Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le boulot et les collègues
B
5 avril 2019 17:05
Les yabis bonjour,

Je voulais vous demandé votre avis sur une situation ... au travail jai des soucis avec certains collègues comme tout le monde mais le soucis je crois que j'ai un fort caractère est ce que ça va me porte préjudice ?Je vous donne un exemple tout à l'heure je parlais avec mes collègues et jai raconte que dans certaines écoles certaines me font ma misère et yen a une elle ma dit je pense que tu subis du harcèlement moral je lui ai répondu ma cousine avocate c est ce qu' elle ma dit et que je laisserais pas passe et que ça peut aller au prud homme .

Je leur ai dit si mon chef ne fait rien j irais à la maison de la justice et du droit me renseigne quitte à prendre un avocats et le paye super cher ... elles m ont dit ne raconte pas tes problèmes de logements j'ai dit je men fous même si elles me critiquent ou est le problème ?en gros je men fous de tout et peur de rien . Yen a une elle ma dit tu devrais pas parle des filles méchantes avec toi je lui ai répondu je suis à bout et si elle veulent rigole de ma situation de logement ça me fait ni chaud ni froid lol C est des gamines jai pas le temps jai 37 ans moi....

Suis je dure comme femme ? Qu' en pensez vous ?
K
5 avril 2019 17:16
Rien compris à ton problème
5 avril 2019 17:18
Citation
a écrit:
Je voulais vous demandé votre avis sur une situation ... au travail jai des soucis avec certains collègues comme tout le monde mais le soucis je crois que j'ai un fort caractère est ce que ça va me porte préjudice ?

T'en doute ? Ben sûr que oui ça va t'apporter préjudice, car tu te feras des ennemis et des ennemies.
P
5 avril 2019 17:18
Salam aleikoum,

J'en pense que tu devrais éviter de parler de ta vie privée à tes collègues.
5 avril 2019 17:18
Ce n'est jamais bon de mélanger le pro et le perso.
Tu devrais cloisonner les deux... et ce, même dans le cas où tu tu t'entendais avec tes collègues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 17:20 par Msemenomiel.
*
5 avril 2019 17:21
pourquoi tu leurs raconte ta vie ??
5 avril 2019 17:21
Citation
a écrit:
Suis je dure comme femme ? Qu' en pensez vous ?

Avec un fort caractère tu vas t'attirer des ennuis, mais comme tu t'en fiches de tout, il faudra assumer plus tard.
B
5 avril 2019 17:23
Parle de ses problèmes de logment je ne vois pas en quoi c est privé... Yen a bcp qui sont ce soucis en ile de France...il faut en parle justement s ils ont des connaissances on sais jamais.......
B
5 avril 2019 17:24
C est pas ma vie privé que de parlé de ses collègues whistling smiley
B
5 avril 2019 17:25
Oui parce que j'ai pas peur de perdre ce travail c est peut être pour ça......
5 avril 2019 17:27
Ne parle pas de ta vie privée au travail, ne raconte rien de tes soucis ou de tes bonheurs, ça n'est pas le lieu pour ça. Le travail ça n'est pas pour se faire des amis ou raconter sa vie, c'est inapproprié et ça ne créera que des tensions.
Tu vas au travail, tu fais tes tâches sans ouvrir la bouche et tu te barres.
Je n'ai jamais calculé mes collègues, je ne me connaissent que je vue et n'ont entendu de ma bouche que des "bonjour, au revoir bonne soirée" même si l'on est toute la journée assis à côté, ça n'est pas mes amis, ils ne sont rien pour moi et ça n'est pas eux qui me paient donc pourquoi devrais-je leur faire la discussion. Je fais mon travail et me barre. Jamais eu de problème depuis que je fonctionne ainsi.

Si tu as besoin de parler ou simplement blablater, fais le à ta famille, tes amis ou bien sur Yabi. Mais le travail n'est pas l'endroit pour ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/19 17:39 par Sézane.
5 avril 2019 17:29
Citation
a écrit:
Oui parce que j'ai pas peur de perdre ce travail c est peut être pour ça......

On peut avoir un fort caractère quand on n'a plus rien à perdre, mais si on craint de perdre le travail, il est préférable de fermer sa bouche.
B
5 avril 2019 17:31
Je ne crains pas de le perdre justement.
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Citation
a écrit:
Oui parce que j'ai pas peur de perdre ce travail c est peut être pour ça......
N
5 avril 2019 17:41
Tu subits du harcèlement? Soit tu leurs rentres dedans en mode frontal soit tu constitues un dossier avec preuves et tu tentes une action en justice mais faut agir et jamais subir.
B
5 avril 2019 17:45
Et si tu te creusé un ptit peu la tête ? whistling smiley
Citation
Krikri84 a écrit:
Rien compris à ton problème
B
5 avril 2019 17:47
Elles se mettent à plusieurs contre moi .
Citation
Nothingjogging a écrit:
Tu subits du harcèlement? Soit tu leurs rentres dedans en mode frontal soit tu constitues un dossier avec preuves et tu tentes une action en justice mais faut agir et jamais subir.
N
5 avril 2019 18:07
Parce que c'est des hyènes. Raison de plus pour accumuler des preuves tangibles contre elles. Dis toi bien que ceux qui ont besoin de se mettre à plusieurs sont généralement les plus lâches.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Elles se mettent à plusieurs contre moi .
B
5 avril 2019 18:18
C est clair mais elle savent manipulé le directeur pour qu' il viennent de leur côté. En plus une contre 4 je ne fais pas le poid....
Citation
Nothingjogging a écrit:
Parce que c'est des hyènes. Raison de plus pour accumuler des preuves tangibles contre elles. Dis toi bien que ceux qui ont besoin de se mettre à plusieurs sont généralement les plus lâches.
S
5 avril 2019 18:38
Ne jamais critiquer certains collègues à d'autre collègues.

Car l'oreille qui écoute possède une bouche qui parle. Donc ce que tu dis peut être répété et souvent dans le mauvais sens.

Le travail, il faut parler de la pluie et du bon temps. Du travail en question. Mais jamais aborder sa vie privée. Et si tu parles de toi fais le de manière superficiel.

Il n'y pas d'amitié au travail. Ça doit rester courtois et c'est tout.


Sinon, que cela soit au travail ou dans la vie perso, il est important d'être respectueux et agréable.


Citation
..snickersmars... a écrit:
Les yabis bonjour,

Je voulais vous demandé votre avis sur une situation ... au travail jai des soucis avec certains collègues comme tout le monde mais le soucis je crois que j'ai un fort caractère est ce que ça va me porte préjudice ?Je vous donne un exemple tout à l'heure je parlais avec mes collègues et jai raconte que dans certaines écoles certaines me font ma misère et yen a une elle ma dit je pense que tu subis du harcèlement moral je lui ai répondu ma cousine avocate c est ce qu' elle ma dit et que je laisserais pas passe et que ça peut aller au prud homme .

Je leur ai dit si mon chef ne fait rien j irais à la maison de la justice et du droit me renseigne quitte à prendre un avocats et le paye super cher ... elles m ont dit ne raconte pas tes problèmes de logements j'ai dit je men fous même si elles me critiquent ou est le problème ?en gros je men fous de tout et peur de rien . Yen a une elle ma dit tu devrais pas parle des filles méchantes avec toi je lui ai répondu je suis à bout et si elle veulent rigole de ma situation de logement ça me fait ni chaud ni froid lol C est des gamines jai pas le temps jai 37 ans moi....

Suis je dure comme femme ? Qu' en pensez vous ?
B
5 avril 2019 18:41
Je suis très agréable mais si on me fait la misère la je deviens désagréable ce qui est normal. Admettons qu' elle répète ce que j'ai dit qu' est ce que ça va change ?
Citation
SDreams a écrit:
Ne jamais critiquer certains collègues à d'autre collègues.

Car l'oreille qui écoute possède une bouche qui parle. Donc ce que tu dis peut être répété et souvent dans le mauvais sens.

Le travail, il faut parler de la pluie et du bon temps. Du travail en question. Mais jamais aborder sa vie privée. Et si tu parles de toi fais le de manière superficiel.

Il n'y pas d'amitié au travail. Ça doit rester courtois et c'est tout.


Sinon, que cela soit au travail ou dans la vie perso, il est important d'être respectueux et agréable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook