un Douar du Maroc comme un autre. Il y'a le Cheikh, le Mokadem, le gardien du parking, le facteur...etc. Aucun d'eux n'a de solde officielle de l'etat, mais ils ont beaucoup de pouvoir
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
I
21 novembre 2017 00:28
@moha

Le Maroc et les marocains ne savent meme pas que tu existes...Clap

le Maroc avancera car le pays a atteint une maturite a apporter des solutions concretes peu importe les difficultes.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Yabiladi ne fait pas l'exception, c'est un Derb ou un Douar du Maroc comme un autre. Il y'a le Cheikh, le Mokadem, le gardien du parking, le facteur...etc. Aucun d'eux n'a de solde officielle de l'etat, mais ils ont beaucoup de pouvoir
M
21 novembre 2017 01:44
Toi et moi on n de est vraiment pas fait l un pour l autre. Je sais pas si tu es une fille, mais si tu l’es et qu’un jour je te promets le marriage c’est juste pour tirer un coup. Ceci dit c’est un nouveau paradigm qui se prepare, notre Roi, notre Aguellid après avoir milité contre les forces du mal corrompues, conduit dés compagne d assainissement, il a désormais besoin de son peuple. C’est la révolution du Roi et du peuple contre les 3afarits et les Tamssihs. Nous allons enfumer les rats pour les sortir de leur taniere. Waccuc, Tamurth, Aguellid
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
F
21 novembre 2017 10:36
Écoutez, au Maroc aujourd'hui on a le choix. On n'est pas idiots et sa réalité exacte on la connait dans ses détails. Certains ont choisi la facilité. C'est de dénoncer la pauvreté, la prostitution, le manque d'éducation de santé, de ceci et de cela. A côté il ne FOUTENT RIEN et ils disent aux autres: vous faites l'autruche. Cette réaction est très valorisante mais purement égoïste car ne sert qu'à les mettre en valeur eux-mêmes mais ne sert en rien le pays et les citoyens. D'autres ont dit qu'il y a un leader à la tête du pays il a montré la couleur, il a des résultats, il a une stratégie et il a besoin d'aide. Donc il faut s'y mettre et être constructif. On peut aider son pays de diverses façons. Je pense à ce samaritain qui a distribué des denrées alimentaires avec ce drame mais il a fait quelque chose. A améliorer mais il A FAIT. D'autres aident financièrement, d'autres font des entreprises, d'autres des ONG, d'autres en tant que RME, d'autres en améliorant l'image de leur pays et j'en passe.
Aujourd'hui il faut choisir. Il faut aider son pays à avancer et vaincre les fléaux du sous-développements ou se FAIRE PLAISIR en prenant la tribune pour faire de beaux discours totalement stériles. De mon côté j'ai fait mon choix, il y a plusieurs années en espérant être utile. je l'assume. Non déplaise aux Darélia et aux autres donneurs de leçons.
21 novembre 2017 11:14
Bonjour,

Merci de débattre en évitant les attaques personnelles et les HS avec un énième débat Maroc-Algérie.
"Marocainement vôtre" L'admin
I
21 novembre 2017 13:13
ptdrptdrClap

Quel charabia!

L extraordinaire elan de solidarite nationale des marocains manque seulement d une gestion et d une logistique pour etre pleinement efficace.

Ca sera fait!lje suis meme certain que le roi M6 s est deja saisi personnellement du dossier.

Des regulations securitaires strictes seront imposees a toute associations ou fondations pour les distributions publiques d aides humanitaires.







Citation
Moha_jeune a écrit:
Toi et moi on n de est vraiment pas fait l un pour l autre. Je sais pas si tu es une fille, mais si tu l’es et qu’un jour je te promets le marriage c’est juste pour tirer un coup. Ceci dit c’est un nouveau paradigm qui se prepare, notre Roi, notre Aguellid après avoir milité contre les forces du mal corrompues, conduit dés compagne d assainissement, il a désormais besoin de son peuple. C’est la révolution du Roi et du peuple contre les 3afarits et les Tamssihs. Nous allons enfumer les rats pour les sortir de leur taniere. Waccuc, Tamurth, Aguellid



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/17 13:30 par Itwasntme.
I
21 novembre 2017 13:32
@admin,

moody smileymoody smiley

Pourtant pour ce topic,je n ai pas mentionne le regime couscous.

Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Merci de débattre en évitant les attaques personnelles et les HS avec un énième débat Maroc-Algérie.
D
21 novembre 2017 13:45
Je vois que mes leçons ont eu un impact dans tes posts.
Je suis très contente.
Tu parles enfin de proposition et d actes .
Si tu m avais lu du début. Tu aurais compris que j ai commencé à donner des leçons lorsqu une personne à essayer oser dire que ce drame était du aux origines arabes des victimes et non pas la situation sociale de certains de nos compatriotes.

Faisons des propositions et avançons ensemble !
Citation
FATEM95 a écrit:
Écoutez, au Maroc aujourd'hui on a le choix. On n'est pas idiots et sa réalité exacte on la connait dans ses détails. Certains ont choisi la facilité. C'est de dénoncer la pauvreté, la prostitution, le manque d'éducation de santé, de ceci et de cela. A côté il ne FOUTENT RIEN et ils disent aux autres: vous faites l'autruche. Cette réaction est très valorisante mais purement égoïste car ne sert qu'à les mettre en valeur eux-mêmes mais ne sert en rien le pays et les citoyens. D'autres ont dit qu'il y a un leader à la tête du pays il a montré la couleur, il a des résultats, il a une stratégie et il a besoin d'aide. Donc il faut s'y mettre et être constructif. On peut aider son pays de diverses façons. Je pense à ce samaritain qui a distribué des denrées alimentaires avec ce drame mais il a fait quelque chose. A améliorer mais il A FAIT. D'autres aident financièrement, d'autres font des entreprises, d'autres des ONG, d'autres en tant que RME, d'autres en améliorant l'image de leur pays et j'en passe.
Aujourd'hui il faut choisir. Il faut aider son pays à avancer et vaincre les fléaux du sous-développements ou se FAIRE PLAISIR en prenant la tribune pour faire de beaux discours totalement stériles. De mon côté j'ai fait mon choix, il y a plusieurs années en espérant être utile. je l'assume. Non déplaise aux Darélia et aux autres donneurs de leçons.
21 novembre 2017 13:48
Tu peux arrêter de défendre ce qui est indéfendable. Quand t'es a cours d'argument tu peux éviter de te ridiculiser. Quand tu verras en France des gens nourrir pour de l'huile de tournesol tu reviens mais la t'a rien à dire
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne comprends pas ces commentaires. Vous voulez en arriver où ? Dire qu'il y a des pauvres au Maroc ? Qui ne le savait pas ? Les Marocains ? Vous vous foutez de nous. La réalité du Maroc on la connait et il y aura des pauvres demain et après demain comme il y en dans vos pays. Et dans les autres pays du Monde.
Je m'adresse au deux ou trois qui veulent instrumentaliser ce drame et utiliser la mort de ces pauvres pour des fins minables. Vous devez avoir honte. Votre réaction est innommable. En plus vous vous permettez de donner des leçons, je pense à celui ou celle qui se pseudonomme Darélia. Vous ne méritez normalement même pas de réponse.
*
21 novembre 2017 14:47
Olala

On savait pas qu'il y avait des pauvres au Maroc Clap
On savait pas qu' il existait de la prostitution au Maroc comme dans tous les autres pays Clap
On savait pas que qu' il faut améliorer les conditions de vie au jbel ptdr
On savait pas qu'au Maroc ,il y a encore des choses à améliorerClap

Mais vous ne parlez jamais des avancéesOups
Développement des énergies renouvelables, éolienne,centrale solaire la plus grande du monde Danse
Développement des transports ,Le LGV Danse
De belles autoroutes Danse
De la création de nombres centres commerciauxDansejuste à Tanger on a 5 ou 6Football
Des nombreuses entreprises étrangères installées , Renault,à proximité du port Tanger Med ,des millions de contenaires qui passent chaque jour ,un puissance commercialeptdr
Entreprise liées à l aviation
Développement des structures médicales
Exportations agricoles , développement du bio Clap
Tu peux payer tes factures au guichet Danse
Payer tes impôts en ligne Danse
Les box internet etc

Hein mais on peut pas régler tous les problèmes en une année ,y a un budget à suivre comme tous les pays Oups

C est sympa d être passe nous dire bonjour yawning smiley

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Excuse moi de dire la vérité !!

C'est vrai , vaut mieux dire que c'est le mektoub! si des gens meurent pour une figue et aller s'endormir tranquillement car chez nous le frigo est rempli.

Dieu seul sait que nous sommes les témoins de cette société marocaine.
Au maroc , il y a des gens qui meurent pour une figue
Au maroc , il y a des gens qui sont en prison parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique sociale du maroc
Au maroc , il y a beaucoup de personnes qui se prostituent ou qui prostituent leurs enfants pour vivre. Tellllement que l'une des plus grande ville du Maroc est surnommé "Marrakech la prostituée ". Ce n 'est pas moi qui l'est inventée , c'est le nom que le monde lui donne.

Si tu es un lâche et que tu préfère fermer les yeux , ou encore profiter du malheur des autres à tes propres fins. Fais le ! Mais sache que tu auras des comptes à rendre à ton créateur.
I
21 novembre 2017 14:55
@darelia,

Tu as des bonnes intentions,mais la realite donne raison a imtyaz.

Chaque fois que je passe par orly airport en france,j ai l impression d etre dans un autre univers...le bled!thumbs up

Bousculades,non respect des consignes douanieres et incivilites,cris a gogo...c est ouf quand meme?

Y a du boulot a faire pour sensibiliser les magrehbins a l ordre et la discipline.

Apres cette tragedie humanitaire inacceptable,le maroc va gerer les distributions de denrees en 3 etapes.

1) 5 ans de gestion par l armee et les commondos GIGN de la gendarmerie

2) 5 ans de gestion par la police nationale.

3) 10 ans plus tard,la societe civile pourra enfin prendre le relais.

Lol!ptdrptdr



Citation
Darélia a écrit:
Je vois que mes leçons ont eu un impact dans tes posts.
Je suis très contente.
Tu parles enfin de proposition et d actes .
Si tu m avais lu du début. Tu aurais compris que j ai commencé à donner des leçons lorsqu une personne à essayer oser dire que ce drame était du aux origines arabes des victimes et non pas la situation sociale de certains de nos compatriotes.

Faisons des propositions et avançons ensemble !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/11/17 15:10 par Itwasntme.
F
21 novembre 2017 15:35
Ta réponse est à côté. Je me demande si tu as compris mon post. Je l'ai relu deux fois et je ne revois de rapport entre ta réponse et ce que j'ai écrit. Ou alors quelque chose m'a échappé. A aucun moment je n'ai parlé de la France. Les mouvements de foule ont tué partout malheureusement et la misère a tué partout. Dans le pays le plus riche du Monde. Ton post est d'une agressivité gratuite mais il est vide de sens.
Citation
amazighrifain a écrit:
Tu peux arrêter de défendre ce qui est indéfendable. Quand t'es a cours d'argument tu peux éviter de te ridiculiser. Quand tu verras en France des gens nourrir pour de l'huile de tournesol tu reviens mais la t'a rien à dire
F
21 novembre 2017 15:38
Tes leçons ? C'est ce qu'exactement ce que j'avais dit dans mes posts d'avant. Ceci dit ne cherchons pas la petite bête, heureux de te voir revenir les pieds dur Terre.
Citation
Darélia a écrit:
Je vois que mes leçons ont eu un impact dans tes posts.
Je suis très contente.
Tu parles enfin de proposition et d actes .
Si tu m avais lu du début. Tu aurais compris que j ai commencé à donner des leçons lorsqu une personne à essayer oser dire que ce drame était du aux origines arabes des victimes et non pas la situation sociale de certains de nos compatriotes.

Faisons des propositions et avançons ensemble !
D
21 novembre 2017 17:11
J ai toujours gardé les pieds sur terre . Je me suis toujours basé sur la réalité sociale du pays. J ai pu l observer de mes propres yeux

Je n' ai fais qu un constat de l état actuel du pays et on m attaque parce que je dis la vérité .
Et le seul argument que l on me retorque , c est que je serais algérienne. Comme si nous les marocains , on était incapable d émettre des critiques ....

Après si tu veux débattre des propositions , crée un nouveau topic , je me ferai un plaisir d interagir . Je te préviens , je suis franche , j ai mes opinions mais la critique ne me fait pas peur .
Citation
FATEM95 a écrit:
Tes leçons ? C'est ce qu'exactement ce que j'avais dit dans mes posts d'avant. Ceci dit ne cherchons pas la petite bête, heureux de te voir revenir les pieds dur Terre.
F
21 novembre 2017 18:04
Tu dois faire des confusions. Ce qui m'a scandalisé, c'est que le sang de ces malheureux n'était pas encore refroidi que certains ont déjà commencé à critiquer à parler de sujets qui très difficiles à surmonter pour tout le monde comme si quelqu'un avait une baguette magique. Le plus révoltant où là j'ai failli péter les plombs c'est quand j'ai vu parler des sujets comme la pédophilie et la prostitution. Je ne sais pas si j'ai parlé d'Algérie ou pas mais je comprends ceux qui l'ont fait car on y est habitué dans ce forum (et dans d'autres).
Personnellement je rends hommage à ce samaritain car je fais ce que je peux (et j'espère que Dieu l'acceptera), je parle beaucoup sur ce site. Mais ce samaritain lui est passé au vrai acte. Avec un drame certes, mais il fait avancer les choses. On aurait voulu épargner ces 15 vies mais Dieu l'a voulu et personne n'y peut rien. J'espère que plus tard les autorités lui rendront hommage car l’État ne peut pas tout faire et le citoyen ne peut que critiquer il faut qu'il passe à l'acte et qu'il contribue à sa façon, en silence. On y arrivera.
Je te le répète et tu dois y réfléchir, parler de prostitution et de pédophilie après un tel drame est indécent, et au moins inopportun. A méditer.
Citation
Darélia a écrit:
J ai toujours gardé les pieds sur terre . Je me suis toujours basé sur la réalité sociale du pays. J ai pu l observer de mes propres yeux

Je n' ai fais qu un constat de l état actuel du pays et on m attaque parce que je dis la vérité .
Et le seul argument que l on me retorque , c est que je serais algérienne. Comme si nous les marocains , on était incapable d émettre des critiques ....

Après si tu veux débattre des propositions , crée un nouveau topic , je me ferai un plaisir d interagir . Je te préviens , je suis franche , j ai mes opinions mais la critique ne me fait pas peur .
D
21 novembre 2017 18:42
Il y a un problème d'organisation , certes mais ce n 'est pas la faute des gens qui ont faite.

Les denrées alimentaires sont distribuées dans tous pays et il n ' y a pas de drame comme celui-ci.

Pour la question d'organisation , ça se travaille. Je pense que si les écoles étaient plus développées et qu 'il y avait moins de corruption. Je pense que cela irait mieux!
Citation
Itwasntme a écrit:
@darelia,

Tu as des bonnes intentions,mais la realite donne raison a imtyaz.

Chaque fois que je passe par orly airport en france,j ai l impression d etre dans un autre univers...le bled!thumbs up

Bousculades,non respect des consignes douanieres et incivilites,cris a gogo...c est ouf quand meme?

Y a du boulot a faire pour sensibiliser les magrehbins a l ordre et la discipline.

Apres cette tragedie humanitaire inacceptable,le maroc va gerer les distributions de denrees en 3 etapes.

1) 5 ans de gestion par l armee et les commondos GIGN de la gendarmerie

2) 5 ans de gestion par la police nationale.

3) 10 ans plus tard,la societe civile pourra enfin prendre le relais.

Lol!ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook