Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse d'études au Canada ou en Bélgique
l
6 juillet 2009 07:26
Salamo3alaykom,
Je suis un étudiant marocain, j'ai eu mon BAC au Maroc, j'ai effectué par la suite deux ans à l'université de RENNES1, ou j'ai eu un DEUG, j'ai fait aussi une année dans une école d'ingénieurs française, pour l'année en cours je ne me suis inscrit nul part à cause de quelques soucis avec mon ancienne école.
Là je veux poursuivre mes études dans un autre pays francophone comme la Belgique ou le Canada, mais j'ai vu que les étrangers paient des frais de scolarité majorés,qui peuvent aller jusqu'à 10000 euros au Canada.
Je voulais savoir s'il y a des programmes pour accorder des bourses aux étudiants marocains afin de poursuivre leurs études dans ces pays.
Je tiens à préciser que j'ai eu mon Bac avec mention TB et mon DEUG avec mention BIEN.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
M
8 juillet 2009 17:59
Citation
lil-hard a écrit:
Salamo3alaykom,
Je suis un étudiant marocain, j'ai eu mon BAC au Maroc, j'ai effectué par la suite deux ans à l'université de RENNES1, ou j'ai eu un DEUG, j'ai fait aussi une année dans une école d'ingénieurs française, pour l'année en cours je ne me suis inscrit nul part à cause de quelques soucis avec mon ancienne école.
Là je veux poursuivre mes études dans un autre pays francophone comme la Belgique ou le Canada, mais j'ai vu que les étrangers paient des frais de scolarité majorés,qui peuvent aller jusqu'à 10000 euros au Canada.
Je voulais savoir s'il y a des programmes pour accorder des bourses aux étudiants marocains afin de poursuivre leurs études dans ces pays.
Je tiens à préciser que j'ai eu mon Bac avec mention TB et mon DEUG avec mention BIEN.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Il faut consulter des sites comme www.destineducation.ca
10 juillet 2009 23:09
Salam


Voilà une liste non exhaustive de quelques unif. et écoles en Belgique .
[beurgay.free.fr]
[www.onisep.fr]
[www.euroguidance-france.org]
ww.ulb.be
www.ucl.be
www.cooremans.be
[www.ephec.be]

Espère que tu trouvera réponses et pistes à ta requête. Bonne chance

esperance
R
19 novembre 2012 10:27
Bonjour je suis MANANA étudiant licencié en sciences sociales de développement à l'université de Fianaranantsoa Madagascar .J'aimerais de continuer mon à l’étranger pour l'année suivante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook