Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bourse et carte de 10 ans
e
5 janvier 2014 22:37
Salem,
voilà tout est dans le titre est ce que je peux avoir la bourse (à la fac) alors que j'ai la carte de résidente algérienne (de 10 ans) ?
Merci et salem
5 janvier 2014 22:59
Salam,

Bien oui quelle question ! Tu rigoles ou quoi? Danse

T'as droit à une bourse comme tous les étudiants avec le CROUS winking smiley
e
6 janvier 2014 12:05
Salem
Merci maeva 2012 j'ai appelé le service des bourse du crous on m'a dit faut remplir un formulaire sur le site a partir du 15 janv ce que j'ai pas compris c'est la dame m'a dit ça sera une bourse suivant les critères sociaux alors que je suis en master 2 ?
6 janvier 2014 16:02
Oui c'est exactement ça.

Tu vas sur le site du CROUS (tu peux même y aller maintenant pour faire une simulation pour savoir à combien tu auras droit)

Tu remplis bien le formulaire sans erreur.
Les critères sociaux sont : la distance entre ton école et ton domicile et le montant brut global de l'impôt sur le revenus de tes parents.

Selon tes critères tu vas bénéficier d'une bourse comprise entre 0€ et 5500 € winking smiley
e
6 janvier 2014 20:23
Merci de m'avoir répondu mais est ce que tu peux me dire si je vais bénéficier de la bourse cette année ? Je suis en M 2 et puis le formulaire que je vais remplir sera celui de l'année prochaine pas de cette année !! En plus mes parents sont en Algérie mais je suis mariée et je suis en France ça fait plus de 2 ans qu'est ce que t'en penses? Et puis tu sais pas si c'est au doctorat on peut avoir cette bourse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook