Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bourgeois a l etranger
c
27 août 2005 18:15
avez vous deja vu nos bourgeois en espagne , a londres ou a paris?
moi je me suis toujour demandé pourquoi des qu ils passent de l autre coté du detroit,ils mettent leurs ceintures , respectent les feux et surtout s arretent pour laisser passer les pietons.
ils deviennent tout doux comme des agneaux dans les magasins; ils disent bonjour et au revoir ,merci madame.
les vacance passées ,ils redeviennent des loups plus de ceinture plus de respect pour leurs prochains, plus de bonjour a "moul hanout"et encore moins merci
alors c est pas vrai?
b
27 août 2005 18:29
la différence entre un bourgeois en europe c'est que tu arrives pas à savoir quel est bourgeois, au maroc on veut tjrs te dire hé fais attention j'ai de l'argent moi et te parle de son nez.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
S
27 août 2005 22:03


le pire c'est quand il subisse des "interrogatoires" , au consultat pour avoir un visa !"Avez vous assez d'argent ?" Qu'allez vous faire en france" ? ""pour combien de tps souhaitez vous y resté " ?????" Allez vous chez la famille , ou en touriste ?" "en voyage ou pour affaire" ?
Que de question , j'imagine meme pas la tete qu'il doivent tiré en sortant du consulat ! Ils doivent se sentir humiliés !Les pauvres !!

S
27 août 2005 22:05


Enfin bon ! ceux ci dit il vaut mieux, etre un peu humiliéen sortant du consulat mais voyagé dans de bonne condition etc.. que de ne pas avoir les moyens de voyagé !

Ou carrément de hreg !!!! Allah i hfed !
S
27 août 2005 22:07


Vous dormez tous ou quoi ??? Ah je viens de comprendre en fait vous preéfér tous la 2émé solution, "hreg" ! ok !! winking smiley smiling smiley
Je sais que parmis nous il ya de trés bon nageur masi bon a ce point là !!!.
mdrrrrrrrrrrr winking smiley smiling smiley winking smiley smiling smiley lol
c
27 août 2005 22:22
et quand il doivent payer mil dirhams pour un visa et ce dernier est refusé sans explication malgres leur statut de bourgeois;quelle frustration,j aimerai pas etre a leur place
B
27 août 2005 22:23
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> et quand il doivent payer mil dirhams pour un visa
> et ce dernier est refusé sans explication malgres
> leur statut de bourgeois;quelle frustration,j
> aimerai pas etre a leur place


En parlan de visa il y en a kon peut avoir comme sa c'est a dire trafiké
r
27 août 2005 22:27
ces bourgeois dont tu parles (enfin les vrais bourgeois) ont pour une grande partie parmi eux la double nationalité (nationalité française + la marocaine)
c'est une mesure de precaution, comme ça le jour où les choses commenceront à se gater pour eux au bled, ils viendront ici recommencer une nouvelle vie avec leur fric deposé dans les banques suisses et françaises
ex-Yabiladien
c
27 août 2005 22:31
qu ils aient la double nationalite ou la simple ceux qui j ai vu a marbella ou a binalmadina a londre ou a paris etaient tres doux comme des agneaux ils sont redevenus des loups en foulant le sol du bled
S
28 août 2005 01:26


T'inquiète pas chidra c'est normal , qd il s onst dehors (à l'étranger) ils ne sont plus du tt les meme , ils se prenent pour des francais etc...
Ils veulent etre bien vu et pas passép our des sauvages !
mdrrrrrrrrr
Allah ou3hlem !

Bonsoir !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook