Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourita répond à la diplomatie algérienne après les propos de Tebboune sur...
B
24 janvier 2020 19:10
Il nous ferait presque peur. Chaque jour qui passe, chaque déclaration de l’Algerie confirme que ce pays est partie prenante et qu’elle est la première responsable de cette situation.
A la fin du XIXe siècle, l’Espagne nous prend notre Sahara puis nous le reprenons en 1975. La même année l’Algerie de Boumedienne tente de nous le prendre. Plus 40 ans et des centaines de milliards de dollars plus tard, nous sommes toujours là. Ce malgré nos faibles ressources.
Jamais nous lâcherons notre Sahara, la caravane avance toujours, les chiens peuvent toujours continuer à aboyer.
24 janvier 2020 19:31
Le Maroc a toujours dit que le problème du Sahara c'est l'algerie. Que le problème de la stagnation de L'UMA c'est l'Algérie .
Et monsieur tebboune, vient involontairement donner raison au Maroc.
L'Algérie est le seul et l'unique problème de tout ce que se passe en Afrique du Nord.


[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
24 janvier 2020 19:52
Boumédiène n'est plus de ce monde, mais, son venin fait toujours de l'effet sur ses disciples qui se sentent obligés de conclure leurs discours par ses déclarations.

Tebboune nous parle de la déclaration de Boumédiène : «Nous ne soumettrons jamais à la politique du fait accompli».

Sauf que Tebboune a oublié que le Maroc a été dépossédé de son Sahara Oriental par la politique du fait accompli de Boumédiène.
24 janvier 2020 20:01
"Nous ne soumettrons jamais à la politique du fait accompli".

Après des mois de manifestations pour exprimer le rejet du système pourri en place...c'est le peuple algérien dans sa majorité qui vient d'être victime du "fait accompli".

Mr Tebboune devrait tourner 7 fois son clito qui lui sert de langue avant de l'ouvrir.
24 janvier 2020 20:36
"Nous ne soumettons jamais à la politique du fait accompli"

Et bien, toi l'ingrat Teppoune qui sent mauvais, tu va vivre avec ce complexe empoisonné qui vous tue à petit feu.
l
24 janvier 2020 21:38
Le Président Algérien se contredit d'une manière flagrante.

Le problème n'est pas que l'Algérie soutien le polisario qui est un mouvement séparatiste, ceci est déjà grave en soi pour des voisins qui sont censés se respecter et ne pas s'ingérer dans leurs affaires intérieures.

Le problème c'est que l'Algérie reconnait la RASD, a savoir la " République Arabe Sahraoui Démocratique" comme étant un ETAT, donc elle est déjà partie prenante, vu que ce "territoire" en dehors des considérations historiques, juridiques ou identitaire ne peut être qualifié d'ETAT vu que de la bouche même de l'Algérie il faudrait procéder a un référendum d'autodétermination, qui n'a jamais eu lieu a cause des supercheries des sbires du polisario.

Dès lors nos voisins Algériens ( ceux qui gouvernent biensur) devraient si ils désirent vraiment respecter le Maroc et son peuple, au minimum retirer leur reconnaissance a cette pseudo RASD . Et si vraiment ils ne veulent pas reconnaitre la Marocanité du Sahara libre a eux de soutenir le mouvement du Polisario si il le souhaite jusqu'a ce qu' une solution définitive aux nations unies se dégage.

Mais le faite de reconnaitre un ETAT chez son voisin, est au minimum irrespecteux et insultant au pire est une déclaration de guerre.

J'ai jamais entendu le gouvernement Algérien se justifier sur le sujet, il serait temps qu'il clarifie leur position, si vous voulez la paix avec vos voisins, laisser l'ONU gérer ce problème, adhérer au négociation, quitte a défendre la position du polisario, mais reconnaitre ce territoire comme un ETAT souverain distinct du Maroc est tout simplement inadmissible, incompréhensible et illégal.
f
24 janvier 2020 21:42
C'est bien connu de tout le monde (surtout ici en Europe) Que les coups de poignard dans le dos est une spécialité algérienne, c'est même leur deuxième nature (sauf les kabyles qui sont à part).
b
24 janvier 2020 22:01
Alors là! c'est la meilleure de l'année!

Mr Tabboune dealer de cocaïne, président illégitime et surtout faisant parti du clan bouteflika le "Maroqui" qui a vidé les ressources de lalgerie se la joue "Erdogan"!!!!! Et bien Mr Tabboune va même copier l'attitude de son ex maitre turque.

Si lalgerie ne cédera jamais devant la politique du fait accompli, Mr Tabboune oubli que le Maroc lui ne cèdera jamais devant des Militaires LACHES et ASSASSINS qui n'ont pas hésité à égorger des femmes et des enfants ET qui n'ont pas restitué les terres marocaines volées (orientales).

Si demain il y avait un vote de l' UA pour demander s'ils veulent de lalgerie dans cette union il y aurait 70% de votants pour demander que lalgerie dégage tellement ce pays fou la M..... partout.

Toute la planète sait que le polisario cest lalgerie et que lalgerie veut l'Atlantique.

Mr Tabboune vous pouvez aboyer 40 ans de plus le MAROC EST DANS SA TERRE.

Si vous etes pas contents venez la prendre!





24 janvier 2020 22:43
La photo de tebboune m'a inspiré ceci :
tebboune devant un miroir :
Miroir , gentil miroir ,dans le royaume dz, qui est le plus beau ?
Et le miroir lui répond : sir, dans le royaume dz ,vous êtes le plus beau ,mais le plus con et le plus bête aussi.

Fou de rage ,tebboune cassa le miroir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 22:45 par sarafanxxl.
y
24 janvier 2020 23:00
Et ben !

ça promet ! et ça s'appelle un président ça ?

Punaise, il a pas inventé l'eau chaude lui...

Au mieux, il a la carrure d'un commis intérimaire d'un ministère des affaires étrangères.

Il est vraiment stupide mais à un point pas possible ! Il vient de démontrer que :

Le vrai problème c'est l'Algérie (l'état et non le peuple) qui pendant 40 ans se cache derrière le Polizbel !

Chose que nous savons tous. Maintenant la messe est dite et pas qu'en latin !

Wa Chahida Chahidoune Mine Ahliha !
Et pas n'importe qui !
C'est le "boss" quand même !

TozToz a parlé. Il n'a pas pu retenir sa langue !
Bouteftef doit s'en mordre les doigts ! Tout ce qu'il a bâtit comme mensonge, il a suffit qu'un TozToz nommé "président" vient le détruite en une phrase !
25 janvier 2020 00:36
Ce monsieur accuse les pays ayant ouvert des consulats au Sahara Marocain de " donner un coup de poignard dans le dos de la RASD " !
- D'abord cette RASD n'existe pas, et ces pays, bien inspirés, lui passent dessus.Normal.
- Ensuite, les pays qui, comme L'Algérie, ont "reconnu" cette entité fantoche, n'ont-ils pas donné un coup de poignard dans le dos du Maroc ? Et le Maroc lui, est un État millénaire, fondateur de l'Organisation Africaine, et ayant participé à la libération de nombreux pays africains, dont L'Algérie.
Il faut avoir beaucoup de fièvre pour s'exprimer comme l'a fait M. Tebboune.
H
25 janvier 2020 02:19
Lol..ptdr
Citation
Abdelhak38 a écrit:
"Nous ne soumettrons jamais à la politique du fait accompli".

Après des mois de manifestations pour exprimer le rejet du système pourri en place...c'est le peuple algérien dans sa majorité qui vient d'être victime du "fait accompli".

Mr Tebboune devrait tourner 7 fois son clito qui lui sert de langue avant de l'ouvrir.
O
25 janvier 2020 12:25
Le pays qui attire l'ingérence des puissances étrangères dans la région du Maghreb c'est bien la mafia des généraux en maintenant vivant. à coups de milliards de dollars du pauvre zawali algérien , un conflit factice qu'elle a créée.

Par ses sorties ridicules sur le SEUL Sahara marocain ( alors qu'il y a des dizaines de problèmes de décolonisation dans le monde) , ce "president" illégitime prouve que ses maîtres en treillis sont partie prenante dans ce conflit artificiel et le fait qu,ils soient les seuls dans le monde à aboyer au sujet de l'installation des consulats au Sahara marocain montre qu'ils ne trompent plus personne.

Ce Tebboun devrait éviter aussi de parler de "fait accompli" car il en est lui même l'exemple frappant car chaque semaine les millions d'algériens du hirak le lui rappelle.

Autre fait accompli par la junte d'Alger c'est de reconnaître une entité fantoche "RASD" alors qu'il n'y a pas eu de référendum et , comble de l'ironie , que cette même Algérie des généraux continue à réclamer.

Mensonges , hypocrisie , contradictions sont les ingrédients de cette dictature algérienne que le Maroc rend folle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 12:37 par Ouldlablad.
25 janvier 2020 13:54
La RASD , qui a fondé l'Union Africaine, s'apprete à fonder une ONU, parce que celle de New York ne fait vraiment pas son affaire. L'Algérie, la Mecque des mercenaires, lui a déjà proposé gracieusement un immeuble , à rénover, du coté de Boumerdes. Juste un petit problème : il ne faut pas trop compter sur les "débits" , genre eau, électricité, internet . "C'est sans importance" , répond Ghali, la RASD préfère plutot les "crédits" que les débits , je compte sur le Trésor algérien .
25 janvier 2020 14:09
Le "fait accompli", ce sont les ravages qu'ont fait les régimes militaires totalitaires algériens et libyens de (kaddafi) au sein de l'OUA dont le Maroc fut à maintes reprises la victime, bien qu'il fut l'un des principaux pères fondateurs avec d'illustres chefs d'états africains à leur tête Mohammed V, le Kényan Kwame Nkrumah, l’Egyptien Gamal Abdel Nasser, le Guinéen Ahmed Sékou Touré, et le Malien Modibo Keita qui ont posés les premières bases de l'OUA lors de la conference de Casablanca en 1961 .

Le "fait accompli", c'est ce qu'ont fait les pétrodollars algériens et libyens de (kaddafi), volés à leurs peuples, pour acheter certains chefs d’États Africains, indignes et pourris autant que le corrompu Edem kodjo ex SG de l'OUA à faire admettre au sein de l'OUA un "Etat" fantoche, juridiquement illégal (la Rasd) un "Etat" sans peuple, sans territoire et sans entité politique ou administrative, un "Etat" logé dans le sahara algérien dans les camps de concentration de Lahmada à Tindouf ...

Le "fait accompli" c'est aussi la prise de conscience du Maroc, qu'il n y a et n'y aura rien à attendre de sensé d'un Etat voyou pour régler ce problème en tendant, de bonne foi tout le temps la main vers ce voisin, en vain...

Enfin "le fait accompli" c'est en quelque sorte ce retour de manivelle, qu’est entrain d’opérer la diplomatie du Maroc, une diplomatie sous le règne de SM Mohamed VI, désormais offensive, en vue de rendre les choses à leur norme initiale, à savoir chasser l'intrus ( RASD ) devenu un gênant obstacle à la cohésion des Etats membres de l'Union Africaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 15:09 par CHMOUNDA.
A
25 janvier 2020 14:30
C’est passionnant cette histoire de Sahara et de fait accompli.
25 janvier 2020 14:54
Salam,Azul fallawen,bonjour,

Depuis 1962 ,date de "l'indépendance"de l'Algérie ,les dirigents algériens se sont toujours montrés négatif,subjectifs, vindicatifs et agressifs ,d'une part avec l'ancien colonisateur et

le Maroc ,ça ne date pas d'aujourd'hui ,

Le président Houari boumédiènne alias Boukharrouba ,n'avait-il pas déclaré dans l'un de ses discours que :

( la monarchie marocaine représentait un danger pour la révolution algérienne ?)

Aux yeux des algériens ,le Maroc était l'antithèse de ce qu'ils voulaient construire .

L'identité algérienne étant forgée en totale contradiction avec un Maroc ,monarchie séculaire.

Tabboune ne peut étre , ni un buvard ni une gomme ,car il fait méme la plume et l'encre de

ce maudit encrier . déjà fraudeur en s'imposant "président" usurpateur " des droits

législatifs de la constitution de son propre pays , comment voulons nous s'attendre à

des "souhaits" de réchauffement inter-états ...?? au moins au niveau d'un "staff" haineux !!
25 janvier 2020 15:43
Comment peut-on construire une histoire et être une puissance régionale tout en étant voisin avec un pays millénaire qui nous rappelle notre vraie histoire et statut dans la région ?

La solution, c'est de couper ce voisin de ses liens historiques et géographique avec l'Afrique en créant une république le long de ses frontières Sud et en fermant les frontières le long de ses frontières Est. Sans oublier, bien sûr, les tentatives de mettre fin au régime monarchique qui représente un lien entre le Maroc et son histoire millénaire, une histoire qui représente un complexe à ceux qui cherchent à devenir une puissance incontournable dans la région du Maghréb.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Salam,Azul fallawen,bonjour,

Depuis 1962 ,date de "l'indépendance"de l'Algérie ,les dirigents algériens se sont toujours montrés négatif,subjectifs, vindicatifs et agressifs ,d'une part avec l'ancien colonisateur et

le Maroc ,ça ne date pas d'aujourd'hui ,

Le président Houari boumédiènne alias Boukharrouba ,n'avait-il pas déclaré dans l'un de ses discours que :

( la monarchie marocaine représentait un danger pour la révolution algérienne ?)

Aux yeux des algériens ,le Maroc était l'antithèse de ce qu'ils voulaient construire .

L'identité algérienne étant forgée en totale contradiction avec un Maroc ,monarchie séculaire.

Tabboune ne peut étre , ni un buvard ni une gomme ,car il fait méme la plume et l'encre de

ce maudit encrier . déjà fraudeur en s'imposant "président" usurpateur " des droits

législatifs de la constitution de son propre pays , comment voulons nous s'attendre à

des "souhaits" de réchauffement inter-états ...?? au moins au niveau d'un "staff" haineux !!
B
1 mars 2020 11:08
Le problème du Sahara je m'en balance !
Vous avez eu votre indépendance grâce à l'algerie et non le contraire. Tout le monde sait que la france a lâché pas mal de ses colonies pour concentrer ses forces et s'y maintenir en algerie qu'elle considérait comme française.
H
25 janvier 2020 23:18
Tabboune fait mieux que Bouteflika il a désigné ouvertement sont meilleur ennemi, il crache sont venin a la première occasion quand t-il s'agit du Maroc, il paraît qu'il est venu pour changer? mon œil, l'Algérie prise par des tentacules du régime mafieux des caporaux pour l'éternité Taboune doit respecter les règles comme les autres avant lui suivre les recommandations de Boumediane, fondateur du système révolutionnaire anticapitalistes et le Maroc en premier lieu concerné parcequ'il est en plus Royalistes ce que les Algériens ne veulent le supporter alors si le changement y aura lieu il faut qu'elle passe par le changement d'attitude vis à vis du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 00:05 par HMIMID69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook