Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est boulversante
F
26 décembre 2016 23:19
Slm tout le monde je suis nouvelle ici, je suis d'origine turque je viens a vous pour d'ecrire ma vie a qu'elle point cela represente un "zero"

J'ais des parents qui me pourisse la vie je peux pas sortir quand je veux ils sont toujours derriere moi a la longue j'en peu plus.

j'ais pas le droit de voir ma meilleure amie d'enfance qui se trouve a 1h30 de chez moi car mes parents ils ont peur que je frequente des gars .
Il me font pas confiance a aucun moment il faut toujours que je dise quand je sort quelque pars ou je doit y aller .
Je precise que j'ais 27 ans a cette age la j'ais la tete sur les epaules je sais se que je fais je suis plus une enfant. Mais mes parents me considere encore comme une gamine sa me fait beaucoup de peine .
Quand je vois les autres elles ont plus libre que moi est plus joyeuse que moi, moi je suis une pauvre femme qui n'a rien demander a personne qui demande juste un peu de liberter..

Mes parents sont tres religieux il font la priere ect , pour moi ils en font un peu trop car ils sont tres stricte. J'ais pas le drois de travailler la ou il y as des mec pas le droit de leur faire la bise ( bon la bise sa me derange pas ) juste pour vous dire a quel point ils sont stricte , ils regarde souvent mon portable pour verifier certaine chose. Pour courroner le tout j'ais 3 frere qui m'ont fait la misere dans mon enfance aussi la c'etait la totale . Pas de copine francaise , pas de sortie apres 19h pas le droit d'aller chez mes copine arabe , pas de vacance scolaire ect ect...

A vrais dire mes parents ne m'ont pas vraiment aimer quand je demander un truc des fringue de l'argents c'etait souvent non , je m'habillee comme un clocharde a l'ecole . Les autres avait de la marque sur elle de la valeur moi c'etait rare je m'en souviens j'avais pleuree pour avoir un menteau que j'aimer bien, j'ais 3 frere est une soeur j'etais la derniere est certainement la moin aimee est ceci je l'ais resentie a l'age de 13 ans.

Mon pere mes frere me frapper quand j'etait jeunes Un jour je m'en souviens que j'avais pleuree parce que un de nos oiseaux etait mort j'en voulais un autre absoluments mon pere ma mis une claque j'avais saignee du nez il me donner des coup dans le dos dans le ventre il a pris le siceau il ma couper les cheveux n importe comment il m'a pas mal blessee se jour la, J'etais obliger de faire la coupe au carre je devais avoir a peine 12 ans.

Dans mon enfance a chaque fois qu'ont devais aller quelque part je restee souvent a la maison il y avait pas de place pour moi dans la voiture.

L'ecole pour moi etait un echec trop de pression , j'avais pas le droit d'aller a la piscine pour mes parents c'etait une honte , je presentee un certificat medicale pour ne pas y aller , pourtant la nage j'aurais adoree cela , j'ais pas le droit d'aller a la plage aussi , je précise que je ne sais toujours pas nager a l'age de 27 ans lol ..

j'ais aretter l'ecole a l'age de 18 ans. Vous allez me dire pourquoi ? C'est parce que les etudes que je voulais faire se trouver loin environs 2 heures (c'etait tres loin selon mes parents ).

Quand j'avais 21 ans ma famille m'ont voulue forcer a me marier avec quelqu'un du bled "mariage arranger " en Turquie quelqu'un que je connais pas . Bien sur j'ais refuser je n'etais pas prete ,j'ais vraiment peter les plomb je suis devenue dingue j'ais pris les lame du rasoir je me suis couper plusieur endroit sur ma main j'ais esayais de couper mes veines puis j'ais fait un malaise ,d'ailleur j'ais encore une petite cicatrice sur la main gauche. Est je me dit dans ma tete ya Allah qu'est ce que j'ais fais pour meriter cela pourquoi je souffre tant pourquoi je suis malheureuse pourquoi je pleurs tout le temp qu'est ce que j'ais fait de mal?? Rien que d'en parler j'ais les larme aux yeux ...

Je trouve plus le sourire dans se monde quand je veux etre heureuse on me l'interdit je suis fatiguee de mes probleme qui ne finisse pas.
A force de soufrir on n'en souffre plus mais croyez moi on est detruit ..
t
26 décembre 2016 23:30
Salem je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive.
J'ai vécu une enfance aussi très difficile donc je sais ce que tu ressens.
Sache que nos parents ne sont pas conscient de leur comportement, ils pensent faire le bien alors que pour nous c'est une souffrance terrible. Moi je sais que mes parents ont vécu pire avec leurs parents et malheureusement ils reproduisent pareil.
Je ne leur trouve pas d'excuses mais ce sont des points à ne pas négligées.

Sinon dans ta situation, tu es en âge de voler de tes propres ailes.
Tu devrais construire ta vie, travail etc.
Essaie de parler à quelqu'un qui peut les raisonner.
Qu'Allah te facilite
v
23 janvier 2017 21:36
Salem je ne peux pas te dire que je te comprend car je n'ai pas eu et n'ai pas tout court ta vie mais c'est triste que des parents qui sont censé aimer plus que tout leurs enfants réagissent comme ça. Je suis désolé mais même si tu veux les protéger tu n'as pas le droit de faire ce qu'ils ont fait. Je pense que la meilleure chose à faire c'est de trouver un travail et partir de chez eux. loin si possible lol ne les reni pas mais fais ta vie de ton côté ou marie toi au plus vite et pars avec lui parce que je suppose qu'ils ne veulent pas que tu travailles.
26 décembre 2016 23:57
Salam alikoum ,bien qu'il existe trop de turpitude dehors ,leur façon d'agir est contre productive.
Ils usent de la répression au détriment de l'information,l'éducation,cen'est pas bon.
Il faut bien qu'on fasse des erreurs afin de se réformer.
Vos parents ne le comprennent pas ,ils ont peur mais c'est maladif.
Je ne pense pas qu'il t'aime pas ils savent pas s'y prendre.
Il faut en parler avec eux ,qu'Allah te facilite.
Citation
Fleurdivine a écrit:
Slm tout le monde je suis nouvelle ici, je suis d'origine turque je viens a vous pour d'ecrire ma vie a qu'elle point cela represente un "zero"

J'ais des parents qui me pourisse la vie je peux pas sortir quand je veux ils sont toujours derriere moi a la longue j'en peu plus.

j'ais pas le droit de voir ma meilleure amie d'enfance qui se trouve a 1h30 de chez moi car mes parents ils ont peur que je frequente des gars .
Il me font pas confiance a aucun moment il faut toujours que je dise quand je sort quelque pars ou je doit y aller .
Je precise que j'ais 27 ans a cette age la j'ais la tete sur les epaules je sais se que je fais je suis plus une enfant. Mais mes parents me considere encore comme une gamine sa me fait beaucoup de peine .
Quand je vois les autres elles ont plus libre que moi est plus joyeuse que moi, moi je suis une pauvre femme qui n'a rien demander a personne qui demande juste un peu de liberter..

Mes parents sont tres religieux il font la priere ect , pour moi ils en font un peu trop car ils sont tres stricte. J'ais pas le drois de travailler la ou il y as des mec pas le droit de leur faire la bise ( bon la bise sa me derange pas ) juste pour vous dire a quel point ils sont stricte , ils regarde souvent mon portable pour verifier certaine chose. Pour courroner le tout j'ais 3 frere qui m'ont fait la misere dans mon enfance aussi la c'etait la totale . Pas de copine francaise , pas de sortie apres 19h pas le droit d'aller chez mes copine arabe , pas de vacance scolaire ect ect...

A vrais dire mes parents ne m'ont pas vraiment aimer quand je demander un truc des fringue de l'argents c'etait souvent non , je m'habillee comme un clocharde a l'ecole . Les autres avait de la marque sur elle de la valeur moi c'etait rare je m'en souviens j'avais pleuree pour avoir un menteau que j'aimer bien, j'ais 3 frere est une soeur j'etais la derniere est certainement la moin aimee est ceci je l'ais resentie a l'age de 13 ans.

Mon pere mes frere me frapper quand j'etait jeunes Un jour je m'en souviens que j'avais pleuree parce que un de nos oiseaux etait mort j'en voulais un autre absoluments mon pere ma mis une claque j'avais saignee du nez il me donner des coup dans le dos dans le ventre il a pris le siceau il ma couper les cheveux n importe comment il m'a pas mal blessee se jour la, J'etais obliger de faire la coupe au carre je devais avoir a peine 12 ans.

Dans mon enfance a chaque fois qu'ont devais aller quelque part je restee souvent a la maison il y avait pas de place pour moi dans la voiture.

L'ecole pour moi etait un echec trop de pression , j'avais pas le droit d'aller a la piscine pour mes parents c'etait une honte , je presentee un certificat medicale pour ne pas y aller , pourtant la nage j'aurais adoree cela , j'ais pas le droit d'aller a la plage aussi , je précise que je ne sais toujours pas nager a l'age de 27 ans lol ..

j'ais aretter l'ecole a l'age de 18 ans. Vous allez me dire pourquoi ? C'est parce que les etudes que je voulais faire se trouver loin environs 2 heures (c'etait tres loin selon mes parents ).

Quand j'avais 21 ans ma famille m'ont voulue forcer a me marier avec quelqu'un du bled "mariage arranger " en Turquie quelqu'un que je connais pas . Bien sur j'ais refuser je n'etais pas prete ,j'ais vraiment peter les plomb je suis devenue dingue j'ais pris les lame du rasoir je me suis couper plusieur endroit sur ma main j'ais esayais de couper mes veines puis j'ais fait un malaise ,d'ailleur j'ais encore une petite cicatrice sur la main gauche. Est je me dit dans ma tete ya Allah qu'est ce que j'ais fais pour meriter cela pourquoi je souffre tant pourquoi je suis malheureuse pourquoi je pleurs tout le temp qu'est ce que j'ais fait de mal?? Rien que d'en parler j'ais les larme aux yeux ...

Je trouve plus le sourire dans se monde quand je veux etre heureuse on me l'interdit je suis fatiguee de mes probleme qui ne finisse pas.
A force de soufrir on n'en souffre plus mais croyez moi on est detruit ..
27 décembre 2016 00:13

Salam 'alaykoum

Waw je suis choquée par ce que je viens de lire. Tu as 27 ans, tu es une femme tu es libre de prendre les décisions que tu veux (études, travail, mariage). S'ils sont pas contents c'est la même.

Oui on ne doit pas désobéir à nos parents, on leur doit le respect ... Mais là ils vont trop loin tes parents, tu devrais t'imposer un peu plus (de façon respectueuse bien entendu).

Ce qui s'est passé durant ton enfance est dur, mais tu devrais aller de l'avant en mettant de côte ces choses la.

À présent concentre toi sur ton avenir ... Si tu veux travailler, fais le. Tu as 27 ans, tu dois te ressaisir et prendre ta vie en main !

Fais beaucoup d' invocations ^^

qu'Allah te facilite ma soeur

27 décembre 2016 09:33
Une fille reste toujours une fille et tu vis dans un milieu traditionnel où les parents tentent d'inculquer les vraies valeurs et te rappeler que ton rôle de femme sera toujours d'écouter encaisser et subir..
Crois moi quand tu seras mariée ce sera pas mieux.. alors arrête de te plaindre et prie et remercie Dieu de t'avoir donné une famille aussi généreuse et droite qui est unie..dans ta souffrance !
27 décembre 2016 19:14
Je t'ai envoyé un MP...
Citation
Fleurdivine a écrit:
Slm tout le monde je suis nouvelle ici, je suis d'origine turque je viens a vous pour d'ecrire ma vie a qu'elle point cela represente un "zero"

J'ais des parents qui me pourisse la vie je peux pas sortir quand je veux ils sont toujours derriere moi a la longue j'en peu plus.

j'ais pas le droit de voir ma meilleure amie d'enfance qui se trouve a 1h30 de chez moi car mes parents ils ont peur que je frequente des gars .
Il me font pas confiance a aucun moment il faut toujours que je dise quand je sort quelque pars ou je doit y aller .
Je precise que j'ais 27 ans a cette age la j'ais la tete sur les epaules je sais se que je fais je suis plus une enfant. Mais mes parents me considere encore comme une gamine sa me fait beaucoup de peine .
Quand je vois les autres elles ont plus libre que moi est plus joyeuse que moi, moi je suis une pauvre femme qui n'a rien demander a personne qui demande juste un peu de liberter..

Mes parents sont tres religieux il font la priere ect , pour moi ils en font un peu trop car ils sont tres stricte. J'ais pas le drois de travailler la ou il y as des mec pas le droit de leur faire la bise ( bon la bise sa me derange pas ) juste pour vous dire a quel point ils sont stricte , ils regarde souvent mon portable pour verifier certaine chose. Pour courroner le tout j'ais 3 frere qui m'ont fait la misere dans mon enfance aussi la c'etait la totale . Pas de copine francaise , pas de sortie apres 19h pas le droit d'aller chez mes copine arabe , pas de vacance scolaire ect ect...

A vrais dire mes parents ne m'ont pas vraiment aimer quand je demander un truc des fringue de l'argents c'etait souvent non , je m'habillee comme un clocharde a l'ecole . Les autres avait de la marque sur elle de la valeur moi c'etait rare je m'en souviens j'avais pleuree pour avoir un menteau que j'aimer bien, j'ais 3 frere est une soeur j'etais la derniere est certainement la moin aimee est ceci je l'ais resentie a l'age de 13 ans.

Mon pere mes frere me frapper quand j'etait jeunes Un jour je m'en souviens que j'avais pleuree parce que un de nos oiseaux etait mort j'en voulais un autre absoluments mon pere ma mis une claque j'avais saignee du nez il me donner des coup dans le dos dans le ventre il a pris le siceau il ma couper les cheveux n importe comment il m'a pas mal blessee se jour la, J'etais obliger de faire la coupe au carre je devais avoir a peine 12 ans.

Dans mon enfance a chaque fois qu'ont devais aller quelque part je restee souvent a la maison il y avait pas de place pour moi dans la voiture.

L'ecole pour moi etait un echec trop de pression , j'avais pas le droit d'aller a la piscine pour mes parents c'etait une honte , je presentee un certificat medicale pour ne pas y aller , pourtant la nage j'aurais adoree cela , j'ais pas le droit d'aller a la plage aussi , je précise que je ne sais toujours pas nager a l'age de 27 ans lol ..

j'ais aretter l'ecole a l'age de 18 ans. Vous allez me dire pourquoi ? C'est parce que les etudes que je voulais faire se trouver loin environs 2 heures (c'etait tres loin selon mes parents ).

Quand j'avais 21 ans ma famille m'ont voulue forcer a me marier avec quelqu'un du bled "mariage arranger " en Turquie quelqu'un que je connais pas . Bien sur j'ais refuser je n'etais pas prete ,j'ais vraiment peter les plomb je suis devenue dingue j'ais pris les lame du rasoir je me suis couper plusieur endroit sur ma main j'ais esayais de couper mes veines puis j'ais fait un malaise ,d'ailleur j'ais encore une petite cicatrice sur la main gauche. Est je me dit dans ma tete ya Allah qu'est ce que j'ais fais pour meriter cela pourquoi je souffre tant pourquoi je suis malheureuse pourquoi je pleurs tout le temp qu'est ce que j'ais fait de mal?? Rien que d'en parler j'ais les larme aux yeux ...

Je trouve plus le sourire dans se monde quand je veux etre heureuse on me l'interdit je suis fatiguee de mes probleme qui ne finisse pas.
A force de soufrir on n'en souffre plus mais croyez moi on est detruit ..
27 décembre 2016 19:52
Crois moi quand tu seras mariée ce sera pas mieux.

Pourquoi ne sera t-elle pas mieux et heureuse une fois mariée ?
remercie quoi? d'avoir été battue par ses frères et parents et ça continue
jusqu'à 27ans ???

Non vraiment, je ne comprends pas ton raisonnement !!

@posteuse bon courage, viens en mp.. .
Citation
chrisado a écrit:
Une fille reste toujours une fille et tu vis dans un milieu traditionnel où les parents tentent d'inculquer les vraies valeurs et te rappeler que ton rôle de femme sera toujours d'écouter encaisser et subir..
Crois moi quand tu seras mariée ce sera pas mieux.. alors arrête de te plaindre et prie et remercie Dieu de t'avoir donné une famille aussi généreuse et droite qui est unie..dans ta souffrance !
s
12 janvier 2017 18:58
Bjr,
Bah dis donc je suis choquée également du comportement de ton père (le coup avec les ciseaux surtt ) je me rends enfin compte de la grande gentillesse de ma mère dire que moi et mon frere on etait assez dur ( on rentrait à 23 h à 15 - 16 ans ) et elle nous a jamais vraiment frappe comme tel pourtant elle est pratiquante elle aussi pour les règles de même ma mère arrêterait tt de suite ça si elle me voyait souffrir ainsi je te plains franchement surtt à 27 ans et dire que j'en ai 19 c'est scandaleux d'avoir encore ces règles à 27 ans t'es pas un enfant pour avoir de telles règles excessives ( et excessif par rapport à l'islam même) jvois pas quel pêché tu fais en allant voir ton amie et même ça te regarde tu devrais vite travailler pour pouvoir enfin vivre seule parce que je comprends que t'en peuve plus
l
13 janvier 2017 12:28
tes parents sont de la vieille école, tu ne pourras malheureusement pas les changer. ils te ficheront la paix le jour ou tu te marieras avec un homme du bled, c'est à ce moment que tu auras toute leur considération. mes voisins sont turques, tous leurs enfants sont mariés avec des bledards(es), il vivent dans le même quartier et sont très solidaires, ils ont de belles baraques construites au fruit de leur sueur, c'est des bosseurs en communauté mash'Allah et très polis et courtois avec les voisins et sévères avec leurs enfants non casés.
J
13 janvier 2017 13:26
Au début j'ai cru que la posteuse était encore en Turquie mais non, ça arrive bel et bien en France, je suis écœuré...

Les parents reproduisent les clichés de leurs parents, ainsi de suite, difficile de rompre avec les "traditions" même si elles sont humiliantes pour la Femme. Je lisais qu'en 2009, 40% des femmes Turques avaient déjà été violentées dans leur foyer (parents/époux confondus), il serait temps de changer les mentalités mais elles ont la peau dure. Une Femme n'est pas une marchandise qu'on "vend" à un inconnu du bled ni un punchingball à qui on interdit de s'épanouir

A 27 ans la vie n'est pas finie, études ou pas, il faut s'armer de courage et avoir la Foi

Ces parents sont croyants, il faut leur rappeler que d'après Al Miqdam, le Prophète a dit: " Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes ! Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes ! Elles sont certes vos mères, vos filles et vos tantes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook