Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bourka ?
c
23 décembre 2009 07:51
bonjour,

je voulais savoir ce que vous penser du projet de loi qui va interdire le port du voile intergrale en public avec amende de 1500 euros si ce n'est pas respecter ?
D
23 décembre 2009 12:40
est ce a nous de decider pour une personne si elle doit ou pas mettre le niqab? en plus c est pas aussi tranché. il faut plus de possiblité pour un tel sondage. pour moi, je mettrai
1: pour a 100% 2:pour a condition d etre sure que c est la volontée de la personne 3: c est pas mes affaire 4: contre, mais on ne doit pas empecher qq un de se vetir comme il veut 5 contre a 100%
A
23 décembre 2009 13:48
La question c'est POUR la burka ou POUR la loi ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
23 décembre 2009 13:54
Citation
Amar el Soussi a écrit:
La question c'est POUR la burka ou POUR la loi ?


pour toi toutes les lois sont bonnes???
meme les lois de la republique sont remises en question. donc toi au gré du vent tu changeras d opinion comme une girouette. il y a 30 ans la peine de mort était appliqée en france. aujourd hui c est plus la cas.
si on veut vraiment appliquer la loi en france, on ne devrait plus entendre les clochets le dimanche pour la messe ou pour certaine fete par exemple.
D
23 décembre 2009 14:05
Salem,

Personnellement je suis contre la bourka. Je ne vois pas où Allah nous a dit de nous couvrir le visage, de nier ainsi complètement notre existence. De plus, je trouve indispensable du point de vue sécuritaire, que l'on puisse identifier les personnes.

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit primordial de légiférer pour le moment, sachant que ça ne concerne qu'une poignée de femmes. Mais je suis pas contre le principe, si ça s'avère nécessaire.
A
23 décembre 2009 14:12
arfffff je viens de comprendre la question^^ (désolé j'étais pas encore bien réveillé smiling smiley )

Évidement que je suis favorable à cette loi, quant on sait que ce style vestimentaire provient de pays les plus intolérants du monde, y a pas photo: INTERDIRE !

Pourquoi celles qui veulent vivre sous ce drap ne vont elles pas en Afghanistan ou en Arabie ? J'ai un pote qui est parti au USA parce qu'il estimait qu'il payait trop de cotisations en France, c'est un choix que je respect.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
23 décembre 2009 15:00
voile intégral : est-ce ça veut dire burqa+gants+chaussettes ?
Une tente ambulante ?

c'est ANTI-SECURITAIRE ! au maroc des terroristes évadés ont librement circulé partout, vétus de cet habit. On ne sait plus si c'est un homme ou une femme ! même la démarche on peut la copier.
je suis Contre ( c-a-d : Pour la loi ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
23 décembre 2009 15:50
chacun est libre de faire ce qu'il veut!!!! Burqa ou pas Burqa nous sommes tous des humains et chacun doit respecter l'autre dans cette société!!!!!
D
23 décembre 2009 16:27
[www.dailymotion.com]


regardez la beauté et l emotion d un homme qui juste osé aller vers l autre.

cet homme et un deputé canadien.
D
23 décembre 2009 16:46
Citation
demha a écrit:
voile intégral : est-ce ça veut dire burqa+gants+chaussettes ?
Une tente ambulante ?

c'est ANTI-SECURITAIRE ! au maroc des terroristes évadés ont librement circulé partout, vétus de cet habit. On ne sait plus si c'est un homme ou une femme ! même la démarche on peut la copier.
je suis Contre ( c-a-d : Pour la loi ).


ça tient pas ton argument pour la simple raison que dans paris ou dans n importe grande agglomeration, tu as des milliers de motard de coursier competement dissimulé sous leur casque, gants, et blouson, et en plus eux se deplacent beaucoup plus vite.
D
23 décembre 2009 18:33
Bourkoi pas?
X
23 décembre 2009 19:19
J'ai voté contre la loi. D'une part parce que je ne voterai pas comme Besson, Hortefeux et Copé. Et d'autre part parce que cette loi n'est que le dernier avatar de leurs campagne Islamophobe qui a commencé avec l'interdiction du voile à l'époque et à atteint les cimes avec les dérapages racistes des beaufs de l'UMP.

L'argument sécuritaire, l'égalité des sexes...Des fadaises servant de pretexte et de support à leur attaques contre les Musulmans. Et qu'on cesse de ous faire avaler des couleuvres, ces dernières semaines nous ont bien montré que ces gens là sont des racistes finis à l'idéologie nauséabonde.
23 décembre 2009 19:20
ni pour ni contre obliger les gens!
Par contre personnellement, je déteste ce truc "burka", "niqab", "lizar", "lkacha", "lbach", "ljam" etc...^^
r
23 décembre 2009 19:51
ça me fait rire les personnes qui disent qu ont ne saient meme pas si c est une femme ou un homme qui est sous l habit. et les gars ou les femmes qui changent de sexe et qui se transforment en sexe oposé? ils ne sont pas dangereux ceux la??? meme avec une vrai apparence ont ne saient pas avec qui ont est assis.

moi je suis contre cette loi, ses personnes la ont une vie, c est leur choix personnel, a cause de cette loi ses femmes vont devenir prisonnière de leur maison, si il faut payé des amandes pour les tenues, il faudrait sortir une loi pour les tenus trop courtes
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
23 décembre 2009 20:11
salam

INUTILE CETTE LOI

France= peur,méfiance,paranoia,intolérance,renfermement,chauvinisme,snobisme,arrogance,orgeuil.....et j'en passe ,ce pays s'enfonce peu à peu et bien bas!!!

La france va mal et tout ce qu'elle trouve à faire ,c'est de se prendre la tête pour un bout de tissu ,c'est du travail qu'on veut M. Sarkozy DU TRAVAIL!!!!!!
23 décembre 2009 20:13
Citation
rajaouia a écrit:
ça me fait rire les personnes qui disent qu ont ne saient meme pas si c est une femme ou un homme qui est sous l habit. et les gars ou les femmes qui changent de sexe et qui se transforment en sexe oposé? ils ne sont pas dangereux ceux la??? meme avec une vrai apparence ont ne saient pas avec qui ont est assis.

moi je suis contre cette loi, ses personnes la ont une vie, c est leur choix personnel, a cause de cette loi ses femmes vont devenir prisonnière de leur maison, si il faut payé des amandes pour les tenues, il faudrait sortir une loi pour les tenus trop courtes

Merde! en fait je suis une femme!!!

j'ai toujours cru que j'ai été un homme!!! ^^
D
23 décembre 2009 20:53
Citation
rajaouia a écrit:
ça me fait rire les personnes qui disent qu ont ne saient meme pas si c est une femme ou un homme qui est sous l habit. et les gars ou les femmes qui changent de sexe et qui se transforment en sexe oposé? ils ne sont pas dangereux ceux la??? meme avec une vrai apparence ont ne saient pas avec qui ont est assis.

En quoi ils sont dangereux ? Je vois vraiment pas le rapport entre une ombre indistincte et une personne qui a décidé de mettre son physique en accord avec son esprit.

Citation
a écrit:
moi je suis contre cette loi, ses personnes la ont une vie, c est leur choix personnel, a cause de cette loi ses femmes vont devenir prisonnière de leur maison, si il faut payé des amandes pour les tenues, il faudrait sortir une loi pour les tenus trop courtes

On parle bien de la bourka, pas du voile (hijab). La bourka est un déni de la femme, alors que l'Islam lui a donné toute sa place.

Si ces femmes veulent avoir une vie normale, aller chercher leurs enfants à l'école, faire des démarches administratives ou travailler, elles devront accepter de montrer leur visage, c'est le minimum requis.
D
23 décembre 2009 21:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ça me fait rire les personnes qui disent qu ont ne saient meme pas si c est une femme ou un homme qui est sous l habit. et les gars ou les femmes qui changent de sexe et qui se transforment en sexe oposé? ils ne sont pas dangereux ceux la??? meme avec une vrai apparence ont ne saient pas avec qui ont est assis.

En quoi ils sont dangereux ? Je vois vraiment pas le rapport entre une ombre indistincte et une personne qui a décidé de mettre son physique en accord avec son esprit.

ils ne sont pas plus dangereux qu une femme qui se cache du regard des hommes certe. en meme temps hier j ai vu, je ne sais plus sur quelle chaine, que des candidats d une télé réalité ont tous porté plainte contre une femme qui a révélé par la uite que c etait un transexuel. tous ces candidats n ont pas vraiment apprecié d avoir eu des relation sexuelles a leur insu avec un mec.
r
23 décembre 2009 21:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ça me fait rire les personnes qui disent qu ont ne saient meme pas si c est une femme ou un homme qui est sous l habit. et les gars ou les femmes qui changent de sexe et qui se transforment en sexe oposé? ils ne sont pas dangereux ceux la??? meme avec une vrai apparence ont ne saient pas avec qui ont est assis.

En quoi ils sont dangereux ? Je vois vraiment pas le rapport entre une ombre indistincte et une personne qui a décidé de mettre son physique en accord avec son esprit.

Citation
a écrit:
moi je suis contre cette loi, ses personnes la ont une vie, c est leur choix personnel, a cause de cette loi ses femmes vont devenir prisonnière de leur maison, si il faut payé des amandes pour les tenues, il faudrait sortir une loi pour les tenus trop courtes

On parle bien de la bourka, pas du voile (hijab). La bourka est un déni de la femme, alors que l'Islam lui a donné toute sa place.

Si ces femmes veulent avoir une vie normale, aller chercher leurs enfants à l'école, faire des démarches administratives ou travailler, elles devront accepter de montrer leur visage, c'est le minimum requis.

celle qui porte la burqua font bien tout se que tu a dit, mais ne travail pas et c est un choix personnel qui ne regarde personne

la femme a sa place dans l islam si elle veulent se couvrir de la tete au pied ou est le probleme????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
23 décembre 2009 23:35
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ça me fait rire les personnes qui disent qu ont ne saient meme pas si c est une femme ou un homme qui est sous l habit. et les gars ou les femmes qui changent de sexe et qui se transforment en sexe oposé? ils ne sont pas dangereux ceux la??? meme avec une vrai apparence ont ne saient pas avec qui ont est assis.

En quoi ils sont dangereux ? Je vois vraiment pas le rapport entre une ombre indistincte et une personne qui a décidé de mettre son physique en accord avec son esprit.

ils ne sont pas plus dangereux qu une femme qui se cache du regard des hommes certe. en meme temps hier j ai vu, je ne sais plus sur quelle chaine, que des candidats d une télé réalité ont tous porté plainte contre une femme qui a révélé par la uite que c etait un transexuel. tous ces candidats n ont pas vraiment apprecié d avoir eu des relation sexuelles a leur insu avec un mec.

Ils ont tous eu des relations avec lui/elle ? whistling smiley
Et bien ça leur apprendra.
Mais j'espère que le transexuel si transexuel il y a sera sévèrement sanctionné. Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook