Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bourget
A
1 avril 2013 19:31
Ce week end j’étais au bourget. Vous savez la rencontre annuelle des musulmans de France. On m'a dit que c'est le bon endroit pour trouver une femme pour le mariage. Et c'est vrai il y'en avait de toutes les couleurs. Je ne parle pas du niveau piété ou pratique religieux , car des fois le voile ne veut rien dire, mais je parle au niveau plaisance physique. On est bien d'accord qu'avant de vouloir s'engager avec une personne , le physique reste le premier obstacle à surmonter.

Au bourget J'avais vraiment la tête qui tourne et je ne savais même pas qui suivre ou qui aborder !! des très jolies filles presque toutes voilées et super bien habillées. J'avais l'impression d’être dans une autre planète.

C'est vraiment une autre gamme de filles que je n'ai pas l'habitude de croiser. En fin de journée , je suis revenu les mains vides , triste de ne pas pouvoir aborder une fille ou au moins avoir un contact. Enfaite , c’était vraiment pas évident , j'ai pu plaire à certaine filles , et je le sais car j'ai pu échangé pas mal de regards quand même , mais je n'ai pas pu aller plus loin, car en plus de ma timidité, la plupart étaient en famille . Puis pour ne pas mentir , au fond de moi je sentais comme si j'allais commettre un crime , je ne suis pas habitué à cette pratique et aussi je ne sais pas si en ISLAM on a le droit d'aborder une fille comme ca même si on a une bonne intention derrière.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez? reste il un moyen pour trouver celle qu'on recherche depuis X temps et qu'on a du mal à croiser dans notre vie quotidienne par manque d’occasion? Où est ce que je pourrai retrouver cette gamme de fille sans être obligé d'attendre une nouvelle rencontre annuelle des musulmans de France?
1 avril 2013 19:57
contacte rifino nino qui a pêché 3 ou 4 meufs, vous ferez le tri ensemble
P
1 avril 2013 20:00
Le contenu est toujours trop courrrrrrrrrrrt grrrrrrr!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 20:09 par Figue De Barbarie.
D
1 avril 2013 20:05
Citation
al_leyl a écrit:
contacte rifino nino qui a pêché 3 ou 4 meufs, vous ferez le tri ensemble

ptdr

Décidément faut vraiment que j'y aille l'année prochaine (enfin si c'est qu'une fois tous les ans), ca a lair bien tordant comme endroit

J'savais pas qu'y avait des plans comme ca pour rencontrer sa meuf, s'pas un pe tordu comme démarche ? Se servir d'un évenement religieux pour mater d'la gazelle ?



Sinon si tes intentions sont bonnes et qu'elles sont avec leur famille, j'me demande pourquoi t'as pas été voir le "chef" du groupe lol.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
1 avril 2013 20:07
I ammmmmmmmmm hereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sweety !! Don't worry !!

C'est moi la fille avec le voile jaune et les escarpins verts, que de la haute gamme, toujours grinning smiley

Maintenant,tu peux fermer le post, allez hop ! tu n'as plus besoin de me chercher grinning smiley
c
1 avril 2013 21:41
je e conseille de demander à tes parents dit leur que tu aimerais bien te marié et si elle connait des meres de famille qui ont des filles bien et bien qu elle te mette en contact avec elle en demandant leur numero de telephone ensuite tu l appelle tu la voit en public si elle te plait c est bien sinon ben tenn pis voila tout

et puis je reviens sur le physique NON LE PHISIQUE N EST PAS IMPORTANT ce qui compte c est la beauté du cœur et l education de la fille les apparences sont trompeuses et beaucoup se sont trompés................
a
2 avril 2013 07:08
Des filles se haute gamme? BMW ou plutôt Maserati?
2 avril 2013 07:55
la prochaine fois tu emmènes avec toi ta sœur ta mama des membres de ta famille, vous pourriez sympathiser avec la famille de la fille qu allah mettra sur ton chemin inchallah , je crois que ça serait plus facile et que tu donneras pas mauvaise impression , en présence de vos familles respectives , si tu veux te marier faut être sur de ton choix et surtout savoir faire le premier pas
qu allah t accorde une femme bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 07:55 par Liliall.
S
2 avril 2013 09:54
Salem

Tain comment on peut faire de ce lieu un terrain de chasse ? pff c est aussi pour ca que je n y met plus les pieds , déja j aime pas la foule , les regards sur soi et en plus maintenant qu on sait qu il y a des chasseurs a cet endroit fin qui se perfectionne dans l emission " peche et chasse " ca ne donne meme plus d y mettre les pieds
comment rendre un endroit utile , déplaisant ! merci les gars
2 avril 2013 11:05
J'y suis aller hier, ca fesaient 3 ans que j'y avait pas mis les pieds, sobhannalh les filles sont toute sur leur 31. les gars je n'en parle pas. pour un evenement qui est sencé nous rapprocher de notre dine, je dirais que c'est tout le contraire qui s'y passe. L'ideal selon moi c'est qu'ils font une journée homme et une journée femme, par ce que la ce qu'on voient sur ce salon c'est juste hallucinant. qu'Allah nous guident.
r
2 avril 2013 11:11
Tu avais la tete qui tourne? C'est bizarre moi j'ai trouver que 3 ou 4 filles vraiment jolie.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
2 avril 2013 13:53
Citation
didaa a écrit:
J'y suis aller hier, ca fesaient 3 ans que j'y avait pas mis les pieds, sobhannalh les filles sont toute sur leur 31. les gars je n'en parle pas. pour un evenement qui est sencé nous rapprocher de notre dine, je dirais que c'est tout le contraire qui s'y passe. L'ideal selon moi c'est qu'ils font une journée homme et une journée femme, par ce que la ce qu'on voient sur ce salon c'est juste hallucinant. qu'Allah nous guident.

Salam arleykoum soubhanalah tu m'enleves les mots de la bouche !
J'ai regrette d y avoir remis les pieds c'est de pire en pire d'anne en annee , c'est mythique cet endroit.
On aurait dit que je me trouvais dans un mariage geant tous et toutes sur leur 31
J'ai croise un des organisateurs qui ma demander mon ressenti je lui est dis que vu que c est sur 3 jours 1 journee femme 1 journee homme et 1 journee famille ca serait top il ma regarder d'un air etonne ... Je traduis ce regard '' si on fais ca c'est 50% des gens qui ne viendront plus '' bref infasable.
Ce post confirme ma pensee , les gens ( pas tous ) vont la ba pour se caser..
Allah y hdina wa y hdikoum
k
2 avril 2013 14:39
ceci risque peut être de vs étonnez mais je ne sais pas ce qu'est le bourget .Quelqu'un pourrai t il m’éclairer?
D
2 avril 2013 15:04
Citation
enfinlibre a écrit:
ceci risque peut être de vs étonnez mais je ne sais pas ce qu'est le bourget .Quelqu'un pourrai t il m’éclairer?

c'est une ville qu'est dans le 93, mais la il parle d'un rassemblement qu'a lieu tous les ans

ici
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
2 avril 2013 15:53
je vois pas où est le problème? les gens ont pas le droit d'aller au bourget pour essayer de rencontrer des gens et de se mettre sur leur 31 ?

il y a plein d'hommes et de femmes qui postent ici et demandent "comment je vais faire pour rencontrer quelqu'un je sors 2 fois par an ???" et maintenant on veut faire une journée homme et journée femme ?

MDR et c'est quoi la prochaine étape ?

supermarché ouvert que pour femme le lundi et ouvert que pour les hommes le mardi pcq tu aimes pas qu'on te regarde et qu'on t'aborde ?
t
2 avril 2013 16:18
salam,

comme je vois qu'il y a un doublon sur le sujet, je recopie mon contribution ici :

Je n'ai pas pu lire toutes les commentaires, mais moi aussi j'étais pour les 4 jours, et voici mes impressions et quelques réponses à certains commentaires:

- Tout d'abord il faudra remercier l'UOIF pour avoir organiser ce genre de rencontres avec des milliers de gens surtout qu'on sait le climat islamophobes en france et toute les pressions sur eux par les médias et les politiques.
Si les musulmans sont aujourd'hui le bouc émissaire idéal en france et qu'il y a autant d'islamophobie malgré que ces derniers representent plus de 10% de la populations, c'est que personne n'AGIT ou trés peu!!! ça changera le jour ou CHACUN ou lieu de critiquer, doit se dire: qu'est ce que MOI je fait pour changer les choses!!! les actions peuvent être de differentes sortes et chacun suivant sa sensibilité agir au sein d'associations, de partis politiques, avec de l'argent, ou simplement contribuer à la prise de conscience de ces proches ou de ces connaissances.
Donc en somme, je trouve que cette rencontre est plutôt une bonne chose, qu'on soit pas d'accord sur tel ou tel chose, je peux l'accepter, mais il faut me dire ce que vous vous avez fait pour la communauté! pour que vous, vos famille vos enfants et vos petits enfants subissent cette déferlante islamophobe et pour que vous enfants ne soient pas des nabila un jour.

- On peut effectivement parler sur certains points d'organisation ou le prix, mais franchement, organiser un tel evenement avec des milliers de gens est un sacré défi et je remercie tous ces volontaires qui ont fait du bon boulot d'autant plus que c'est les visiteurs qui sont souvent en défaut, qui ne sont pas disciplinés et ça c'est pas la faute des organisateurs.On peut voir aussi les différentes améliorations comme les garderies pour les parents, la variété des thèmes...

- effectivement ce qui choque c'est le nombre de sollicitions pour participer au constructions de mosquées.
Alors on peut le voir ça aussi d'un autre angle: en france, il y a de plus en plus de projets de mosquées. Que ces bénévoles donnent de leurs temps pour y contribuer et pour ça on peut leur dire bravo parceque "faire la manche" comme ça, il faut le faire pendant 4 jours au froid en plus.
On peut regretter que les musulmans n'ont pas une autre organisation et des structures qui permettent de financer les mosquées sans passer par ça comme la taxation de la viande halal, mais ça viendra peut etre un jour. Il faut pas oublier que les pouvoirs public, font tout pour bloquer l’émergence des musulmans et de leurs mosquées d'ou la nomination du CFCM par ces mêmes pouvoir pour le contrôler et le rendre inefficace. Encore une fois, s'il y a 1% des musulmans qui sont engagés sur différentes domaines et surtout au niveau politique et associative, on serait pas là.

- J'ai noté des conférences de qualité, malgré le bruit qui est dû encore une fois au visiteurs eux même malgré les efforts des organisateurs.

- Il y avait pas mal d'associations, et ça fait plaisir que des gens s'engagent de plus en plus malgré le climat en france qui donne envie de tout laisser tomber tellement la tache est immense. je donne l'exemple des étudiants de sciences PO qui organisent de tres belles conférences. L'union français des consommateurs musulmans qui a pour but de sensibiliser ces derniers sur les produits halal. Il y a également des beaux projets: des centre d'éducations, des médias...

- Il y avait beaucoup de monde, mais surtout dans le pavillion "souk" ou pour la restauration. Pour ceux qui critiquent la mixité, ils font comment dans le métro?je n'y pas vu une mixité malsaine. sur certains conférences, les hommes et les femmes étaient séparés. Je ne parle pas des salafistes car ils ont des avis assez tranchés, et je ne sais pas ce qu'ils font en france, car tout est haram! mais qu'est ce que font ces salafistes pour agir à part pourrir l'image des musulmans dans le monde ? c'est à l'image de leurs gourous en arabie saoudite: hypocrisie, obscurantisme et dictature et une lecture littéraliste faite sur mesure pour le règne de la dictature saoudienne.

- Coté filles (pour revenir au coeur du sujet de rifi nino), la majorité c'était des filles voilées. De ce que j'ai vu, la majorité d'entre elles semble être des "vrais" voilées, d'autres on voit bien qu'elles ont pas l'habitude de le porter et qu'elles étaient plus là pour se montrer, mais c'était une minorité. Mais même ça, je pense que c'est une bonne chose dans l'avenir, je pense qu avec cet ambiance, c'est peut être le déclic pour elles en voyant toutes ces vrais voilées et en discutant avec elles.

- Il y a une scène qui m'a un peu choqué; un stand d'une association d'aide pour l'afrique ou il y avait des barbus et des jeunes femmes voilées, et une de ces filles qui arrêter pas devant tout le monde de toucher son homme et même à un moment de l'embrasser sur la joue! il y avait aussi beaucoup de différence d'age entre les 2!!

J'ai d'autres remarques, mais c'est assez long comme ça
x
2 avril 2013 17:54
Les musulmanes ne sont elles pas sensés s habillé avec des couleurs discrètes? Sa m intrigue
t
2 avril 2013 18:20
Citation
xxririXX a écrit:
Les musulmanes ne sont elles pas sensés s habillé avec des couleurs discrètes? Sa m intrigue

salam,

Oui, mais il faut se dire qu'il y a des gens qui pensent différemment de toi...quand t'as des milliers de gens comme ça, tu peux pas leur imposer comme en arabie saoudite de s'habiller d'une certaine façon!
Il y avait même des filles avec des djins taille basse assez serrés mais c'était une minorité! chacun ces convictions!
D
2 avril 2013 19:25
Citation
rubber a écrit:
je vois pas où est le problème? les gens ont pas le droit d'aller au bourget pour essayer de rencontrer des gens et de se mettre sur leur 31 ?

il y a plein d'hommes et de femmes qui postent ici et demandent "comment je vais faire pour rencontrer quelqu'un je sors 2 fois par an ???" et maintenant on veut faire une journée homme et journée femme ?

MDR et c'est quoi la prochaine étape ?

supermarché ouvert que pour femme le lundi et ouvert que pour les hommes le mardi pcq tu aimes pas qu'on te regarde et qu'on t'aborde ?

thumbs up

C'est bon faut arrêter sérieux de se sentir persécuter a chaque fois qu'il y a trop d'homme, ou une personne qu'ose vous sourire

Certes ca devrait pas être fait pour ça, mais la demarche "y aller pour trouver sa femme" ce n'est pas haram, alors quoi quand les hommes font pas le premier pas, vous faites un post pour dire qu'ils sont laches, quand ils viennent qu'ils sont pervers


Y a trop d'abus chez nous sérieux, ca s'indigne pour rien, déstressez.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
2 avril 2013 19:39
Le bourget c'est quoi?

Un Chicha Bar Halal?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook