Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourrage de crâne
c
26 novembre 2006 16:21
Mon frere vit la meme chose!!

Une fois il a dit a ma mere qu'il va ramener sa fille pour la voir, mais il ne l'a pas ramene, on a compris que sa femme a refusée....

A part ma mere et mon pere nous(frere et soeur) on s'enfout complétement, a part qu'il a perdu de notre estime et on le considere comme un frere de seconde zone. Sa femme on l'ignore complétement et personnellement je ne l'ai jamais vu et je ne lui adresserai jamais la parole....

Mon frere a changé de comportement, depuis qu'il a rencontré cette garce il a une double personnalité...

Il est parti meme vivre avec sa femme et la maman a elle, il les entretient toutes le deux!!!! chtou rjalla fine wassline!!!!!

et tous cela c'est au maroc!!!

Si ton frere a changé du comportement depuis qu'il a rencontré cette garce->la sorcellerie.
d
26 novembre 2006 18:18
la sorcellerie a bon dos je trouve
c'est que ces hommes n'ont pas de &@^\`|[ la ou nos pere en avait dés qu'il ont trouve un trou (comme dis ma mere) pour parler vulgairement ils y sont rester accrochés, ils sont faible de caractere moi mon fre quand ma soeur a perdu son mari et que nous sommes quand meme aller chez lui ils nous a répondu "ben qu'est ce que vous voulez que j'y fasse?" on est resté sur le&&&&&&&&
et là cet été alors qu'il n'avait pas de vacances car il est avait prise en hiver car son bof arrivé du bled en visite il en a pris a son compte car c'etait les fiancailles a la soeur de sa femme et la ils y retournent pour l'aïd car c'est le mariage et cet été c'est normalement le mariage de ma soeur on verra bien si il va accourir comme quoi du NIF ils en n'ont pas et c'est tout la sorcellerie n'y est pour rien trop facile
m
26 novembre 2006 19:41
Salam

Mais ton frère, il en dit quoi de cette situation ?

Lui en avez-vous parlez ? Quels sont ses justifications ?

Le problème c'est vous, c'est lui et c'est elle. Il n'y a pas de fumée sans feu,

Mettez carte sur table...Le mieux est de vous rencontrer (malgré vous, malgré elle...) d'en discuter et de crever l'abcès, chacun a des grieffs à lancer à mon sens, Allah (swt) o 3lem.

Après si solutions il y a, chacun devra faire des ptites concessions.

Amicalement
c
26 novembre 2006 21:07
Moi je n'ai jamais parlé avec lui sur ce sujet en DETAIL, par contre mes freres au maroc oui et plusieurs fois mais le probleme c'est que à chaque fois sa personnalité change, il devient un autre, on dirait pas lui qui répond et devient pensif et "sahi" comme on dit en marocain et sa part en vrille!!!

Par exemple quand je lui dit "ta fille va bien? elle marche?" je vois sa tete change!!!

ce changement de personnalité ne se manifeste que quand on lui parle de sa petit famille, sinon il est comme avant sur les autres sujets!!!!

Ce qui fait trop mal a ma mere c'est qu'il etait le fils le plus sage, le plus raisonable et le plus honnête mais il a foiré finalement!!!!

Au debut je voulais pas le juger tant que je n'ai rien vu, mais quand j'ai rentré au maroc et a la naissance de sa fille, et il n'a meme pas invité mon pere pour le 7ieme jour sachant qu'il vit dans tout les biens de mon peregrinning smiley!!!!

Depuis cet épisode, je n'arrive plus a le respecter ou a lui donner de la valeur, il a perdu mon estime!!!!


Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Mais ton frère, il en dit quoi de cette situation ?

Lui en avez-vous parlez ? Quels sont ses justifications ?

Le problème c'est vous, c'est lui et c'est elle. Il n'y a pas de fumée sans feu,

Mettez carte sur table...Le mieux est de vous rencontrer (malgré vous, malgré elle...) d'en discuter et de crever l'abcès, chacun a des grieffs à lancer à mon sens, Allah (swt) o 3lem.

Après si solutions il y a, chacun devra faire des ptites concessions.

Amicalement
b
27 novembre 2006 09:26
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.

Je suis choqué de voir qu'on peut réagir comme tu le fais. Je peux comprendre que tu ne t'entendes pas avec ta belle famille, qu'ils t'aient fait du mal, mais n'utilise pas tes propres enfants comme bouclier. Sais-tu que tes beaux-parents peuvent te poursuivre en justice pour cela?

A partir du moment où il n'y a aucune preuve de maltraitance ou de sevices de tes beaux-parents sur tes enfants, tu n'a PAS LE DROIT de les interdire de voir leurs petits enfants. D'autre part, je ne vois pas ce que ta famille a à faire la dedans, c'est entre ton mari et toi et c'est tout.

J'éspère en tous cas que tu es consciente de ce que tu fais parceque tes enfants risquent de te le faire payer plus tard, crois moi.
C
27 novembre 2006 11:07
il devient un autre, on dirait pas lui qui répond et devient pensif et "sahi" comme on dit en marocain et sa part en vrille!!!

Par exemple quand je lui dit "ta fille va bien? elle marche?" je vois sa tete change!!!

Ce qui fait trop mal a ma mere c'est qu'il etait le fils le plus sage, le plus raisonable et le plus honnête mais il a foiré finalement!!!!

Le comportement de mon frère est similaire à celui ci c'est pour cela que l'on aborde plus aucun sujet avec lui , on le laisse faire sa vie même s'il on sait que la situation le rend malheureux. Lui même ne trouve pas la solution à ses problèmes, il est complètement perdu.Je précise encore une fois aux gens qui n'ont pas compris c'est qu'il ne nous tourne pas le dos, il obéit au caprice de sa femme qui refuse que l'on voit les gosses sans raisons valables et il est pourtant conscient de ses cruelles manigances mais reste impuissant devant la situation. Nous craignons qu'elle ne l'aime pas et attend d'avoir une stabilité financière sur son dos pour le mettre à la porte : "petit à petit, l'oiseau fait son nid" (si vous voyez ce que je veux dire...)
p
27 novembre 2006 13:53
Salam,
La seule solution c'est le divorce, c'est ce que j'ai fais et mtn je suis tranquil avce moi et surtout avec ma famille.
J'ai tout essayé mais y a des femmes possessives comme la femme de ton frére.
d
27 novembre 2006 17:19
avais tu des enfants???
27 novembre 2006 17:27
Si vous preniez l'initiative d'aller un jour chez elle en famille, lui rendre visite (plutot rendre visite aux enfants) tu crois qu'elle vous accueillera ou pas?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
27 novembre 2006 17:32
Citation
kni_nza a écrit:

Ok alors pourquoi avoir precise qu'elle venait du bled winking smiley?


Salam aalikoum


là c'est toi qui est parano perplexe

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
28 novembre 2006 14:25
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.

Je suis choqué de voir qu'on peut réagir comme tu le fais. Je peux comprendre que tu ne t'entendes pas avec ta belle famille, qu'ils t'aient fait du mal, mais n'utilise pas tes propres enfants comme bouclier. Sais-tu que tes beaux-parents peuvent te poursuivre en justice pour cela?

A partir du moment où il n'y a aucune preuve de maltraitance ou de sevices de tes beaux-parents sur tes enfants, tu n'a PAS LE DROIT de les interdire de voir leurs petits enfants. D'autre part, je ne vois pas ce que ta famille a à faire la dedans, c'est entre ton mari et toi et c'est tout.

J'éspère en tous cas que tu es consciente de ce que tu fais parceque tes enfants risquent de te le faire payer plus tard, crois moi.

Je comprends le comportement craintif de Coolio envers sa belle famille qui lui a fait subir des horribles choses qui n'est pas le cas pour ma belle soeur qui se sert de nous priver de ses enfants par méchanceté et vengeance.
b
28 novembre 2006 15:04
Citation
Chymène a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle reviendra vers vous.

Je suis choqué de voir qu'on peut réagir comme tu le fais. Je peux comprendre que tu ne t'entendes pas avec ta belle famille, qu'ils t'aient fait du mal, mais n'utilise pas tes propres enfants comme bouclier. Sais-tu que tes beaux-parents peuvent te poursuivre en justice pour cela?

A partir du moment où il n'y a aucune preuve de maltraitance ou de sevices de tes beaux-parents sur tes enfants, tu n'a PAS LE DROIT de les interdire de voir leurs petits enfants. D'autre part, je ne vois pas ce que ta famille a à faire la dedans, c'est entre ton mari et toi et c'est tout.

J'éspère en tous cas que tu es consciente de ce que tu fais parceque tes enfants risquent de te le faire payer plus tard, crois moi.

Je comprends le comportement craintif de Coolio envers sa belle famille qui lui a fait subir des horribles choses qui n'est pas le cas pour ma belle soeur qui se sert de nous priver de ses enfants par méchanceté et vengeance.

Les seuls conseils que je peux vous donner sont les suivants:
- Soutenir votre frere coute que coute,
- Lui montrer que vous etes derrière lui quelquesoient ses décisions,
- Ne surtout pas lui mettre la pression pour que vous puissiez voir ses enfants,

Je pense que son épouse ne cherche que le clash avec vous et que vous avez tout à perdre, et surtout votre frere, à essayer de vous battre contre elle. Elle payera ses agissements à un moment ou un autre je te le garantie. Utiliser les enfants comme bouclier, il n'y a pas pire.
C
28 novembre 2006 15:18
Pour l'instant, on ne se bat pas et on ne lui réclamme pas les enfants sachant qu'elle a empêcher mon frère de nous les mener plus d'1 fois, ce que l'on fait c'est l'ignorer totalement et ça fait des mois voir plus d'1 an que l'on aborde même plus le sujet avec mon frère. On attend qu'il grandissent et se rendent chez nous seules et je suis optimistes et pense qu'elles le feront.
b
28 novembre 2006 17:40
Citation
Chymène a écrit:
Pour l'instant, on ne se bat pas et on ne lui réclamme pas les enfants sachant qu'elle a empêcher mon frère de nous les mener plus d'1 fois, ce que l'on fait c'est l'ignorer totalement et ça fait des mois voir plus d'1 an que l'on aborde même plus le sujet avec mon frère. On attend qu'il grandissent et se rendent chez nous seules et je suis optimistes et pense qu'elles le feront.

Je pense sincèrement que vous avez adopté la meilleure solution et que de toute façon, la roue tournera.

En tous cas je vous felicite pour votre sagesse à toi et tes parents.
s
5 décembre 2006 22:34
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Je voulais donner mon avis sur la question: tu sais il n'y a pas que la belle fille à blâmer moi je pense que la belle famille est une plaie.
Si vous avez été aussi gentille avec elle que tu le dis elle ne réagirait certainement pas comme ça.
Et je crois que les pires ce sont les belles soeurs et belles mères; Moi ça fait trois ans que je n'ai aucun contact avec eux, et ce n'est pas demain la veille que je vais leur envoyer mes filles: faudra me passer sur le corps avant et sur celui de mon père, de ma mère, de mes frères et de mes soeurs ainsi que de mes grands parents,(tout ça pour te dire que il n'y a pas que moi qui accepte pas qu'ils voient mes filles mais toute ma famille).
Ce n'est pas parce que on ne veut pas qu'ils les voient mais on a peur que la belle famille leur fasse le mal que cette même belle famille nous a fait à nous, en tant que belle fille.
Je ne suis pas en train de vous juger: ça se trouve vous avez été super gentille avec elle mais elle non, ce qui serait quand même très très étonnant.............!!!!!!???????
Alors essaye de réfléchir sur ce que vous avez pu lui faire et tu auras peut être une réponse à ta question.
Sinon, laisse tomber, elle ne vous aime pas et si elle n'est pas têtue, un jour ou l'autre, elle
reviendra vers vous.

Je suis choqué de voir qu'on peut réagir comme tu le fais. Je peux comprendre que tu ne t'entendes pas avec ta belle famille, qu'ils t'aient fait du mal, mais n'utilise pas tes propres enfants comme bouclier. Sais-tu que tes beaux-parents peuvent te poursuivre en justice pour cela?

A partir du moment où il n'y a aucune preuve de maltraitance ou de sevices de tes beaux-parents sur tes enfants, tu n'a PAS LE DROIT de les interdire de voir leurs petits enfants. D'autre part, je ne vois pas ce que ta famille a à faire la dedans, c'est entre ton mari et toi et c'est tout.

J'éspère en tous cas que tu es consciente de ce que tu fais parceque tes enfants risquent de te le faire payer plus tard, crois moi.

Qu'ils m'assignent, qu'ils osent faire ça mais ils peuvent pas c'ets eux qui vont se retrouver derrière les barreaux!!!!! ça me fait bien rire les jugements comme ça, excuses moi mais après t'avoir lu je suis morte de riregrinning smiley
Avant de juger il faut connaitre l'histoire des gens..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook