Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse suspendue
R
17 mars 2013 00:27
Salam Ahlaykoum ;

J'aurais besoin d 'aide !
Je suis en L1 LEA à l'Université du Maine, le système universitaire ne me plaisait pas du tout, et j'ai continué à percevoir les bourses durant des mois (jusqu'a février) sans y aller.
J'ai été voir sur le site du CROUS, et je me suis aperçue que ma bourse a été définitivement suspendue...
Y a t il des personnes dans le même cas que le mien? ou s'il vous est arrivé la même chose auparavant ou à un de vos proches...

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait, je suis perdue!
Vont ils me demander de rembourser la totalité soit 2600 et quelques euros, une somme énorme pour moi ! Je n'ai pas du tout envisager cela, c'est pourquoi je n'ai rien à donner...

Comment puis je justifier ces mois d'absences ... ( d'octobre a mars )
à l'aide sil vous plait...
17 mars 2013 01:10
Bonsoir ,
Même si le système universitaire ne te plaisait plus , tu aurais du au moins te présenter aux examens , histoire de faire acte de présence et de signer la feuille d'émargement .

Le versement de la bourse est soumis a la présence aux examens surtout .

Il se peut que le CROUS te demande un remboursement oui.

As-tu essayé de les contacter pour savoir pourquoi ils t avaient suspendu la bourse ?
Je pense que c'est le service des bourses de ta fac qui a avertit le CROUS que tu n'avais pas participé aux examens et ils t ont donc radiée.
R
17 mars 2013 01:16
Justement j'ai participé aux examens, j'ai fais acte de présence....
Je l'ai su que vendredi dernier, du coup je vais faire les démarches cette semaine pour en savoir plus, et justifier mes absences s'il n'est pas trop tard!
17 mars 2013 01:44
Ah bon tu as participé a tous les examens ?
Bin dans ce cas la le versement de ta bourse était donc soumis a ta presence aux TD.
La ca va etre un peu plus difficile de justifier toutes tes absences aux cours. Tu étais inscrite en Contrôle Continu ou Contrôle Terminal ?
R