Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boulimie avis
l
17 février 2020 00:40
salam Aleykoum,

y a t'il des personnes qui font de la boulimie ? si oui, y a t il des médicaments pour stoppé ces crises?
C
17 février 2020 00:45
Salam

Es-tu attirée par le sucre ?


Citation
lamiss123x a écrit:
salam Aleykoum,

y a t'il des personnes qui font de la boulimie ? si oui, y a t il des médicaments pour stoppé ces crises?
l
17 février 2020 00:52
Oui beaucoup mdrrr
C
17 février 2020 01:18
Tu sais, ça fait une semaine que je teste une cure de sans sucre. Quand je dis sans sucre, je parle de sucreries au goût sucré.

Je me suis rendue compte d'une chose : le sucre est une drogue. Et comme une drogue, ça te fait du bien quand tu en manges et quand tu es contrariée ou autre, tu as besoin d'une autre dose. Et plus tu deviens dépendante du sucre et plus les doses doivent être fréquentes.

Là, 1re journée, ça passe, tarte au poireau le midi, lasagne aux épinards et au poisson le soir, un yaourt nature à chaque repas et des fruits entre deux pour compenser les envies de manger.

Clairement, je n'ai pas faim. Mais des envies de meurtres derrière. Terrible. mdr. La frustration de ne pas manger de sucre est bel et bien là. en moi, y'a un lion qui tourne dans sa cage cherchant après sa dose. Faut surtout pas passer ta main à travers les barreaux de ma cage car je lui saute dessus sans réfléchir.

J'ai quand même mangé du sucré en dessert le soir.

2e jour : me dire que je dois me recoltiner des plats sans sucre est compliqué, mais je me dis que je pourrais soigner ma frustration en soirée. Clairement, le manque était encore plus dure. Et là, les troubles digestifs étaient présent. Trop de fruits sans doute, mon transit est déréglé. Mais bon ... c'est pour la bonne cause.

Je me rends compte que depuis deux jours, je dors bien la nuit. deux nuits passées sans me réveiller une seule fois. Je crois que ça fait des années que ça ne m'est pas arrivé. J'ai toujours besoin de me lever la nuit pour aller aux toilettes ou parce que je fais des rêves qui me réveillent ... Bref, sommeil pas continu quoi. Mais là, je dors comme un bébé. Et ce sera comme ça tout le restant de la semaine.

Ce jour-là, le sucre avalé le soir me semble déjà trop sucré.

3e jour. La dépendance est moindre. D'ailleurs, je me réjouis plutôt à l'idée de manger sans sucre.

Je constate que je n'ai pas eu de saute d'humeur depuis 3 jours. Je ressens un manque, mais je suis plus zen aussi. Je ne me laisse pas déborder par mes émotions que d'habitude, j'explose facilement que ce soit de colère, de larmes, de rire ... Je me sens plus légère aussi.

Mais j'ai de ces fringales au réveil ... terrible ... C'est pire que pendant ramadan.

Le soir, je me fais plaisir, mais je n'arrive plus à manger autant de sucre que les autres jours. Presque que ça m'écoeure. Je vais manger un peu de chocolat et l'envie de terminer la soirée avec un fruit ou un yaourt nature prendra le dessus.

4e jour et suivants : je me contente d'une tasse de lait au chocolat et juste une cuillère à café de sucre dedans. Qu'avant j'en mettais 3. Et du cacao pur, pas les espèces de nesquik ultra sucré.

ça fait une semaine, j'ai essayé de manger un biscuit ce soir, j'ai pas réussi à finir, trop sucré. J'aurai jamais cru ça un jour.

Je me sens bien. Et je n'ai plus envie de me jeter sur la nourriture pour rien. Je ne vais pas parler de perte de poids, mais je crois que j'ai perdu quelques grammes quand même mdr.

Tu devrais tester.Je ne me prive pas en journée. Deux repas, complets, avec des pâtes, du riz, des pommes de terre ... peu importe. Mais pas de dessert. Et si je veux grignoter, yaourt ou fromage blanc nature (même pas 0%) et des fruits, peu importe lesquels.

Et si vraiment on a besoin de sucre, en fin de soirée, quand on sait qu'on ne grignotera plus après. ça permet de gérer sa frustration et c'est forcément moins que si on en grignotait toute la journée.

Je pense que tes envies de boulimie devraient se réduire. En tout cas, me concernant, mes envies de grignotage sont moindres. Vraiment.
Citation
lamiss123x a écrit:
Oui beaucoup mdrrr
S
17 février 2020 06:13
Ma boulimie et l'anorexie sont des troubles du comportement alimentaire et il est important d'être suivit par un médecin.

Il n'y a pas de médicament à prendre. C'est un travail comportemental qui doit être mit en place.

C'est apprendre via des techniques et outils à gérer ses crises, à adopter d'autre mécanisme, etc.
Citation
lamiss123x a écrit:
salam Aleykoum,

y a t'il des personnes qui font de la boulimie ? si oui, y a t il des médicaments pour stoppé ces crises?
S
17 février 2020 08:04
Salam

Consulte un médecin !
Pour comprendre d où viennent tes pulsions etc ....
Et pas de coupe-faim No no
Citation
lamiss123x a écrit:
salam Aleykoum,

y a t'il des personnes qui font de la boulimie ? si oui, y a t il des médicaments pour stoppé ces crises?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook