Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOURSE
c
26 janvier 2009 20:51
BONJOUR,

j'aurais aimé savoir si le fait d'etre mariée empeche l'attribution des bourses ou pas.
et plus precisement j'aurais aimé savoir quels critères sont pris en compte quand ils font leur calcul

merci
p
26 janvier 2009 21:44
salam

j'avais posté ce même sujet hier mais pas de réponses précises ma foi
c
28 janvier 2009 11:30
y 'a bien quelqun qui a du passer par la.
jai essayé de faire une simulation mais ils ont un simulateur que pour les personnes vivant chez les parents donc ca ne m'arrange pas trop

quelqun pourrait il nous renseigner
merci
p
28 janvier 2009 12:27
moi aussi j'ai testé le simulateur mais vainement!
ma belle soeur m'a dit qu'on avait plus le droit à la bourse, elle s'est marié y'a pas longtemps
et elle resté fiscalement relié avec ses parents afin de toucher la bourse et ça a marché pour elle.
donc le crous n'a aucune info quant à son mariage, pour eux elle vit encore chez ses parents!
avec un échelon 6 tu m"étonnes qu'elle veuille la garder cette bourse grinning smiley
n
30 janvier 2009 00:39
ben kan gtai a la fac yavait une fille ds mon grpe quietait mariee mais qui touchait tjrs les bourses et a l'echelon 6 s il vous plaît Welcome mais apres faut pas mdemander comment a t elle fait... Mystere et boule de gum... on ne lsaura jamais...perplexe
a
30 janvier 2009 09:47
ben on te demandra les revenus de ton couple et comme j'imagine que monsieur bosse ben tu n'y auras pas droit
sinon tu peux toujours mythonner, avec ce qu'ils filent aux glandeurs qui sont là que pour gratter, t'as bien le droit d'abuser du système...
p
30 janvier 2009 19:36
Citation
anngham a écrit:
ben on te demandra les revenus de ton couple et comme j'imagine que monsieur bosse ben tu n'y auras pas droit
sinon tu peux toujours mythonner, avec ce qu'ils filent aux glandeurs qui sont là que pour gratter, t'as bien le droit d'abuser du système...

lol


perso je ne prendrai pas le risque finalement. j'ai déjà constituer mon dossier du Crous sur internet avec l'avis d'imposition de mes parents, vu que je me marie en juin ce qui veut dire que d'ici un mois j'aurai déjà ma feuille de bourse que je devrai donner à la rentrée en octobre inchaallah et puis basta.
marié ou pas marié, le crous verra seulement que je ne le suis pas. (c'est ce que fait ma belle-soeur)
et puis bon après tout j'ai échelon 3... je ne demande rien d'autres que de le garder grinning smiley
p
17 février 2009 00:26
b
17 février 2009 12:49
je suis bien placée pour savoir (j'y travaille), tu dois fournir l'avis de tes parents n-2, puisque tu n'es pas encore marié.
p
17 février 2009 19:20
Citation
biba59 a écrit:
je suis bien placée pour savoir (j'y travaille), tu dois fournir l'avis de tes parents n-2, puisque tu n'es pas encore marié.

une fois marié comment cela se passe
a t-on droit à la bourse. beaucoup me dise que non
en tout cas merci bcp de m'avoir répondu
b
18 février 2009 08:49
une fois mariée, tu dois justifier de ta nouvelle situation (mariée) si ton mari perçoit 90% du smic, on prendra les revenus du couple. de toute façon, tu as le droit d'étudier tout en étant mariée et percevoir la bourse, sous réserve d'autres critères : crédits suffisants, points de charges...
J'espère t'avoir éclairée
p
18 février 2009 13:12
90% du smic est équivalent à quoi? (désolée si ma question est bête).... confused smiley
b
18 février 2009 14:02
je t'ai répondu en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook