Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bourget 2005 ?
l
lmk
29 mars 2005 13:30
Salam ou alekoum,

Pour ceux qui ont pu se rendre au salon du bourget le weekend dernier,

- Qu'est ce que vous en avez pensé?
- Qu'est ce que vous en avez retenu?


f
29 mars 2005 13:39
salam alikoum,

Franchement c'est la 1ére fois que j'y allait est j'ai vraiment apprécier,machallah il y avait tellement de monde et aussi ont trouvait tout ce qu'on voulait livre,casette,foulard,vetement je vous conseille vraiment d'y aller l'année prochaine inchallah
l
lmk
29 mars 2005 13:54
Ouiii c'est plus interessant pour les femmes winking smiley yavé que de la sappe pour femmes, pour les livres, à part un vendeur qui fesait des reductions de 40%, tous est au meme prix que dans les libraires parisiennes.

<b>Et pour les conférences??? </b> Moi je pense que ce n'etait pas genial génial.. surtout le jour ou jy etais le dimanche !! sad smiley
f
29 mars 2005 14:10
Moi aussi j'y était dimanche est il y avait que 2 conférence une c'est l'uoif qui la présenter est l'autre je sait pas qui sait en tout cette rencontre ma vraiment plus
a
29 mars 2005 17:25
salam alaykoum

je pense que lors de cette manifestation-rencontres il y'avail un "panel" representatif des musulmans de france, n'est ce pas? mais n'avez vous pas été interpeller par certains messages politiques lors des conferences?

Allah ou 3allam
l
lmk
30 mars 2005 09:26
salam,

malheureusement je n'ai pas pu assister à beaucoup de conférences, celles du dimanches n'etaient pas trés interessante.
s
30 mars 2005 11:03
salamou3alaykou wr wb la oumma

C'est la 3éme année consécutive que je me rends au bourget et personnellement j'ai trouvé que cette année les conférences étaient plus politiques que spirituelles!
Peu de conférences m'ont touché, à vrai dire seules celles de Cheikh Abdallah BASFAR m'ont énormément émues.
Biensur il est important pour nous,jeunes musulmans de france d'avoir un petit bilan politique de l'année mais il ne faut pas oublier le but premier de cette rencontre.
En tout cas, mes soeurs, mes frères,quel plaisir de vous avoir toutes et tous rencontré!
qu'Allah vous préserve du mal et vous accorde une place dans les magnifiques jardins des cieux!amine wa salamou3alaykoum wr wb.
l
lmk
30 mars 2005 13:15
salam ou alekoum soeur fillah..

Je suis tout a fait d'accord avec toi..l'UIOF preparpe les elections du CFCM..
Je déplore l'abscence de Tarik ramadan. Mais d'année en année la qualité des conférences laisse à désirer, mais la cause est il budgetaire? ou un politique? l'UIOF n'est pas sur la meme longueur d'onde que Tarik ramadan, surtout concernant le port du voile dans les lycées et écoles publique..
Bref, esperant que l'année prochaine sera meilleure inch'ALLAH.
s
30 mars 2005 17:13
moi al hamdolillah j'ai pas été! rien kan j'ai vu le chanteur avec sa guitar j'été choké, sa ma plus donné envi dy allé,
l
lmk
31 mars 2005 09:34
tu parles de quel chanteur??
yavé un group de anachid Rayhan, je sais pas s'ils chantent avec la guitar!!!!
m
31 mars 2005 10:19
paix a vous.

j'y été , en fait il ya eu 1 soirée avec des chanteurs avec instruments, ils mentionnaient tous le nom de Dieu, il avait un imam turque qui à chanter, un autre anglais qui nous a chanter un genre de RNB gospel. il yavait des luth et gende de tambour. c'est peut-etre eb contradiction avec l'islam. il ya a ma connaissance 2 écoles :
ceus qui disent que le chants et instrument sont purement banni ; et d'autres qui disent que le genre de tambour est autorisé et tant que l'on mentionne DIEUDieu sait mieux , je cherche à savoir plus
m
31 mars 2005 10:20
paix a vous.

j'y été , en fait il ya eu 1 soirée avec des chanteurs avec instruments, ils mentionnaient tous le nom de Dieu, il avait un imam turque qui à chanter, un autre anglais qui nous a chanter un genre de RNB gospel. il yavait des luth et gende de tambour. c'est peut-etre eb contradiction avec l'islam. il ya a ma connaissance 2 écoles :
ceus qui disent que le chants et instrument sont purement banni ; et d'autres qui disent que le genre de tambour est autorisé et tant que l'on mentionne DIEUDieu sait mieux , je cherche à savoir plus
m
31 mars 2005 10:20
paix a vous.

j'y été , en fait il ya eu 1 soirée avec des chanteurs avec instruments, ils mentionnaient tous le nom de Dieu, il avait un imam turque qui à chanter, un autre anglais qui nous a chanter un genre de RNB gospel. il yavait des luth et gende de tambour. c'est peut-etre eb contradiction avec l'islam. il ya a ma connaissance 2 écoles :
ceus qui disent que le chants et instrument sont purement banni ; et d'autres qui disent que le genre de tambour est autorisé et tant que l'on mentionne DIEUDieu sait mieux , je cherche à savoir plus
m
31 mars 2005 10:20
paix a vous.

j'y été , en fait il ya eu 1 soirée avec des chanteurs avec instruments, ils mentionnaient tous le nom de Dieu, il avait un imam turque qui à chanter, un autre anglais qui nous a chanter un genre de RNB gospel. il yavait des luth et gende de tambour. c'est peut-etre eb contradiction avec l'islam. il ya a ma connaissance 2 écoles :
ceus qui disent que le chants et instrument sont purement banni ; et d'autres qui disent que le genre de tambour est autorisé et tant que l'on mentionne DIEUDieu sait mieux , je cherche à savoir plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook