Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouquin ou roman à lire
y
16 juillet 2012 02:09
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de roman ou bouquin à lire ..! J'ai un peu du mal à trouver des roman attrayant ou on s’ennuierait pas dés le premier chapitre. Je suis ouverte à tous genre de roman... je n'ai pas vraiment un style précis... Si vous avez des propositions faites moi part. Merci beaucoup
B
16 juillet 2012 13:42
Iceberg slim, pimp. A l ouest rien de nouveau, marche ou creve... C est du bon.
y
16 juillet 2012 15:41
Merci pour ta réponse Ben fraisoo
B
16 juillet 2012 22:18
De rien, j'avais tapé mon message sur mon tel, je croyais que tu était un Mec, Iceberg Slim, c'est un peu violent quant même...
Je te suggère si tu aimes rigoler, les romans de la collection le Poulpe, les histoires de fous et de tarés les bouquins de Philippe Dick, et si tu veux avoir peur du Brussulo....
y
17 juillet 2012 14:52
Merci beaucoup,
J'aime bien Icberg slim, il a l'air intéréssant. Mercii
K
18 juillet 2012 21:51
Bonjour youssi01
De ma part je suggère ces 3 livres :

1- Le premier qui m'a le plus marqué s'intitule " Le faucon des neiges[/b] "
Je l'avais acheté un jour de ramadan après l'ftour en me baladant au TWIN CENTER (casablanca). Ce qui m'a attiré au début c'est le fait que cette histoire se passe à l'ouest Canadien dans un petit village nommée ‘’little river bend’’ province du British Colombia, puis j’ai aussi aimé l'image du livre (j'ai mis le lien de la photo ici)
[img]http://img205.imageshack.us/img205/2227/faucondesneigeslz1.gif[/img]

C'est un trésor à découvrir et un voyage à faire à travers ses pages, C'est si beau que je ne me lasse jamais de le lire et relire.
Le roman a été publié dans quatorze pays. Il y a un fragment concernant le dressage des faucons qui sont très précises ce qui démontre que l'auteur s'est bien documenté. Et bien sure il y a une histoire d'amour qui est né entre Michael le héros et sa voisine qui a un enfant qui ne parle plus depuis la mort de son père.
En le lisant je sentis la sensation qu'a chaque immigrant dans un pays étranger.
Résumé :

A Little River, on avait presque oublié Michael.
Lui, pourtant, n'a rien oublié : on n'enterre pas si facilement son passé.
Et lorsqu'il recueille un faucon des neiges blessé par un braconnier, Michael est prêt à tout pour le sauver.
Même braver la haine et le mépris des habitants de Little River.
Dans ce combat, il n'a que deux alliés : une femme et un enfant.

Si Michael réapprend à l'oiseau à voler, c'est sa propre liberté qu'il peut recouvrer.

Un grand roman, une histoire d'amour et de rédemption dans le cadre fabuleux de l'Ouest canadien.[/color]


Éditeur : Albin Michel
Parution : 30/09/1999
Nombre de pages : 397
Dimensions : 24.10 x 15.40 x 2.90

2- Je recommande aussi un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé mais pas encore eu l’occasion de lire :
‘’ Les Cerfs-volants de Kaboul ‘ de Khaled Hosseini .
[www.evene.fr]
Le prix RFI - Témoin couronne aujourd’hui un livre qui dévoile avec autant de force que de sensibilité le quotidien d’un peuple et d’un pays sous le joug des talibans, ainsi que les réalités de l’exil et de l’émigration aux Etats-Unis.
il s agit d une déchirante histoire d’amitié et de trahison avec en arrière plan, la chronique tourmentée d’un pays dévaste: l’Afghanistan…
Ce sont des frères de lait qui ont grandi dans des mondes différents: l’un est fils d’un riche commerçant, et l’autre est celui de leur serviteur. Inséparable, ils sont pris dans une terrible confusion de sentiments.


3- Et le 3ième livre que je trouve intéressant à lire :
Emotional Intelligence: Why It Can Matter More Than IQ (L’Intelligence émotionnelle)
Il parle de l’intelligence émotionnelle, un concept qui a notamment été popularisé par l'écrivain et psychologue américain Daniel Goleman et qui le présente dans ce livre éponyme ( plus de 3 millions d'exemplaires vendus, traduit dans plus de 30 langues).

L'intelligence émotionnelle c’est l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres. [TRADUCTION] (Mayer & Salovey, 1997). (wikipédia)

‘’ Notre destin est-il inscrit dans notre Q.I ? Non, car la conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Certains individus au Q.I. élevé échouent alors que d'autres, au Q.I plus modeste, réussissent haut la main, car il existe une autre forme d'intelligence, l'intelligence émotionnelle, que l'on peut stimuler et développer, et cela dès l'enfance.
Maîtrise de soi, persévérance, motivation, respect d'autrui, sont autant de qualités qui permettent de réussir.
A l'inverse, une intelligence émotionnelle déficiente provoque instabilité affective, problèmes professionnels et médicaux. Un passionnant voyage au pays des émotions, pour découvrir et exploiter en nous toute une palette de sentiments inexplorés ‘’ .

L’auteur :
Daniel Goleman, né le 7 mars 1946, docteur en psychologie, est l’auteur de nombreux ouvrages. Après avoir été journaliste et avoir enseigné à l’Université de Harvard, il est aujourd’hui le cofondateur du Collectif pour l’apprentissage de l’intelligence émotionnelle au Centre d’études sur l’enfant de l’Université de Yale. Ce collectif a pour mission d’aider les écoles à introduire des activités développant l’intelligence émotionnelle chez l’enfant.

Bonne lecture


Voici un petit aperçu des 16 premières pages (en anglais).

[www.amazon.ca]

Bonne lecture.
L
21 juillet 2012 03:33
Tout ce que nous aurions pu être, toi et moi, si nous n'avions pas été toi et moi. (Albert Espinoza)

La conquête du monde. (Sibylle Grimbert)

Une larme m'a sauvée. (Angele Lieby)

L’échappée belle. (Anna Gavalda)

L'âme du monde. (Frédéric Lenoir)

Sinon, je confirme "Le faucon des neiges" est un livre qu'on a pas envie de lâcher une fois la première page commencée.
C'est mon père qui m'avait offert ce livre en me disant: "Tiens,c'est la traduction de The snow falcon tu vas adoré."
Et il n'a pas eu tort j'ai beaucoup aimé cette alchimie entre Michael et Cully, le faucon femelle.
Comme quoi parfois lorsque l'on vient au secours des autres on réalise que finalement ce sont eux qui nous sauve...
Ce livre est toujours là chez moi...Et un jour, à mon tour je l'offrirais...confused smiley
y
22 juillet 2012 19:46
Merci beaucoup Kabi101 et luna!!
Je tacherais de les lires tous!
Thanks
M
23 juillet 2012 20:08
Salam,

Leon l'africain d'Amine Maalouf, Tu vas voyager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook