Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bourgeois du bled en études en France
M
2 avril 2019 22:26
Depuis mon entrée en études supérieures, je suis amenée a côtoyer la jeunesse dorée du bled (principalement du Maroc et de la Tunisie) et une étude sociologique s'impose a leurs sujets c'est-à dire qui'ils ont des mœurs occidentales tout en étant fier d'être maghrébin. J'en connais certains qui dépensent l’équivalent de plusieurs SMIC français en loisirs chaque moi, beaucoup ont des manières agaçantes de bourgeois. Bref très loin du maghrébin de France. Avez-vous été à en fréquenter? Que penser de cette 'élite' qui dirige nos pays d'origines tout en ayant des mentalités et des façons de vivre très éloignées?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 22:30 par Mouana.
2 avril 2019 22:28
J'en ai connu...

Mais mdr c un autre monde
2 avril 2019 22:29
Ouai ils picolent, sortent en boîte et se font appeler Suzanne et Serge...

What else ?
2 avril 2019 22:32
Salam

Ce n’est que l’aspect du paraitre et de croire, que ce qui peut impressionner au pays.d’origine, a l’étranger : les expose au Ridicule comme des arrivistes !!!
Citation
Mouana a écrit:
Depuis mon entrée en études supérieures, je suis amenée a côtoyer la jeunesse dorée du bled (principalement du Maroc et de l'a Tunisie) et une étude sociologique s'impose a leurs sujets c'est-à dire qui'ils ont des mœurs occidentales tout en étant fier d'être maghrébin. J'en connais certains qui dépensent l’équivalent de plusieurs SMIC français en loisirs chaque moi, beaucoup ont des manières agaçantes de bourgeois. Bref très loin du maghrébin de France. Avez-vous été à en fréquenter? Que penser de cette 'élite' qui dirige nos pays d'origines tout en ayant des mentalités et des façons de vivre très éloignées?
v
2 avril 2019 22:35
j'ai du mal a comprendre comment un quelqu'un du bled peut dépenser l'équivalent de plusieurs smic

je viens du maroc, quand j'étais étudiant je vivais avec 700 euro par mois

la banque marocain ne peut pas laisser passer plus que 900e par mois je crois

faut m'expliquer xD j'ai mené une vie de misère !
T
2 avril 2019 22:36
Sûrement la plupart du cash passe pas par la voie officiel eye rolling smiley


Citation
vooriden a écrit:
j'ai du mal a comprendre comment un quelqu'un du bled peut dépenser l'équivalent de plusieurs smic

je viens du maroc, quand j'étais étudiant je vivais avec 700 euro par mois

la banque marocain ne peut pas laisser passer plus que 900e par mois je crois

faut m'expliquer xD j'ai mené une vie de misère !
2 avril 2019 22:37
Salam,

J'en ai connu de plusieurs sortes.

Deux sont devenues des copines, une du maroc l'autre du liban, elles sont riches mais elles sont super simples je les kiffe, par contre elles se sappent en mode gala, manteau fourrure (du vrai), des sacs très chers, l'autre était plus sportive donc ca se voyait un peu moins.
Les deux étaient très fières de leurs racines, l'une fumait mais pas devant ses parents, la deuxième quand elle rentrait chez elle c'est un peu la jetset de ce que j'ai vu des photos qu'elle montrait.

J'avais connu un algérien qui parlait en mode charlemagne "jadis.." "il fut dit .." c'était marrant, mais il était pas très riche mais très scolaire par contre. A chaque fois que je venais en retard en cours il levait son poignée avec le poing à l'intérieur et regardait sur sa montre pour bien vérifier qu'il ne rêvait pas ; je venais comme une fleurette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 22:38 par LeilaMalibu.
T
2 avril 2019 22:40
Alaykoum salam ,

Certain on les moyens , ils font ce qu’ils veulent avec Heu
Pour eux c’est normale , c’est pas un smic mais de l’argent de poche .

C’est un autre monde , autant certains ca se voit pas du tout autant d’autre personnes change du tout au tout car plus libre , pas de parents , argent à claquer facilement ....
Citation
Mouana a écrit:
Depuis mon entrée en études supérieures, je suis amenée a côtoyer la jeunesse dorée du bled (principalement du Maroc et de la Tunisie) et une étude sociologique s'impose a leurs sujets c'est-à dire qui'ils ont des mœurs occidentales tout en étant fier d'être maghrébin. J'en connais certains qui dépensent l’équivalent de plusieurs SMIC français en loisirs chaque moi, beaucoup ont des manières agaçantes de bourgeois. Bref très loin du maghrébin de France. Avez-vous été à en fréquenter? Que penser de cette 'élite' qui dirige nos pays d'origines tout en ayant des mentalités et des façons de vivre très éloignées?
M
2 avril 2019 22:46
Je n'en ai aucune idée mais c'est sûr qu'ils avaient plus de 700 euros car tous logeaient dans des appartements parisiens dont le prix était minimum de 1000 euros.
2 avril 2019 22:49
tu crois que nos pays ont acquis l’indépendance ??

la colonisation de nos jours est subtile et indirecte,
les français ont laissé le pouvoir à leurs serviteurs obéissants et admirateurs de l'occident, sa culture et ses manières,

Ceux qui gouvernent la France partagent la richesse du pays avec leurs serviteurs corrompus qui doivent tout à la France et jettent les miettes au peuple pour éviter que la famine le pousse à la révolte,
aimer le créateur ... aider la créature
2 avril 2019 22:49
Tant mieux pour eux, ils ont la possibilité de vivre et non de simplement survivre. On a qu'une vie.
2 avril 2019 22:50
Ya de grands riches au maroc par exemple, et bien sur qu'ils ont plus de 1000 euros.

Tu les as trouvés comment ceux que tu as fréquentés ?

Par contre j'ai pas trouvé de mentalité particulière chez ces riches ils étaient comme nous, bon yavait des petits goûts un peu différents dirons-nous mais rien de particulier.



Citation
Mouana a écrit:
Je n'en ai aucune idée mais c'est sûr qu'ils avaient plus de 700 euros car tous logeaient dans des appartements parisiens dont le prix était minimum de 1000 euros.
2 avril 2019 22:54
On arrive à faire entrer des humains illégalement en France. Alors du flouss...


Citation
vooriden a écrit:
j'ai du mal a comprendre comment un quelqu'un du bled peut dépenser l'équivalent de plusieurs smic

je viens du maroc, quand j'étais étudiant je vivais avec 700 euro par mois

la banque marocain ne peut pas laisser passer plus que 900e par mois je crois

faut m'expliquer xD j'ai mené une vie de misère !
Y
2 avril 2019 23:02
Perso je n'ai jamais vu de marocains arabes dépenser de telles sommes d'argents. Par contre des juifs marocains oui j'en ai côtoyé, ils sont très riches.
2 avril 2019 23:12
Et pourtant ça existe, des marocains immensément riches, non-juifs, qui étudient en France.


Citation
Yabi67 a écrit:
Perso je n'ai jamais vu de marocains arabes dépenser de telles sommes d'argents. Par contre des juifs marocains oui j'en ai côtoyé, ils sont très riches.
M
2 avril 2019 23:12
Cela dépend desquels, certains sont sympas, d'autres élitistes (ne se mélangent pas), d'autres ce qu'il y a de pire dans l'excès (notamment un qui enchaînait prostituées, alcool et boites de nuit parisiennes)...
2 avril 2019 23:21
Tu as peut-être croisé un juif riche (ça existe) et tu en déduis que tous les juifs sont riches.
Propos relevant d'un délit d'antisémitisme.
Citation
Yabi67 a écrit:
Perso je n'ai jamais vu de marocains arabes dépenser de telles sommes d'argents. Par contre des juifs marocains oui j'en ai côtoyé, ils sont très riches.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
2 avril 2019 23:22
salam aleykom

Je connais des voisins du bleds. il a acheter une maison en france grace a largent de son pere au bled.
Alors que moi jai crut avec largent dici quil a payer sa maison.
son pere a plus de moyens financier et materiel que son fils en france pourtant il a un commerce et il travaille.
ils emmene au bateau ou virement de compte en compte je pense.
Jen connais pleins de mon entourage au bled comme sa. mais ils vivent au bled facon francaise. alcool disco cloque. vetement ouvert et de marque comme en france. on dirait pas du bled. ils ecoutent la musique francaise. ils aime largent. ce que jaime pas la plupart pratique pas largent.
et ceux qui ont les moyen mais pas riches sont radin. ils veuillent avoir le plus de materiels possible. et les pauvres eux sont mieux que les autres en generale plus genereux. simples.
largent ne fait pas le bonheur.
jen connais une famille riche la mere est malheureuse son mari la trompe et elle est malade. ils font meme pas le ramadan juste la mere.
Citation
vooriden a écrit:
j'ai du mal a comprendre comment un quelqu'un du bled peut dépenser l'équivalent de plusieurs smic

je viens du maroc, quand j'étais étudiant je vivais avec 700 euro par mois

la banque marocain ne peut pas laisser passer plus que 900e par mois je crois

faut m'expliquer xD j'ai mené une vie de misère !
2 avril 2019 23:31
Ils fument aussi, non? Pouah!


Citation
Jennet' a écrit:
Ouai ils picolent, sortent en boîte et se font appeler Suzanne et Serge...

What else ?
Y
2 avril 2019 23:39
Je parle de ceux que jai côtoyé. Oui ils sont très riches. Je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite la dedans.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as peut-être croisé un juif riche (ça existe) et tu en déduis que tous les juifs sont riches.
Propos relevant d'un délit d'antisémitisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook