Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse étudiante.
a
4 avril 2020 13:34
Bonjour,

Je me permets d'écrire pour avoir un petit renseignement sur la bourse.
Lors de ma première année d'études, j'ai abandonné au bout d'un mois (je l'ai fait tout de suite savoir et je n'ai bénéficié de la bourse que le premier mois) et je n'ai pas pu reprendre là où je voulais pour soucis d'académie.
Je suis actuellement en fac de langues, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans les cours et j'ai obtenu 9.45 au premier semestre.
J'espère avoir mon second semestre et ainsi compenser mais je ne cesse d'imaginer le pire avec ce qui se passe en ce moment.
Dans la possibilité que je redouble, pourrai-je bénéficier une dernière fois de la bourse ou pas ?

Je vous remercie.
Bonne journée et prenez soin de vous. smiling smiley
C
4 avril 2020 13:39
Salam

Si tu redoubles, tu n'auras plus cette bourse.
A
4 avril 2020 13:50
tu n'aura plus la bourse.....
D
4 avril 2020 14:03
Slm,
Tu as 4 droits en licence et 3 droits en master.
Donc tu as le droit de redoubler une seule fois pour avoir la bourse deux années de suite.
L
4 avril 2020 14:48
Renseigne-toi auprès de services compétents.
La question est trop sérieuse.

Citation
arthamios a écrit:
Bonjour,

Je me permets d'écrire pour avoir un petit renseignement sur la bourse.
Lors de ma première année d'études, j'ai abandonné au bout d'un mois (je l'ai fait tout de suite savoir et je n'ai bénéficié de la bourse que le premier mois) et je n'ai pas pu reprendre là où je voulais pour soucis d'académie.
Je suis actuellement en fac de langues, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans les cours et j'ai obtenu 9.45 au premier semestre.
J'espère avoir mon second semestre et ainsi compenser mais je ne cesse d'imaginer le pire avec ce qui se passe en ce moment.
Dans la possibilité que je redouble, pourrai-je bénéficier une dernière fois de la bourse ou pas ?

Je vous remercie.
Bonne journée et prenez soin de vous. smiling smiley
i
4 avril 2020 15:05
Salam,

Si les règles n'ont pas changé, tu n'auras pas le droit à la bourse en cas de redoublement.


Citation
arthamios a écrit:
Bonjour,

Je me permets d'écrire pour avoir un petit renseignement sur la bourse.
Lors de ma première année d'études, j'ai abandonné au bout d'un mois (je l'ai fait tout de suite savoir et je n'ai bénéficié de la bourse que le premier mois) et je n'ai pas pu reprendre là où je voulais pour soucis d'académie.
Je suis actuellement en fac de langues, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans les cours et j'ai obtenu 9.45 au premier semestre.
J'espère avoir mon second semestre et ainsi compenser mais je ne cesse d'imaginer le pire avec ce qui se passe en ce moment.
Dans la possibilité que je redouble, pourrai-je bénéficier une dernière fois de la bourse ou pas ?

Je vous remercie.
Bonne journée et prenez soin de vous. smiling smiley
4 avril 2020 15:48
Salam,


Il me semble que deux redoublements succesifs t'empêcheront de prétendre à la bourse pour l'année prochaine mais si tu passes l'année prochaine tu pourra faire une demande de bourse auprès du crous pour l'année d'après..

Renseigne toi auprès d'eux pour être sûr ...


Bon courage rien n'est encore joué
A
4 avril 2020 18:48
Pourquoi on peux pas le renseigner ici?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Renseigne-toi auprès de services compétents.
La question est trop sérieuse.
L
4 avril 2020 19:00
Pour ce genre de question très précise pour un cas très précis il me semble
qu'il est préférable de la poser à des services compétents. Chaque situation peut être évaluée différemment.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pourquoi on peux pas le renseigner ici?
A
4 avril 2020 20:20
" Chaque situation peut être évaluée différemment. "


La preuve que non il suffit d'un redoublement pour un stop de la bourse
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour ce genre de question très précise pour un cas très précis il me semble
qu'il est préférable de la poser à des services compétents. Chaque situation peut être évaluée différemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook