Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boursiers Attestation d'assiduité.. Ya du vecu ??
a
6 décembre 2008 13:05
Salamou 3aleikoum, j'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui sont en université en France, qui sont boursiers, et qui par le plus grand des hasard aurait été soumis à une attestation d'assiduité dut au absence a des travaux dirigées ?? Si oui pouvais vous me faire part de votre situation, et si sa c mal passé, oui bien si c cété juste une formalité ??? svp donnez moi des avis !!
m
6 décembre 2008 13:22
bonjour,
oui, j'ai connu ça il y a quelques années quand j'etais etudiante à paris X.
Je n'allais pas à certains TD mais je faisais remplir l'attestation par un prof cool en disant la verité; c'est à dire que je bossais pour payer ma fac et que je ne pouvais pas aller à tous les TD mais que je recuperais tout les cours aupres de mes camarades...
et aucun souci pour ma bourse...
t
6 décembre 2008 19:21
sympa pour les profs qui souhaitent rendre service on les affiche ici mdrrrrrrrrrrrrrr winking smileygrinning smiley

sais tu au moins que le prof prend un peu le risque, si tu as un accident dehors et absente et que lui signale que t'es assidue, comment gérer cela winking smileygrinning smiley Tu sais aussi parfois à cause d'une absence d'un ou deux, le prof laisse passer aux oubliettes la feuille d'émargement pour que ceux qui ont des contraintes ne se bloquent pas avec beaucoup d'absences. il y en a qui prennent cela en considération et font tout pour avoir une bonne note, il y en a qui pensent que le prof oublie sa liste et se croient malins et continuent à s'absenter. Donc parfois un rappel à l'ordre et une sevérité sont nécessaires. Hormis ceux qui demandent de partir 15 min avant la fin de cours parce qu'ils bossent comme par hasard qu'en fin de journée et encore plus ceux que tu ne vois jamais et réclament un 10 grinning smileywinking smiley

La plupart essaient d'arranger les choses parce qu'on sait bien qu'un étudiant sans bourse ou sans ressources, c'est une difficulté; ni plus ni moins grinning smiley



Citation
mamoun a écrit:
bonjour,
oui, j'ai connu ça il y a quelques années quand j'etais etudiante à paris X.
Je n'allais pas à certains TD mais je faisais remplir l'attestation par un prof cool en disant la verité; c'est à dire que je bossais pour payer ma fac et que je ne pouvais pas aller à tous les TD mais que je recuperais tout les cours aupres de mes camarades...
et aucun souci pour ma bourse...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
N
3 mai 2013 18:22
Salam aleykoum, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller .. Jexplique ma situation,Je n'ai pas eu de bourse jusqu'à mtn, j'ai arrèté les cours pour des raisons personnelles mais j'ai fait ma demande de bourse l'an dernier à ce moment là et sa a été accepté. Aujourdh'ui, J'ai aplé le CROUS DE Paris et ils me demande une attestation d'assiduité que je n'ai pas et un certificat de scolarité.
Pour le certificat, c'est bon mais l'attestation j'ai arrèté les cours et il me faut juste ceci pour avoir la bourse
J'ai des retards de loyer impayés ..
Comment faire ? qui c déja trouvé dans l'embarrat comme sa ?

J'attend tout conseil ! merci
A
14 avril 2015 14:23
Je suis quasiment dans la même situation que toi en ce moment, n'ayant pas été présent a des TD, le Crous de Lyon en ce moment est sans pitié .perplexe
H
26 mai 2019 14:56
Bonjours
j’aimerais savoir si le crous vérifie l’authenticité d’une attestation d’assiduité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook