Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un "bourrelet" qui m'inquiète
16 janvier 2018 21:57
Coucou les filles,

Il y a environ 5 ans j'ai eu une sorte de "bourrelet" qui est apparu sous la poitrine.
Cette chose était très douloureuse et inconfortable, surtout quand je m'asseyais.
C'est apparu soudainement, ça me faisait très peur car douloureux et j'ai choisi d'oublier cette douleur plutôt que de consulter car j'avais peur du verdict (j'étais très jeune et très bête...)
J'ai préféré me convaincre que c'était de la graisse (pourtant j'avais un IMC de 20)

5 ans après, j'ai perdu du poids et ai désormais un IMC de 18 et cette sorte de bouée est toujours là eye popping smiley
A l'époque j'essayais de me convaincre que c'était un surplus de graisse mais maintenant j'ai un gros doute, j'ai peur que ce soit en fait quelque chose de grave crying(

Les filles, dites moi, ça existe d'avoir cette graisse sous la poitrine ? Et surtout qui apparait du jour au lendemain en étant douloureuse alors que vous êtes minces ?

Je mets une photo pour vous situer à peu près l'endroit :
 
photo 0
16 janvier 2018 21:58
En 5 piges t’as pas vu un gynécologue ???
16 janvier 2018 21:59
CONSULTE UN MÉDECIN 
16 janvier 2018 22:01
A partir du moment où il y'a douleur il faut consulter.
Moi j'aurais pas attendu autant, mm si c'est rien de grave c'est toujours mieux de se faire diagnostiquer et d'être tranquille.
InchaAllah c'est rien de grave .
M
MFL
16 janvier 2018 22:02
Euuuh oui, va vite consulter, même aux urgences sans leur dire que sa fait 5 ans que ta sa!
Parce qu'àvoir un rdv gyneco, t'en a pour au moins 6 mois d'attente!!!

Mais non, ce n'est pas un bourrelet, Tout simplement parce qu'un bourrelet ce n'est pas douloureux!!!
16 janvier 2018 22:02
Bah je m'étais convaincue que c'était parce que j'avais trop de graisse crying(
Là je suis encore plus mince et il est encore là...

Ah je ne savais même pas que cela relevait de la gynécologie, merci.
Citation
Apollinaire a écrit:
En 5 piges t’as pas vu un gynécologue ???
16 janvier 2018 22:04
Bah en fait ton gynécologue peut te palper la poitrine pour détecter un cancer du sein et je n’ai pas dis que tu avais cela attention !
Et puis je sais pas une fois par an il faut faire un frotti et des prises de sang c’est important pour le cancer de l’uterus ...ou fibromes ou kystes il faut être au taquet sérieux !
Citation
eugenism a écrit:
Bah je m'étais convaincue que c'était parce que j'avais trop de graisse crying(
Là je suis encore plus mince et il est encore là...

Ah je ne savais même pas que cela relevait de la gynécologie, merci.
16 janvier 2018 22:05
Olala j'ai tellement peur maintenant alors que pendant 5 ans je l'avais oublié crying(

Je précise que ça ne m'a fait mal que les premiers mois où il est apparu, maintenant ça n'est plus douloureux, au toucher c'est tout mou comme de la graisse.

Olala je suis en sueur en vous lisant ....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh oui, va vite consulter, même aux urgences sans leur dire que sa fait 5 ans que ta sa!
Parce qu'àvoir un rdv gyneco, t'en a pour au moins 6 mois d'attente!!!

Mais non, ce n'est pas un bourrelet, Tout simplement parce qu'un bourrelet ce n'est pas douloureux!!!
16 janvier 2018 22:08
Va pas te mettre des waswas
Mais consulte qd même pour te rassurer
Kheir inchallah
Citation
eugenism a écrit:
Olala j'ai tellement peur maintenant alors que pendant 5 ans je l'avais oublié crying(

Je précise que ça ne m'a fait mal que les premiers mois où il est apparu, maintenant ça n'est plus douloureux, au toucher c'est tout mou comme de la graisse.

Olala je suis en sueur en vous lisant ....
N
16 janvier 2018 23:01
Salam,

C'est peut-être un lipome, , ne t’inquiète pas, sa se soigne bien , mais va consulter...
16 janvier 2018 23:06
Prends rendez vous chez ton médecin traitant pour commencer.
Lui posera un premier diagnostique et te redirigera vers le gynécologue ou te fera faire un examen plus poussé si nécessaire.

Décompresse d’accord ne va pas te provoquer une migraine, des insomnies ou autres troubles psychosomatiques pour ça.

Concrètement ici personne n est médecin autant aller voir la personne adéquate.

Ça va aller choupette smiling smiley
16 janvier 2018 23:08
Salam

Va déjà chez ton médecin traitant il te donnera un avis sur ce que tu as concrètement et t'enverra faire des radios analyses etc si il le trouve nécessaire.

Kheir inchaAllah
A
19 juin 2018 22:34
Cc,
J’ai exactement le même bourlet qui est apparu suite à un traitement de corticoïdes. J’ai arrêté le traitement il y a 9 mois mais je l’ai toujours? As tu vu un médecin? Ou en es tu depuis janvier?
Merci d’avance
Anne
P
30 août 2020 21:58
Toujours rien concernant ce bourrelet ?
J ai le même que vous depuis l adolescence qui se trouve être un grand complexe. Je n ai pourtant aucun soucis de surpoid mais ce « bourrelet » me complexe. J ai rdv avec un chirurgien dans 15 jours pour voir ce qui est possible de faire mais l angoisse m envahit.
Une réponse est elle possible
A
18 février 2021 09:13
Bonjour qui aurait des réponses bourelet sous la poitrine coter gauche j'ai pas mal ne me gêne pas mais se voit
Mais rendez vous au medeconbsue ce soir
A
7 juin 2021 15:39
C’est quoi finalement??
M
17 mai 2022 21:43
Coucou, j'ai également se bourrelet, il n'est pas douloureux, mais plutôt désagréable, je me sens mal dans certaines positions il est super inconfortable, et parfois il me fait mal sur le côté aussi, mais sans plus, tu sais à quoi c'est dû du coup? Tu as été faire des examens? Non parce que de mon point de vue, ce n'était qu'un bourrelet, et je n'arrive pas à m'en débarrasser avec ma perte de poids...
J
4 mai 2023 17:48
Bonjour, c’était quoi finalement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook