Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse scolaire
I
26 décembre 2018 16:32
Bonjour,

Voilà j'ai le droit à une bourse, et je la perçois depuis la seconde avec en plus une bourse au mérite, j'aimerais savoir si cette bourse au mérite se maintient pour les deux années qui viennent en plus de la bourse normale ?
R
26 décembre 2018 16:39
Bonjour

Pour moi logiquement oui si la bourse au mérite est valable pour 5 ans mettons ben elle se superpose

Car peut importe tes revenus elle va de paire avec tes résultats ... Tu l'as mérité donc tu la percois peut importe ta situation

Et franchement dansblebcas contraire ben tkt que je le ferais savoir à qui de droit jusqu'à avoir gain de cause lol
26 décembre 2018 16:42
Bonjour,
La bourse au mérite c'est sur 3 ans si pas trop d'absence ...

Y avait 2 conditions une sur les absences et la secondes je sais plus je crois la régularité dans le travail mais pas sûre.

C'est pour la seconde, premiere et terminal. ..

Si tu en as a nouveau une mention au bac c'est à nouveau sur 2 ou 3 ans avec des conditions aussi ...
Citation
Isundradë a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai le droit à une bourse, et je la perçois depuis la seconde avec en plus une bourse au mérite, j'aimerais savoir si cette bourse au mérite se maintient pour les deux années qui viennent en plus de la bourse normale ?
I
26 décembre 2018 16:43
Merci Ratus, normalement je la perçois en même temps que la bourse mais la, elle n'est pas encore tombée, l'année dernière c'était tombée le 22 décembre et la toujours rien...
Ça serait vraiment bien si je pouvais les percevoir ^^
Si il y a un problème je contacterai le lycée
Citation
Ratus a écrit:
Bonjour

Pour moi logiquement oui si la bourse au mérite est valable pour 5 ans mettons ben elle se superpose

Car peut importe tes revenus elle va de paire avec tes résultats ... Tu l'as mérité donc tu la percois peut importe ta situation

Et franchement dansblebcas contraire ben tkt que je le ferais savoir à qui de droit jusqu'à avoir gain de cause lol
I
26 décembre 2018 16:45
Ah d'accord je vois, merci pour ta réponse ! Je pense que en terme de régularité au travail et d'absencese, je suis bien donc je devrais normalement les percevoir mais j'ai quand même peur qu'on me les retenir vu ce qui se passent en ce moment, l'état qui fait des économies sur l'education...
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,
La bourse au mérite c'est sur 3 ans si pas trop d'absence ...

Y avait 2 conditions une sur les absences et la secondes je sais plus je crois la régularité dans le travail mais pas sûre.

C'est pour la seconde, premiere et terminal. ..

Si tu en as a nouveau une mention au bac c'est à nouveau sur 2 ou 3 ans avec des conditions aussi ...
R
26 décembre 2018 16:51
De toute façon t'as une sorte d'echeancier qui te dis qd tu la percevra

Et si c'est annulé ben obligatoirement un courrier ....

Ben sinon je viisbpas pq tu te prends la tête

Renseigné toi auprès de l'organisme qui te la verse ....
Citation
Isundradë a écrit:
Merci Ratus, normalement je la perçois en même temps que la bourse mais la, elle n'est pas encore tombée, l'année dernière c'était tombée le 22 décembre et la toujours rien...
Ça serait vraiment bien si je pouvais les percevoir ^^
Si il y a un problème je contacterai le lycée
26 décembre 2018 16:51
Non je pense pas au début de l'année tu reçois un courrier qui t'explique en général quand est ce que tu les reçois ...
Citation
Isundradë a écrit:
Ah d'accord je vois, merci pour ta réponse ! Je pense que en terme de régularité au travail et d'absencese, je suis bien donc je devrais normalement les percevoir mais j'ai quand même peur qu'on me les retenir vu ce qui se passent en ce moment, l'état qui fait des économies sur l'education...
I
26 décembre 2018 16:54
J'en avais reçu un c'était mon lycée qui me l'avait donné avec les différentes dates
J'avais demandé auprès du secretariat on m'a dis que si je percevais la bourse il n'y avait pas de démarche à faire pour le reste à part si la situation financière du foyer change considérablement
Citation
Pertinence a écrit:
Non je pense pas au début de l'année tu reçois un courrier qui t'explique en général quand est ce que tu les reçois ...
J
26 décembre 2018 16:55
Pourquoi ne pas contacter les services intéressées?
26 décembre 2018 16:56
Oui ce se fait automatiquement t'inquiète pas mais un petit coup de fil à la rentrée ne peut que te rassurer ^^
Citation
Isundradë a écrit:
J'en avais reçu un c'était mon lycée qui me l'avait donné avec les différentes dates
J'avais demandé auprès du secretariat on m'a dis que si je percevais la bourse il n'y avait pas de démarche à faire pour le reste à part si la situation financière du foyer change considérablement
R
26 décembre 2018 17:14
Genre on e ne st encore à la rentrée...


Non Vraiemnt pour moi le pb est résolu...on lui donne ou on lui donne pas
Citation
Pertinence a écrit:
Oui ce se fait automatiquement t'inquiète pas mais un petit coup de fil à la rentrée ne peut que te rassurer ^^
26 décembre 2018 17:24
Mais oui si elle a reçu l'échéancier comme moi pour ma fille c'est bon ^^
Citation
Ratus a écrit:
Genre on e ne st encore à la rentrée...


Non Vraiemnt pour moi le pb est résolu...on lui donne ou on lui donne pas
26 décembre 2018 17:54
Quelle est cette bourse au mérite ?
Qu’as tu fait pour l’avoir ?
R
26 décembre 2018 19:48
Ben VIsiblelebt c pas clair pour elle....

donc ben si tu as connu récemment pour ta fille alors rassure la
....
Citation
Pertinence a écrit:
Mais oui si elle a reçu l'échéancier comme moi pour ma fille c'est bon ^^
26 décembre 2018 19:56
C'est ce que j'ai fait plus haut... et on lui a donné les mêmes réponses ... c'est que c'est cohérent et que suite à l'appel à l'intendance de son lycée à la rentrée elle sera complètement rassurée ...
Citation
Ratus a écrit:
Ben VIsiblelebt c pas clair pour elle....

donc ben si tu as connu récemment pour ta fille alors rassure la
....
26 décembre 2018 19:59
Voilà la réponse complète ^^

[www.brevetdescolleges.fr]

Seule différence suivant les départements c'est de 800 à 1000€
Citation
pimprenelle a écrit:
Quelle est cette bourse au mérite ?
Qu’as tu fait pour l’avoir ?
R
26 décembre 2018 22:36
Ou7ht 'as raison rassurées toi et bsaha

Citation
Pertinence a écrit:
C'est ce que j'ai fait plus haut... et on lui a donné les mêmes réponses ... c'est que c'est cohérent et que suite à l'appel à l'intendance de son lycée à la rentrée elle sera complètement rassurée ...
26 décembre 2018 22:57
Ah ok merci, je ne connaissais pas .
C’est une bonne initiative.
Citation
Pertinence a écrit:
Voilà la réponse complète ^^

[www.brevetdescolleges.fr]

Seule différence suivant les départements c'est de 800 à 1000€
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook