Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boulot et logement en France tout en sachant que je viens de Belgique
s
4 novembre 2014 10:08
Salam Aleykoum frères et sœurs,

Je souhaiterai m'installer dans un petit studio non loin de Paris et trouver du boulot la bas. À la base je suis opératrice call-center. Connaissez vous les prix des studios en France (pas trop cher) et savez vous s'il est possible que je m'y installe tt en sachant que je suis née en Belgique?

Merci pour vos réponses
m
4 novembre 2014 11:04
Bonjour smiling smiley
Compte au moins 600€/mois, 3 mois de loyer en avance et un ou deux garants. Et ton salaire doit correspondre à 3x le montant de ton loyer, soit au moins 1800€;
Ca c'est pour la banlieue proche, pour paris même, ce sera aux alentours de 900€ pour un petit studio.

Que tu sois de Belgique ou d'ailleurs n'a aucune importance.

Bienvenue en France, Paris est magique, tu auras du mal à repartir.smiling smiley
s
4 novembre 2014 19:07
Merci bcp pour les infos smiling smiley
s
4 novembre 2014 19:09
Quand vous dites 600/mois pr le logement c'est avec toutes les charges comprises?
4 novembre 2014 22:51
Salamalikum,

Paris (75): environ 32€/m² soit 25m² = environ 800€

Créteil, Champigny, Villiers s/marne (94): 28€/m² soit 25m²= 700€

Noisy-le-grand (93), Gagny (93), Chelles (77): environ 23€/m² soit 25m²= 575€

Bussy st georges et Serris (77): 20€/m² soit 25m² = 500€

*Tous ces prix sont des estimations faites de ma part winking smiley


N'oubli pas de calculer la distance de ton studio à ton travail car les frais de transport sont importants.
Par exemple, si tu travail à Paris et tu habite à Villiers s/marne (94), tu auras 20min de RER + les frais de la carte navigo (zone 1-4) qui sont de 105€/mois. Donc l'économie de 100€ sur le studio ne sera en réalité que négligeable avec le stress de suppressions ou de retards de RER.

Bonne recherche, et bon courage ! smiling smiley
Tiens nous au courant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/14 19:39 par Yassine E..
M
5 novembre 2014 18:24
Citation
soniaz06 a écrit:
Salam Aleykoum frères et sœurs,

Je souhaiterai m'installer dans un petit studio non loin de Paris et trouver du boulot la bas. À la base je suis opératrice call-center. Connaissez vous les prix des studios en France (pas trop cher) et savez vous s'il est possible que je m'y installe tt en sachant que je suis née en Belgique?

Merci pour vos réponses

Question indiscrète (?) pourquoi tu veux quitter la Belgique pour venir en France?
il parait que les belges sont des gens sympa?
s
5 novembre 2014 18:40
Merci bcp pour toutes les infos Yassine E. Je vous tiendrai au courant comme convenu smiling smiley
s
5 novembre 2014 18:42
Slm Aleykoum Mahmad77, c'est simplement pour être près de ma famille et pas du tt par rapport à la Belgique car je m'y sens à l'aise smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook