Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse scolaire et mariage
y
22 juin 2009 13:37
Salam oualeykoum les yabis!

Voilà je voulais savoir si quand on est marié on a encore droit à la bourse des étudiants?

Le niveau de l'échelon est il le même?

BarakLlah ou fikoum

wa salam
A
22 juin 2009 15:54
moi aussi ça m'intéresse de savoir cela. est ce qu'on est toujours rattapé à nos parents si on demande la bourse ?
r
22 juin 2009 18:21
oui meme en étant mariée , on a droit à une bourse étudiante bien sur .

mais le montant de la bourse dépendra de vos revenus, si vous vivez avec votre mari .
j
22 juin 2009 19:22
coucou, beh moi j'ai droit à la bourse puisque je suis mariée depuis février et comme mon mari n'a pas de déclaration d'impot je suis considérée encore comme à la charge de mes parents ce qui fait que j'y ai encore droit
y
22 juin 2009 20:13
salam

ok ok ben en tout cas merci pour votre participation.

Pour ma part, je me suis mariée en février (l'acte n'a été transcrit en france qu'au mois de mars)

Mon mari arrive lundi prochain inshaallah par contre moi j'ai déjà envoyé mon dossier pour la bourse et j'habite toujours chez mes parents donc...


Je suis dans le même cas que jamila alors!

Jazakoumou Llahou Khayran!!

wa salam
A
22 juin 2009 23:50
merci beaucoup. mais moi j'ai un logement à mon nom est ce que je serais toujours sur mes parents pour la bourse ?
y
23 juin 2009 00:48
ah ouais c'est vrai bonne question!!!

En plus à partir de 21 ans on a les APL qui sont enlevées aux parents automatiquement etc...

Quelqu'un peut nous répondre??
23 juin 2009 17:51
Ma fille est étudiante elle a 20 ans (né en 08/1989)et elle valide sa première année de BTS avec un stage qu'elle finit au maroc et plus précisement à fès.
Elle a son propre studio a clermont ferrand dans le 63 car j'habite une petite vile à 70 km de la fac, son logement est a son nom, elle percoit encore l'APL, je la déclare toujours sur ma feuille d'impot, et c'est elle qui percoit directement ses bourses. Elle a recu sa feuille de ce qu'elle va touché pour l'année 2009/2010, ca a baissé pour elle environ 800 euros de moins)vu que mon salaire a un peu augmenté.voila ce que je peux vous dire pour le moment , car aprés ces 2 années de BTS, je ne sais pas ce qu'elle va faire puisqu'elle vient de se marier le 13 juin à fés sans mon consentement, mais elle est majeure, donc je n'ai rien a dire, son mari va arriver en décembre, je m'inquiète un peu...
voila.
amitié cathy
j
23 juin 2009 20:08
coucou et yabildatte c'est trop marrant je me suis mariée en février pareil et mon mari arrive lundi mobrok 3lik
sa n'a pas d'importance que vous habitiez en dehors de chez vos parents puisque dans tous les cas vous n'avez pas de déclaration d'impot et puis de toute facon dans ta demande de bourse tu peux toujours mettre l'adresse du domicile de tes parents, je supose que l'organisme c'est le crous ?
s
21 février 2017 18:37
Je vous salué je demande les conditions pour avoir les bourses d'études et du mariage.
O
22 février 2017 20:43
Mais ouiiii, la bourse elle se calcule avec les revenus de N-2 (2annees en arrière) donc il y a deux ans tu n'étais pas mariée ça restera le meme échelon jusqu'à la fin de cette année scolaire.


Dans deux ans par contre si tu veux toujours la bourse, il regarderont ta situation familiale et financière d'aujourd'hui donc ils prendront en compte tes ressources et celles de ton mari

Aleykoum Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook