Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourse du CROUS
C
28 avril 2011 15:30
Salem

Voila enfaite je suis boursiere au crous, j'ai commencer une premiere année de fac et ensuite au mois de novembre j'ai trouver un travail et j'ai donc plus eut le temps pour la fac, j'ai deposer mon contrat de travail justifiant mes absence...

Je n'ai eut aucun retour donc je penser que tout se passerai bien, que j'etait en '' regle'' !

Je vien de recevoir un courier du Crous qu'il me disent comme je n'ai pas été assidue il me suspend la bourse et surtout si je n'ai pas de justificatif je doit rembourser la totalité.

J'ai mon contrat de travail justifiant toute mes absence ya pas de souci mais je pense qu'il me faut un certificat medicale concernant mon absence au rattrapage...

Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un c deja retrouver dans cette situation, et est ce qu'il a eut la possibilité d'avoir les bourses encor ou non?

Merci d'avance pour vos réponse
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
l
28 avril 2011 15:59
Les bourses sont calculé selon tes revenus.

Pour tes absences soit tu a un certificat médical soit tu explique ta situation, tes difficultées financières à la fac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 16:57 par déesse Chou.
C
28 avril 2011 16:03
Oui chou je me suis renseigner la et faut que la fac disent au crous que voila quoi que c bon et c juste a ce moment la que voila quoi y'aura pas de probleme

Maintenant a moi de convaincre la fac de la situation actuelle...
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
Z
28 avril 2011 16:17
salam Chamssia


j'ai eu un copain qui était dans la même situation que toi il y a quelques années
il s'est adressé a des représentants étudiants au conseil d'administration du Crous
on lui a trouver plusieurs solutions et tout a été régler en une journée
je te conseille de t'adresser a eux pour voir , puis si tu es marier ça peu changer plein de chose
bon courage
C
28 avril 2011 16:38
Wslm zarouk

Oui je suis mariée, j'etait meme encore a la fac, ils ont mon acte de mariage justifiant mon absence pdt un moment, en sachant que mon mari est du maroc, est que c moi qui assume tout car toujours pas de tavail..

Mais le hic c comment leur présentée sa? Je vivais avec ma cousine qui a dut lacher l'appartement donc j'ai jusqua juin pour vider les lieu, ensuite de ce fait mon contrat de travail se finit ben en mai, et la bourse et t au moin mes economies pour aprés trouver un studio ce qui n'est pas facile de nos jours...

Donc le fait de mettre mariée peut changer quoi? Et ces personne la je les trouve ou?

Mercii pour ton aide
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
l
28 avril 2011 16:58
A chaque jour ça peine...., je serais toi je parle pas de mari si c'est pas officiel en France.
Z
28 avril 2011 17:03
RE-


Les représentants étudiants au conseil d'administration de ta Fac si tu t'adresse au secrétariat on te donnera les noms
des élus a contacter j'en suis sur qu'ils pourront faire quelque chose pour toi , surtout prouver tes revenus
je suis désolé je ne peu pas t'aider plus smiling smiley
C
28 avril 2011 17:05
Ben j'ai appeler ceux qui sont elus au crous et euhh ils m'on pas aider mais vraiment pas ils m'ont dit de voir directement avec la bourse...

Vive la solidarité...

Bon maintenant a moi de voir comment faire!

Mercii encore Zarrouk
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook