Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourses Henna ou Dragées pour le Hlel !!
S
29 août 2012 23:54
As Salamu Aylikoum mes soeurs j espère que vous vous portez toutes bien !!
Que me conseillerez vous niveau pratique et niveau prix svp :
Je vous explique pour mon hlel challah , qui sera très simple discret et familial j hésite entre dragées bien décorés OU aux bourses de Henna comme cadeaux aux invités ( plus les boites a gateaux bien sur de la fin ) sachant qu on peut me faire pour peu les bourses henna !! Ne connaissant du tout les prix des dragées mais logiquement c est les bourses qui me couterais le moins !!
Selon vous lequel des 2 est plus avantageux niveau prix ??
BarakAllahu fikoum mes soeurs portez vous bien !! Boussah
30 août 2012 00:05
salam
Tout dabord mabrouk
aufaite c est deux chose differente car a la base les boursse de henna tu fai un petit pagnier mais ten donera qu au jeune fille pas encor mariées. alors que les dragés c est pour touuuut le monde meme pour les hommes.
J Ai acheter un pagnier avec ses boursse de henna au Maroc je me rappel plus du prix mais franchmnt c etait pas cher que je distribuerai uniquemnt au filles qui my sont vraiiiimnt proche.
mais pour un hlal je trouve que tu n ai pas oubliger de faire les dragés si ton budget et serré de plus tu fais les boites a gateau c est deja bien
bon courage insh allah.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
30 août 2012 08:34
Salam,

Du même avis que Casawiia, la bourse et la boîte à dragées sont deux choses différentes...
Et ce n' est pas ce qui coûte le plus cher, je trouve...

Pour info les dragées, j' en ai vu à 10euros le kilo ici et des boîtes à dragées à partir 0,30 cts...

Ton mariage est bientôt?
S
30 août 2012 21:47
BarakAllahu fikoum mes soeurs !! Oui c est bien ce que je me disais donc au final je vais plus pencher sur :
Bourses Henna ( pour mes amies qui elles aussi vont bientot se fiancer et jeunes cousines tantes à marier genre une 20aine vu que ce sera un petit hlel )
+ Dragées orientaux vu que vous me dites que ce n est pas très excessif d ailleurs vous ne connaitrais pas de fournisseurs a des prix abordables ?
+ Boites a gateaux incontournables !!
Merci mes soeurs !! Vous aviez fait cmt vous pr votre hlel à ce sujet ?
k
30 août 2012 22:00
Salem

Moi j ai fais que les dragees et sur place y avait des gateaux et tout le monde est reparti avec des gateaux voila
S
30 août 2012 22:06
Merci kardashain : oui je pense que c est l idéal je vais pas me prendre la tête dessus !! Sans indiscrétion les dragées ça t aie revenu a cmb a peu près ? Et pr cmb ?
samoha : je fais mon hlel l été prochain challah !!
30 août 2012 23:59
de mon côté je ne vais faire que les gâteaux sur place...les boîtes à gâteaux et dragées ca sera pour le mariage civil.
les boîtes à dragées, je les ai pris chez: [www.dragee-damour.fr]
les dragées et boîtes à gâteau, je les ai pris au bled

y en a TATI, par contre je ne sais ce qu' ils valent:
[www.tati.fr]

pour les bourses, tu peux prendre des pochettes satinées:
[www.superbijoux.com]

j' espère avoir pu t' aider
S
2 septembre 2012 21:29
Merci Samoha !!
Oui t as raison ça t évitera bien des dépenses !!Mais dis moi pr ton mariage cmt ça se passe qd on prend les dragées et boite a gateaux ? pck je compte peut etre pas y retourner avant mon hlel !! Toi t y vas direct ou t envois qq un pr toi ??
Pr les bourses une negafa me les fait pr pas cher ds le mm genre or satiné ( mais j en prendrais peu tte façon ) !! Mais pr dragées et boite a gateau pr le hlel je cherche pas cher vraiment mais je ne vois pas ou !! Pck comme jte disais pr le bled il faut voir avc qq un !
W
2 septembre 2012 22:30
Comme l'ont dit les filles ce n'est pas pareil...
Et puis c'est vrai que si ton Budget et serrer laisse les dragées pour le "Mariage" inch'allah du moins La salle si tu en fait une.

Après tout dépend ton Hlel tu vas le faire le jours de ton henna?
Moi par exemple je compte faire mon hlel (En tout petit comité, la famille proche seulement) inch'allah, puis mon henna (Famille+Amis) 2jours avant ma mairie et ma salle du coup les bourse je les distriburais le jours de mon henna inch'allah.
3 septembre 2012 19:53
oui j' y étais cet été (mon mariage est en septembre).

Pour les boîtes à gateau, voilà qq liens:
[www.dynamic-mariage.com]
[www.dynamic-mariage.com]
[www.dragee-damour.fr]
[www.dragee-damour.fr]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook