Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bouquins sur l'infidélité
.
4 juillet 2019 13:27
Salam alaykoum


Avez vous lu un peu des bouquins sur l'infidélité...faites en l'expérience vs serez vraiment surpris...

Ils parlent (pour ceux que j'ai lu) tous de reconstruction du couple et quelque soit le type d'infidélité...

On est a mille lieu des "divorce ! Il/elle ne te mérite pas"

C'est extrêmement troublant...
Et source de grande ambivalence intérieur...

J'ai l'impression qu'on va entrer dans une sorte de nouvelle eire où les gens se pardonneront et divorceront moins...ajusteront leur couple tjrs et encore...

Déjà rien que les hommes qui sont connus pr être très fiers a ce niveau...se montrent mnt de plus en plus pardonneurs...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/19 13:29 par ChahrouRamadane.
1
4 juillet 2019 13:31
Des hommes qui se montreny plus en plus pardonneur?
Ca dépend des hommes, madame.

Moi ,je pardonne pas.
Que dieu ns en préserve.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
.
4 juillet 2019 13:32
Personne ne sait ni même toi.

Mais c'est normal d'être aussi sûr. Après il faut y être confronté pour mieux comprendre.

Amine
Citation
100 coeur a écrit:
Des hommes qui se montreny plus en plus pardonneur?
Ca dépend des hommes, madame.

Moi ,je pardonne pas.
Que dieu ns en préserve.
4 juillet 2019 13:33
Non j'en ai jamais lu car ça me dégoûte.
Et oui c'est pour banaliser l'adultère, les couples bientôt se tromperont mutuellement et ne cesseront de se pardonner, pour devenir finalement des libertins.
4 juillet 2019 13:35
La plus grande des infidélités c'est l'absence de mariage en soi, vivre dans le pêché avec autrui. Peu importe si c'est juste platonique / mental...
.
4 juillet 2019 13:35
Nan pas a ce point là Bee.

Ce st de vrais couples sincère monogames et amoureux qui se redonnent une chance ...

Après t'as raison je pense aussi que certains évoluent vers cette ignominie mais c'est pas tout le monde qui en est capable...
La grande majorité en est incapable.
Citation
♕Bee a écrit:
Non j'en ai jamais lu car ça me dégoûte.
Et oui c'est pour banaliser l'adultère, les couples bientôt se tromperont mutuellement et ne cesseront de se pardonner, pour devenir finalement des libertins.
4 juillet 2019 13:48
Ce que je veux dire c'est que le but est de banaliser l'adultère et ça passe aussi par des livres de ce genre. Ils vont pas pousser directement au libertinage, mais ça alimente ce système, en faisant accepter petit à petit l'inacceptable dans l'esprit des gens.
A force de trouver des excuses à l'adultère, et de vouloir le pardonner, ça minimise l'acte et c'est l'objectif.

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Nan pas a ce point là Bee.

Ce st de vrais couples sincère monogames et amoureux qui se redonnent une chance ...

Après t'as raison je pense aussi que certains évoluent vers cette ignominie mais c'est pas tout le monde qui en est capable...
La grande majorité en est incapable.
4 juillet 2019 14:06
Salam

Il est vrai que les femmes pardonnent aisément l'infidélité
J'ai toujours été choquée par ça


J'ai beaucoup de femmes mariées et cocues dans mon entourage.
Elles incriminent les maîtresses et pardonnent aux hommes.
P
4 juillet 2019 14:07
Ya que les femmes qui pardonnent
4 juillet 2019 14:11
Salem,

Jai deja lu des choses du genre.

En effet si une bonne remise en question du couple, peut aider a sauver le mariage et non pousser au divorce ça peut etre une bonne chose. Surtout s'il y a des enfants en question et encore de l'amour entre les 2.


Il y a des cas où un problème mécanique ou psychique empêche le sexe dans le couple , tel que le vaginisme, les problèmes d'érections ou de précocité etc... Le conjoint "malade" ne veut pas se faire soigner, refuse tout dialogue et pousse le couple a sa perte juste par gêne d'aller voir un médecin et par la même occasion punit l'autre en le privant de sexe.

On peut pas priver l'autre de sexe des années sans s'expliquer et sans chercher de l'aide, c'est un des plaisirs du mariage et c'est aussi pour cela qu'on se marie , dans ces cas là faut pas s'étonner d'être cocu ou largué.


Et c'est la tout l'intérêt de se genre de travail sur soi, et sur le couple, se pardonner et continuer a faire le chemin ensemble.

Apres s'il s'agit d'infidélité gratuites alors qu'il y a tout ce qu'il faut a la maison pour moi y'a pas de pardon possible.
P
4 juillet 2019 14:31
Je connais une femme qui a décidé de rester malgré tout
Elle déteste son mari a cause de ça il l'a brisée en la trompant elle a pris du poids et leurs relations se sont détériorées
Lui il va bien.
C est toujours mes fautifs qui s'en sortent le mieux
Elle veut pas divorcer pour ses enfants et pour pas laisser son mari à sa maîtresse
Plein de gens vivent ça doit être horrible
4 juillet 2019 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, un livre sur l’infidélité conjugale qui ne ferait qu’une seule page (juste assez pour écrire « divorce », en police Verdana, taille 26, centré, gras, rouge et souligné), ça ne serait pas très vendeur. grinning smiley

Si les deux veulent réparer leur mariage, pourquoi pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2019 14:41
Oui c'est horrible
Elle a peur de rester seule ?
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je connais une femme qui a décidé de rester malgré tout
Elle déteste son mari a cause de ça il l'a brisée en la trompant elle a pris du poids et leurs relations se sont détériorées
Lui il va bien.
C est toujours mes fautifs qui s'en sortent le mieux
Elle veut pas divorcer pour ses enfants et pour pas laisser son mari à sa maîtresse
Plein de gens vivent ça doit être horrible
P
4 juillet 2019 15:33
Après des années de mariage tu veux pas renoncer a ce que tu as construit et elle veut rester en famille même si le couple est detruit

Plus j'avance et plus je pense que l'homme ne peut pas être monogame.
On le voit partout ça va voir ailleurs
Citation
Anayaa34 a écrit:
Oui c'est horrible
Elle a peur de rester seule ?
N
4 juillet 2019 17:22
Nul besoin de lire ce genre de livre pour comprendre la décadence vers laquelle nous allons.
5 juillet 2019 08:39
Avec la bande de lavettes qui osent s'appeler hommes ces temps ci, ça ne m'étonnerais pas.

Perso si ma femme me trompe je divorce pas...je la découpe en tranche.
L
6 juillet 2019 18:01
C'est aussi vrai pour les femmes aussi, de nos jours, certaines femmes se foutent royalement de faire traiter de sa**** ou fille facile ... elles le disent, et osent le dire qu'elles ont des envies, des fantasmes ...
Faut aussi le rappeler que pouf qu'un homme soit infidèle, il lui faut une femme ...

Perso, avec l'âge, je me dis qu'il faut savoir pardonner, chose que je ne pensais pas du tout y plus 10 ans et encore moins avant de me marier... passé la 40 aine, on se dit que c'est plus qu'une épouse que l'on a, si elle a eu une faiblesse, c'est une affaire entre elle et dieu... comme tu dis plus haut, divorcer, c'est lui donner l'opportunité de le revoir plus souvent et surtout rester seul, ce n'est pas aussi évident de se remettre avec une autre personne, qui peut être serait pire ou mieux on en sait rien, faut juste regarder ce qui va bien dans le couple et fermer les yeux sur ce qui ne va pas ...
Citation
Petaouchnok a écrit:
Après des années de mariage tu veux pas renoncer a ce que tu as construit et elle veut rester en famille même si le couple est detruit

Plus j'avance et plus je pense que l'homme ne peut pas être monogame.
On le voit partout ça va voir ailleurs
6 juillet 2019 20:21
Salam,

Je.ne pense pas que " fermer les yeux sur ce qui ne va pas ".... soit la solution...

Si je peux me permettre de te donner un conseil.. il faut communiquer... et pour le coup .dire ce qui ne va ps ;
Citation
LePaysan76** a écrit:
C'est aussi vrai pour les femmes aussi, de nos jours, certaines femmes se foutent royalement de faire traiter de sa**** ou fille facile ... elles le disent, et osent le dire qu'elles ont des envies, des fantasmes ...
Faut aussi le rappeler que pouf qu'un homme soit infidèle, il lui faut une femme ...

Perso, avec l'âge, je me dis qu'il faut savoir pardonner, chose que je ne pensais pas du tout y plus 10 ans et encore moins avant de me marier... passé la 40 aine, on se dit que c'est plus qu'une épouse que l'on a, si elle a eu une faiblesse, c'est une affaire entre elle et dieu... comme tu dis plus haut, divorcer, c'est lui donner l'opportunité de le revoir plus souvent et surtout rester seul, ce n'est pas aussi évident de se remettre avec une autre personne, qui peut être serait pire ou mieux on en sait rien, faut juste regarder ce qui va bien dans le couple et fermer les yeux sur ce qui ne va pas ...
L
6 juillet 2019 21:39
J'aime bien ton conseil, mais pour le coup, lorsqu'il y a une chose qui ne va pas, la communication est impossible... on peut échanger sur tout et n'importe quoi, sauf sur qui.ne va pas... surtout quand tu as affaire à une personne qui se donne raison même quand elle a tort...
Citation
Nelanna a écrit:
Salam,

Je.ne pense pas que " fermer les yeux sur ce qui ne va pas ".... soit la solution...

Si je peux me permettre de te donner un conseil.. il faut communiquer... et pour le coup .dire ce qui ne va ps ;
6 juillet 2019 22:57
Salam ,

" surtout quand tu as affaire à une personne qui se donne raison même si elle a tord "....

Comme je te comprends... situation compliquée effectivement et pour ma part tres dure à vivre. ...
Citation
LePaysan76** a écrit:
J'aime bien ton conseil, mais pour le coup, lorsqu'il y a une chose qui ne va pas, la communication est impossible... on peut échanger sur tout et n'importe quoi, sauf sur qui.ne va pas... surtout quand tu as affaire à une personne qui se donne raison même quand elle a tort...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook