Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouquet de roses pour Madame ?
S
17 mars 2018 23:40
Salam Aleykoum tous le monde.
J'espére que vous allez bien.

Ca signifie quoi pour vous un bouquet de roses ?
Est-ce que c'est un beau geste a faire en vers une femme ?
Si on veut prouver son amour, ou demander pardon ou amicalement.
H
17 mars 2018 23:43
Des roses c’est trop commun renseigne toi sur ses fleurs préférer winking smiley
17 mars 2018 23:44
Le bouquet en lui même n’en veut rien dire c’est plus le geste qui fait plaisir.
Sa pourrait aussi bien étre autre chose le résultat serait le même

Le fait de savoir que la personne à penser et a fait l’effort de In love

Pour ma part en tout cas
M
17 mars 2018 23:45
Même pas tu me réponds, tkt j'retiens mdrr
Citation
inconnue923 a écrit:
Le bouquet en lui même n’en veut rien dire c’est plus le geste qui fait plaisir.
Sa pourrait aussi bien étre autre chose le résultat serait le même

Le fait de savoir que la personne à penser et a fait l’effort de In love

Pour ma part en tout cas
L
17 mars 2018 23:45
Les fleurs ont un languages va voir sur internet en fonction du type de fleur et du message que tu veux communiquer à cette personne
k
17 mars 2018 23:46
C'est romantique, si tu fais part à cette femme à quel point le choix de ces roses a été minutieux il y a de fortes chances qu'elle soit impressionnée et touchée
17 mars 2018 23:46
Aleykoum salam,
OH OUI , surtout si madame aime les roses. Et ce qui est aussi important c'est la couleur de la rose qu'elle préfère.

Tu vois le coup ? "OHHH des roses! ! ! Et en plus de la couleur que je préfère! ! MERCI ! ! "
Citation
Solitaire Solidaire a écrit:
Salam Aleykoum tous le monde.
J'espére que vous allez bien.

Ca signifie quoi pour vous un bouquet de roses ?
Est-ce que c'est un beau geste a faire en vers une femme ?
Si on veut prouver son amour, ou demander pardon ou amicalement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
17 mars 2018 23:46
Salam, mon mari m'offre des fleurs, mais rarement quand même. Du coup, ça me fait plaisir,car c'est pas une habitude.
Mais, comme je l'ai déjà dit,si il rentrait un jour,avec une fleur cueilli dehors, ça me ferait tout autant plaisir.smiling smiley
17 mars 2018 23:50
Mdrrr wllh jte kif petite
Je t’explique comme ça y’a pas de mal entendu. Quand je quitte et que j’en reviens je répond vite fait au nouveaux poste avant d’aller dans mes message.
Mais à partir de mtn tu seras privilégié tkt Bella
Citation
Myʀiam a écrit:
Même pas tu me réponds, tkt j'retiens mdrr
m
17 mars 2018 23:52
C'est un geste qui fait plaisir.
Ne cherche pas à aller dans les détails, c'est plaisant de recevoir un cadeau (des fleurs ou autre chose)
J
17 mars 2018 23:52
Salam non j'aime pas les fleurs perso, c'est pas un cadeau qu'elle gardera sa fane trop vite
S
17 mars 2018 23:52
Aleykoum salam

ça fait plaisir ... au début ...

Après, quand tu sais que c'est parce qu'il y avait une dispute avant, ou qu'il y a une demande de "câlin" pas loin derrière, ou qu'il le fait pour éviter une scène (anniversaire ou autre fête à la noix), ça soûle.

Après, prouver son amour c'est quoi ? Forcément faire des cadeaux ? Non

Les années m'ont apprise que seuls les actes du quotidien étaient de véritables preuves d'amour. Quand ton homme va chercher les enfants à ta place à l'école ou ailleurs parce que tu es fatiguée ou que tu n'as juste pas envie d'y aller, ou qu'il prend les choses en main parce que tu es triste d'avoir vécu une mauvaise nouvelle, ou qu'il te propose de sortir avec toi toute l'après-midi parce qu'il a senti que tu avais le cafard alors qu'il s'est tapé 10h de boulot juste avant, ou encore qu'il accepte de te masser les jambes ou les pieds parce que tu as trop marché et ce sans arrière pensée ou qu'il te regarde encore avec les yeux de l'amour alors que tu vieillis ou que tu grossis ou que tu te tapes une très vilaine cicatrice tue l'amour à cause d'une maladie, et ce, même si miss france passe à côté de lui ... ça, ça n'a vraiment, mais alors vraiment pas de prix.

C'est ça l'amour. La présence au quotidien. (et ça doit être réciproque, bien entendu).

Les cadeaux, c'est sympa quand on ne s'y attend pas et qu'il n'y a aucune raison d'en offrir sauf à vouloir faire plaisir. A partir du moment où il y a un intérêt derrière, ce n'est pas bon. On finit à la longue par rejeter ce cadeau. Il n'a plus aucun sens.

Si tu n'es pas "allergique" à la musique, je te renvoie à la chanson de Zazie "j'envoie valser". C'est tout à fait ça l'amour. Les preuves d'amour en or plaqué ==> exit.
M
17 mars 2018 23:52
Bah oui hein, moi d'abord mdr
Citation
inconnue923 a écrit:
Mdrrr wllh jte kif petite
Je t’explique comme ça y’a pas de mal entendu. Quand je quitte et que j’en reviens je répond vite fait au nouveaux poste avant d’aller dans mes message.
Mais à partir de mtn tu seras privilégié tkt Bella
n
17 mars 2018 23:56
salam
offrir des roses rouges ça fait jtr plaisir. c'une marque d'affection.
elle se dira que, dehors, entouré de gazelles, tu as quand même réussi à penser à elle, lol !!!
nan, sérieusement, c'est une reconnaissance futur, d'un futur proche winking smileywhistling smiley
surtout si ce n'est pas habituel.
18 mars 2018 00:01
Salam,
par rarement dois-je comprendre 1 fois par trimestre ?

Citation
nananitatata a écrit:
Salam, mon mari m'offre des fleurs, mais rarement quand même. Du coup, ça me fait plaisir,car c'est pas une habitude.
Mais, comme je l'ai déjà dit,si il rentrait un jour,avec une fleur cueilli dehors, ça me ferait tout autant plaisir.smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
18 mars 2018 00:03
Salam

L intention de vouloir faire plaisir à l autre. Même si les roses c est commun pas grave c est l intention qui compte.

Perso j' aime beaucoup mais bizarrement je n en n ai reçu que très rarement lol
18 mars 2018 00:58
Et la personne va regarder aussi sur le net pour voir ce qu'il a voulu dire...

Jamais compris ce truc là.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Les fleurs ont un languages va voir sur internet en fonction du type de fleur et du message que tu veux communiquer à cette personne
18 mars 2018 01:22
Salam wa'laykoum

Personnellement je n'aime pas les bouquets de fleurs.

Je préfère une Superbe Plante qui dure dans le temps plutôt qu'un bouquet qui a une durée de vie de 3 jours.

Ensuite comme cela a été dit par Juhayna, un bouquet qui a été offert juste par Amour et pour faire plaisir.

C'est juste waw!! In love

Par contre mr qui se manque grave sur qqchose et qui arrive avec un bouquet c'est juste GRRRRR!! Censored

C'est ce qui m'est arrivé il y a qqs jours en + !! Censored


18 mars 2018 01:36
Les roses en europe en general ne sentent plus rien, belles, resistantes mais rien ne vaut les roses d Agadir, leur parfum est enivrant, ou du jardin

Un bouquet signifie bcq, et 1 rose seule vaut mieux que 3...il ya tant de variete mais sortir des sentiers battus et prendre la cuisse de nymphe par exemple pour sa beaute

C une belle attention mais cela depend de qui ca vient et en quelles circonstances
A
18 mars 2018 06:27
Yop yop

Cela se faisait beaucoup au 18eme et 19 eme siècle, quand les jeunes filles de bonne famille apprenaient ce genre de chose, ou d'autre subtilité comme le langage de l'éventail. Aujourd'hui ça apprend a ecrire en SMS.... O tempora, O mores ....
Citation
DB & PP a écrit:
Et la personne va regarder aussi sur le net pour voir ce qu'il a voulu dire...

Jamais compris ce truc là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook