Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boulot respect entre arabo-musulman
l
13 janvier 2012 22:21
j'aimerai avoir votre avis sur un problème au travail.

je travaille dans un service où on est à la rencontre des clients, on est une équipe de 10 personnes, le chef est un rif-musulman, et on est 3 maghrébins dans l'équipe.

je considère mon chef comme mon frère, on s'entend très bien, on se fait confiance, j'ai toujours respecté ses consignes et ses règles de travail et j'ai toujours était de son coté, il est à la fois strict et protecteur surtout envers les magrébins.

concernant mes 2 collègues, je n'ai aucune affinité, sans pour les juger, ils se comporte plus comme des arabes modernes limite comme des mécréants que des musulmans.

mon chef a interdit que l'équipe mange ou boit sur le lieu de travail, car une des collègue a laissé trainer une cannette de coca à coté de l'ordinateur et elle a laissé plein de chips à terre, comme si notre lieu de travail était une porcherie.
et cette personne était la marocaine.

il y a 2 jours de cela, elle a ramené 2 café à l'espace où l'on accueille les clients, un café pour elle et l'autre pour l'autre arabe, lorsque mon chef était en congé

j'ai été choquée, car ils n'ont aucun respect pour notre chef leur frère musulman

moi j'ai envie de prévenir mon chef et vous que feriez-vous à sa place?????
K
14 janvier 2012 01:07
salam alaykoum

moi je te conseille de ne rien dire à ton supérieur tant que tu n'a pas essayé de raisonner tes collègues plusieurs fois .
si ça continue tu les menaces, si ça continue encore,là tu peux t'en plaindre auprès de ta hièrarchie smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
14 janvier 2012 01:26
faut que t'arete le delire Grrrr

c'est un lieu de travail et pas le college et au lieu de faire la leche botte aupres de ton parce qu'il est aussi musulman hééé bien travail


je ne supporte pas c gens qui melange religion et travail et tes collegue font ceux qu'ils veulent

pourquoi tu les juge parce qu"ils sont de la meme religion en les traitant de mecreant et de les insulter en disant l'autre arabe

c'est leur probleme et tu n'as pas a les epier meme si elle mange des chips

moi si j'avais une collegue comme toi meme pas je lui adresserais la parole




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 02:47 par lilabelle.
14 janvier 2012 10:20
Arrête de lécher les bottes à ton boss, tu le vénères comme si c'était le bon Dieu. Et arrête de juger tes collègues, ce n'est pas parce qu'ils sont "modernes" qu'il faut les traiter de mécréant!!! J'aimerai vraiment pas t'avoir comme collègue!smoking smiley
14 janvier 2012 11:06
C vraiment du n importe quoi la gestapo bosse et mêle toi de tes affairesAre you crazy

concernant mes 2 collègues, je n'ai aucune affinité, sans pour les juger, ils se comporte plus comme des arabes modernes limite comme des mécréants que des musulmans.

Arrêt de juger de te croire mieux qu’euxthumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 janvier 2012 11:11
Salam aleikûm,

Tout d'abord : lol les réponses ptdr

Oui, ne dis rien.
k
14 janvier 2012 13:38
Citation
rifia-girl a écrit:

moi j'ai envie de prévenir mon chef et vous que feriez-vous à sa place?????

c'est pas encore fait ??? moody smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
14 janvier 2012 16:17
un rif-musulman????
c'est pas plutôt parce qu'il est originaire de la même région que toi que tu t'entend bien avec lui? je vois pas ce que la religion viens faire la!!!

Comme les autres je te conseille de ne rien dire, je pense que ton chef ne t'as pas demander de les surveiller.
C
14 janvier 2012 16:22
Salam à tous,

Tes vraiment ridicule!
Fais ton taf et rien de plus... Mêle toi de tes affaires!

Si ton chef doit faire des remarques à tes collègues c'est parce qu'il l'aura decidé! Et non pas parce que t'aura balancer!

Je hais les gens comme ça!
K
14 janvier 2012 16:27
Citation
rifia-girl a écrit:
j'aimerai avoir votre avis sur un problème au travail.

je travaille dans un service où on est à la rencontre des clients, on est une équipe de 10 personnes, le chef est un rif-musulman, et on est 3 maghrébins dans l'équipe.

je considère mon chef comme mon frère, on s'entend très bien, on se fait confiance, j'ai toujours respecté ses consignes et ses règles de travail et j'ai toujours était de son coté, il est à la fois strict et protecteur surtout envers les magrébins.

concernant mes 2 collègues, je n'ai aucune affinité, sans pour les juger, ils se comporte plus comme des arabes modernes limite comme des mécréants que des musulmans.

mon chef a interdit que l'équipe mange ou boit sur le lieu de travail, car une des collègue a laissé trainer une cannette de coca à coté de l'ordinateur et elle a laissé plein de chips à terre, comme si notre lieu de travail était une porcherie.
et cette personne était la marocaine.

il y a 2 jours de cela, elle a ramené 2 café à l'espace où l'on accueille les clients, un café pour elle et l'autre pour l'autre arabe, lorsque mon chef était en congé

j'ai été choquée, car ils n'ont aucun respect pour notre chef leur frère musulman

moi j'ai envie de prévenir mon chef et vous que feriez-vous à sa place?????


Ils l'ont fait devant toi pour voir si t'es une balance. Donc garde ta langue, fais le contraire de ce qu'ils soupçonnent de toi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
14 janvier 2012 16:28
Ha j avais pas compris que c était une rif, c est pour ça le " c était la "marocaine " "
Tu vas passer pour une pauvre fille. Fais ton travail, et ton travail c est pas de cafter .
Au fait tu crois que tu t entends bien avec ton chef mais tu dois un gros boulet en vrai. Et tu t en rends même pas compte.
l
14 janvier 2012 21:46
vous appelez ça comment une personne qui se plaint tout le temps d'avoir faim pendant le ramadan, et d'être en manque de nicotine, le seul sujet de conversation est la bouffe, uniquement la bouffe et rien d'autre que la bouffe.

c'était elle,

lorsque vous avez une collègue de travail qui est nouvelle dans l'équipe et à peine arrivée qu'elle fout sa merde, qui ne respecte pas le travail de l'équipe,ni le matériel de l'équipe, qui n'a aucun esprit d'équipe, que vous devez faire le boulot à sa place et elle ment ouvertement à tout le monde

c'était elle

lorsqu'elle balance au chef à chaque fois qu'un autre collègue fait des conneries

c'était elle

pratiquement toute l'équipe ne la supporte plus, ce qui est normal

après je suis accusée de balance, de mauvaise collègue
l
14 janvier 2012 22:11
je bosse dans 2 service différents, qui dit 2 services dit 2 chefs

mon principal chef est un français tandis que le rif je bosse qu'une fois par semaine, c'est tout

je m'entends super bien avec mon chef le français,

et non je ne suis pas un boulet
15 janvier 2012 10:36
Citation
rifia-girl a écrit:
vous appelez ça comment une personne qui se plaint tout le temps d'avoir faim pendant le ramadan, et d'être en manque de nicotine, le seul sujet de conversation est la bouffe, uniquement la bouffe et rien d'autre que la bouffe.

c'était elle,

lorsque vous avez une collègue de travail qui est nouvelle dans l'équipe et à peine arrivée qu'elle fout sa merde, qui ne respecte pas le travail de l'équipe,ni le matériel de l'équipe, qui n'a aucun esprit d'équipe, que vous devez faire le boulot à sa place et elle ment ouvertement à tout le monde

c'était elle

lorsqu'elle balance au chef à chaque fois qu'un autre collègue fait des conneries

c'était elle

pratiquement toute l'équipe ne la supporte plus, ce qui est normal

après je suis accusée de balance, de mauvaise collègue

Je ne vois pas le rapport avec le ramadan, arrête de rentrer dans les histoires qui ne te regardent pas. Si personne ne la supporte pourquoi c'est à toi d'aller cafter et pas les autres????
d
15 janvier 2012 10:44
FRANCHEMENT moi j ai ete cafter par une collegue vendredi pour absence non justifié et j ai les nerfs ( parce qu elle fait la meme chise la balance ) sauf que moi je suis mal vu et elle , elle est bien vu .... J AI LA RAGE!
l
15 janvier 2012 15:23
j'ai un collègue de travail qui vient tout le temps en retard et il part toujours à l'avance et je n'ai jamais balancé,

un autre collègue, il commet des erreurs et jen'ai jamais balancé car d'une je m'en fiche et de deux cça ne me concerne pas.

et j'ai plein d'exemple comme ça.

en plus j'ai toujours fais mon travail correctement et jamais je suis allée voir tel ou tel chef pour me faire impressionner, j'ai toujours étais modeste et je el reste toujours.

certain d'entre vous, vous m'accusez de cafteuse, alors qu'elle est une balance, une prétentieuse, elle se la joue comme une vraie pro devant le chef et elle commet les interdits comme il n'est pas là.

alors que nous tous on fait des efforts pour respecter les consignes, même comme il n'est pas là.
g
15 janvier 2012 22:49
Si t'estimes que c'est elle-même une balance et qu'elle sert à rien alors bave et surtout si cette connasse est une laïque, ça sera une bonne actionthumbs up
16 janvier 2012 10:12
Citation
rifia-girl a écrit:
j'ai un collègue de travail qui vient tout le temps en retard et il part toujours à l'avance et je n'ai jamais balancé,

un autre collègue, il commet des erreurs et jen'ai jamais balancé car d'une je m'en fiche et de deux cça ne me concerne pas.

et j'ai plein d'exemple comme ça.

en plus j'ai toujours fais mon travail correctement et jamais je suis allée voir tel ou tel chef pour me faire impressionner, j'ai toujours étais modeste et je el reste toujours.

certain d'entre vous, vous m'accusez de cafteuse, alors qu'elle est une balance, une prétentieuse, elle se la joue comme une vraie pro devant le chef et elle commet les interdits comme il n'est pas là.

alors que nous tous on fait des efforts pour respecter les consignes, même comme il n'est pas là.





Dans se je lis tes propos c est, Moi ! Moi ! Moi ! Voilà se que je remarque toujours je suis mieux qu’eux c est bon on avait compris bosse bien t inquiet la société d ou tu dépends sans souviendra même pas que tu étais un bon élémentsmoking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 janvier 2012 13:08
je trouve aussi que tu fais de la leche.....
d
16 janvier 2012 17:20
Citation
rifia-girl a écrit:
j'aimerai avoir votre avis sur un problème au travail.

je travaille dans un service où on est à la rencontre des clients, on est une équipe de 10 personnes, le chef est un rif-musulman, et on est 3 maghrébins dans l'équipe.

je considère mon chef comme mon frère, on s'entend très bien, on se fait confiance, j'ai toujours respecté ses consignes et ses règles de travail et j'ai toujours était de son coté, il est à la fois strict et protecteur surtout envers les magrébins.

concernant mes 2 collègues, je n'ai aucune affinité, sans pour les juger, ils se comporte plus comme des arabes modernes limite comme des mécréants que des musulmans.

mon chef a interdit que l'équipe mange ou boit sur le lieu de travail, car une des collègue a laissé trainer une cannette de coca à coté de l'ordinateur et elle a laissé plein de chips à terre, comme si notre lieu de travail était une porcherie.
et cette personne était la marocaine.

il y a 2 jours de cela, elle a ramené 2 café à l'espace où l'on accueille les clients, un café pour elle et l'autre pour l'autre arabe, lorsque mon chef était en congé

j'ai été choquée, car ils n'ont aucun respect pour notre chef leur frère musulman

moi j'ai envie de prévenir mon chef et vous que feriez-vous à sa place?????

Je vais peut être te choquer .... mais je ne vois pas ce que viens faire l'islam dans le milieu pro ... perso je travaille aussi avec des personnes musulmanes qui se comportent ou pas en tant que tel ... arabes modernes ???? ... mais je n'ai pas à juger leur comportement ... ou à les apprécier plus que mes autres collègues parce qu'ils sont ou serait pratiquants musulmans ... tes propos sont contradictoire par ailleurs tu dis que se sont les musulmans qui posent problèmes exprime ta pensée ... ça ne serait pas plutôt des a priori sur les arabes ... musulmans ...

Tu as un petit côté flic qui me dérangerais si je devais travailler avec toi ... ou bonne élève ... spinning smiley sticking its tongue out t'as qu'a les dénoncer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook