Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourses étudiante
F
26 décembre 2016 14:38
Salam Aleykoum

J'ai une questions si quelqu'un pourrait m'aider se serait super

J'ai fait 2 ans en licence 1 sur reims donc j'ai eu deux ans de bourses
et la je me réoriente encore en licence 1 mais sur paris

Aurais je le droit a une troisième année de bourses sachant que se n'est pas dans la même academy ?
26 décembre 2016 14:56
Conseil appel le crous tu seras vite fixé et bcp mieux renseignée.
A
26 décembre 2016 15:23
Il faut que tu appelles le CROUS de la région où tu vas étudier, et que tu demandes un transfert de dossier.

Quant à la bourse, il me semble que tu as le droit à 7 années de bourse dans l'enseignement supérieur
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
Z
26 décembre 2016 15:39
Wa 3aleyki essalam Liza

Tu auras droit à une troisième année de bourse inchallah j'ai eu le même cas que toi quand j'avais raté le concours de médecine à deux reprises. J'ai eu ma bourse une 3ème fois quand je me suis réorientée.
Mais attention tu ne dois plus redoubler pendant ton cycle de licence. Si tu redoubles par exemple en L2 (j'espère que ça ne sera pas ton cas inchallah grinning smiley) tu n'auras de bourse que lorsque ton année sera validée.
Je m'explique... puisque là tu vas demander inchallah ton 3ème droit à la bourse tu dois absolument valider chaque année pour continuer à recevoir ta bourse jusqu'en master 2 si tu comptes avoir un bac+5.
Puique je n'ai pas redoublé après mes deux échecs en médecine, j'ai pu avoir ma bourse jusqu'à mon master 2.
Il faut savoir que tu as le droit à 7 années de bourse pour l'enseignement supérieur en tout (sauf cas extrème du genre décès d'un proche ou maladie qui peut autoriser à une ou deux années supplémentaires je crois) avec au maximum 5 années de bourses pour avoir ta licence.
Bref j'espère que j'ai été claire mais n'hésite pas à me contacter si tu n'as pas compris un truc.
Bon courage pour tes études okhti!
D
26 décembre 2016 17:56
Salam A3leykoum,

Il me semble que tu as le droit à 5 demandes de bourse étudiante. Contacte le CROUS de l'académie où tu seras, c'est plus simple.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Ω
26 décembre 2016 18:44
Prepa et medecine c'est à part, à mon avis l'auteur n'aura pas droit à la bourse, mais appeler le crous permettra d'être fixé.
F
26 décembre 2016 21:10
Merci beaucoup pour toutes ces précisions smiling smiley
Z
26 décembre 2016 21:36
C'est pas plutôt 5 ?
Citation
ArabianPanther a écrit:
Il faut que tu appelles le CROUS de la région où tu vas étudier, et que tu demandes un transfert de dossier.

Quant à la bourse, il me semble que tu as le droit à 7 années de bourse dans l'enseignement supérieur
r
26 décembre 2016 22:23
Slm

Pour une 3e L1 il faut que tu ais validé 60credits pour prétendre à un troisième droit à bourse.

Il y a une dérogation pour les étudiants en médecine (paces) qui font une 3e fois une première année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 22:25 par randa2013.
A
26 décembre 2016 22:26
Nan c'est bien 7 thumbs up
Citation
Zane a écrit:
C'est pas plutôt 5 ?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
r
26 décembre 2016 22:28
Pour les 60 crédits c'est pas grave si ça concerne tes deux précédentes années par exemple 30credits l'année dernière et 30 crédits y a deux ans. Le tout c'est d'avoir 60credits pour cette année 2016-17.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook