Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bouleversée et perdu
p
20 mars 2016 15:59
slm alikoum!!!

J ai postée il y a quelque temps mon histoire, mariée depuis seulement 3mois je rencontre beaucoup de difficulte, nous avons decidés de faire d efforts pour essayer d arranger les choses mais ce matin une enieme dispute ridicule et rebelotte c parti trop loin on navai decide d arrete de parle de futur, mariage telmen bancale mais cela revenait petit a petit et ce matin on c mis a parle de divorce je dirais que je suis l element declencheur de l histoire mais je me.suis excuse mais malheuresement tt c envenime il ma dit d parole tres blessante comme"limite je te vois avec un homme sa ne me fera rien"il ete enerve mais je pense ke c sentiments ont change on nai restes plus de 2ans ensemble avant de se mariés! mais voila depuis ce matin j essai d arranger les choses en lui parlant de patience etc meme si je suis d un caractere nerveuse mais lui estime kil ni ya dja plus rien a change et kil vo mieu divorce je suis choque bouleverse je pense ke c sentiments ont changes kan je lui parle d arrange les choses il me di a koi bon on s entend pas on recomencera a se dispute etc

vos avis svp! que dois je faire?
O
20 mars 2016 17:06
Salam
Dejà vu des couples comme le votre, le mari est immature et manque de patience, ne connait pas la vraie définition du mariage, on se demande pourquoi il s'est engagé ? Ah j'ai oublié, comme tous les jeunes d'aujourd'hui, parce qu'il avait le bégin pour sa ptite copine. La femme ne doit pas être colérique, des disputes de rien du tout c'est dans tous les couples, ça doit pas faire l'objet d'un divorce c'est completement ridicule, puéril...Soit on se marie en ayant le mental solide et pret à affronter soit on reste chez ses parents à flirter avec sa meuf dehors
Pensez aux couples mariés des générations précédentes ou de lépoque du prophète subhan Allah, vous pouvez vraiment qu'ils agissaient comme vous et fouttez tout en l'aire au bout de quelques mois de mariage pour des broutilles ?
Mais sauve qui peu ce millénaire
20 mars 2016 17:07
Salam,

Si monsieur ne veut pas faire d effort bah que veux tu... dis lui de lancer la procédure car toi tu ne veux pas divorcer!

Il prendra le dnoub sur son dos!
20 mars 2016 17:23
Alaikom salam

Ma pauvre au lieu que ce soit la joie et la bonne humeur vous êtes dans le stress et les menaces
C'est un jeu dangereux le "je divorce" ou alors il faut bien comprendre toute la portée et les conséquences
Excuse toi et dis simplement que tu n'assume pas ces paroles dites dans un moment de colère et promets de ne jamais le sortir et qu il en fasse de même

Ne dépassez jamais les limites il doit y'avoir beaucoup de non dits entre vous
Faudrait que vous puissiez vous retrouver dans la bonne humeur : dis lui toutes ses qualités rassure le il, pour un homme c difficile d'imaginer sa femme le quitter (comme pr une femme tu me diras.,)

Franchement redressez vite la barre. Excuse toi positive mais te laisse pas écraser qu'il n'essaie pas de profiter de la situation car il semble qu'il a bcq de torts aussi

Et conseil---> réglez ça entre vous, ne rien dire autour ça a tendance a grossir le pb puissance 1000

Allah idir chi tawil kheir w na3lo shaitane
p
20 mars 2016 17:47
merci pour vos reponses! j ai pris kelke affaire et suis chez mes parents on na pense ke cetai mieux pr le moment et je lui ai dit que j attendais sa decision depuis ce matin j essai de recolle les morceaux en dizan que le divorce n ai pas une solution mais je pense qu il na plus de patience attention je c que j ai pa in caractere facile et je lui ai peut etre moi meme montrée que j en n avais plus de la patience mais pr le moment il pense ke c foutu il dit kil veut pas finir sa vie kome sa avk d disputes je lui ai explike kil fallait etre patient faire d concessions mais j ai l impression qu il a deja pris sa decision de plus j ai un passé difficile et douloureux je voulais un mariage solide meme si jai surement pas tjr eu le bon comportement je sens ke lui ne veut essayer d arranger les choses
20 mars 2016 19:42
Alors il s'en mordra les doigts...et s'il ne gagne pas en maturité il multipliera les échecs car un mariage c'est sérieux il faut avoir les épaules solides et pas tout balancer pour des disputes futiles...
Je rejoins taqwalillah certains hommes ne sont pas faits pour le mariage ou pas prêt et devraient se remettre en question
Une femme ça a ses humeurs, tu semble avoir fais qqles erreurs mais pas de quoi en arriver a cela alors ne te culpabilise pas

Laisse le cogiter dans son coin

Allah ijib li fiha kheiryawning smiley
Z
20 mars 2016 21:17
Salam,


vous avez quel âge tous les deux ?

Sinon quel est l'intérêt de se marier pour divorcer 3 mois plus tard ?

2 ans de fréquentations, 3 mois de mariage....



Et après, quand on dit que ce n'est pas la fréquentation qui permet de s'assurer qu'on épouse "la bonne personne pour nous", on ne nous croit pas et on nous traite d'arriéré rabat-joie...
p
20 mars 2016 21:30
divorcé n ai ce que je veux moi mais je ne suis pas seul a prendre les decisions! preske la trentaine pr lui et moi 25!
M
21 mars 2016 01:05
J'ai l'impression de me revoir au debut de mon mariage dans ton post !
Fait attention au mot divorce on rigole pas avec sa !
Mon mari l'a prononcer tellement de fois qu'on ne sais même pas si on est marier encore


Citation
patientencore a écrit:
slm alikoum!!!

J ai postée il y a quelque temps mon histoire, mariée depuis seulement 3mois je rencontre beaucoup de difficulte, nous avons decidés de faire d efforts pour essayer d arranger les choses mais ce matin une enieme dispute ridicule et rebelotte c parti trop loin on navai decide d arrete de parle de futur, mariage telmen bancale mais cela revenait petit a petit et ce matin on c mis a parle de divorce je dirais que je suis l element declencheur de l histoire mais je me.suis excuse mais malheuresement tt c envenime il ma dit d parole tres blessante comme"limite je te vois avec un homme sa ne me fera rien"il ete enerve mais je pense ke c sentiments ont change on nai restes plus de 2ans ensemble avant de se mariés! mais voila depuis ce matin j essai d arranger les choses en lui parlant de patience etc meme si je suis d un caractere nerveuse mais lui estime kil ni ya dja plus rien a change et kil vo mieu divorce je suis choque bouleverse je pense ke c sentiments ont changes kan je lui parle d arrange les choses il me di a koi bon on s entend pas on recomencera a se dispute etc

vos avis svp! que dois je faire?
P
21 mars 2016 10:12
salam ´aleikoum

A peine 3 mois et vous songez au divorce ?

On dit généralement que la première année de mariage est difficile à cause des disputes, mais il faut savoir faire la part des choses le divorce n'est pas un jeu !

Pourquoi vous êtes vous mariés si c'est pour vous quitter à la moindre difficulté ?

Le mariage ce n'est pas toujours la belle vie, et ça ton époux faut qu'il se le rentre dans la tête. Des disputes c'est commun à tous les couples mais encore faut il avoir de la patience pour tout surmonter !

Ah et pourquoi t'es partie chez tes parents ? Tu crois que c'est comme ça que les choses vont se régler ? Retourne chez toi, et parle avec ton mari ta place est chez toi avec ton mari pas chez tes parents

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
21 mars 2016 10:18
LE fait que tu reconnaisses tes failles est un grand pas.
Tu es assez mature pour voir tes erreurs et travailler là-dessus et c'est une très bonne chose, tu es lucide et comme TOUS les mariages il y a du travail, des concessions à faire.
J'éspère que ton mari sera sensible à tout cela car lui ne doit pas se faire d'illusion en se disant ailleurs ça se passera trop cool etc.
Le mariage demande bcp de patience.
Si dès le départ il baisse les bras...
Citation
patientencore a écrit:
merci pour vos reponses! j ai pris kelke affaire et suis chez mes parents on na pense ke cetai mieux pr le moment et je lui ai dit que j attendais sa decision depuis ce matin j essai de recolle les morceaux en dizan que le divorce n ai pas une solution mais je pense qu il na plus de patience attention je c que j ai pa in caractere facile et je lui ai peut etre moi meme montrée que j en n avais plus de la patience mais pr le moment il pense ke c foutu il dit kil veut pas finir sa vie kome sa avk d disputes je lui ai explike kil fallait etre patient faire d concessions mais j ai l impression qu il a deja pris sa decision de plus j ai un passé difficile et douloureux je voulais un mariage solide meme si jai surement pas tjr eu le bon comportement je sens ke lui ne veut essayer d arranger les choses
21 mars 2016 10:28
salam

"fréquenter ou ne pas fréquenter" aucun n'est garant d'avoir fait le bon choix...car tu ne pourras réellement connaître une personne que le jour où tu passeras tout ton quotidien avec celle çi.
c'est en vivant h24 avec l'autre que la vrai vie commence!!
Citation
Zuleykha a écrit:
Salam,


vous avez quel âge tous les deux ?

Sinon quel est l'intérêt de se marier pour divorcer 3 mois plus tard ?

2 ans de fréquentations, 3 mois de mariage....



Et après, quand on dit que ce n'est pas la fréquentation qui permet de s'assurer qu'on épouse "la bonne personne pour nous", on ne nous croit pas et on nous traite d'arriéré rabat-joie...
p
21 mars 2016 10:48
Moi je ne veux pas divorcee, et je suis prete a patienter mais lui je le sens pessismiste, sa seul reponse est sa ira 15j et rebelotte! je suis parti chez mes parents parce qu il me la demandée et j ai accepte le temps qu il reflechisse j attend sa decision en quelque sorte
I
21 mars 2016 13:19
Bats toi pour ton mariage
Fais lui comprendre que malgré vos prises de tête, tu es encore très attachée à lui et qu'il t'est difficile de t'en séparer

Les maris puériles ont le divorce facile. Ils ne savent pas que les embrouilles sont un passage obligés dans un début de vie de couple ! Vous vous découvrez il n'y a rien de plus normal.

Fais tout pour sauver ton mariage, promets lui que tu feras des efforts, rangez votre fierté

PARLEZ c'est vital à ce stade ...
p
21 mars 2016 14:04
j ai fais d efforts ou du moins j essaye je lui ai dit ke j en ferais encore mais pour lui ce sont les caracteres qui ne sont pas ou plutot plus compatible, sa il fallait y pense avant de se mariés.J aurais du men rendre compte puisk avant le mariage il ma ignioré a plusieurs reprises et il revenait me demander pardon et j acceptée, il a eu aussi beaucoup de mal a s engager et aujourd hui je pense qu il n est pas pret a assumer les durs realités d un mariage. J ai tellement de peine, avoir l impression d etre seule a vouloir sauver mon couple
v
21 mars 2016 14:32
Il ta dis sa sur le coup des nerf laisse le un peu et reviens vers moi sa fait un an et demi que je me suis mariée et au début beaucoup de bas donc il faut patienter
21 mars 2016 14:38
Salam

Quitter le domicile n'arrangera rien. Rentre chez toi prépare un bon dîner fais lui une bonne surprise et soit agréable avec lui. Les hommes n'aiment pas les femmes hystériques et qui crient tous le temps. Ils préfèrent la douceur et la tranquillité. S'il y a un truc qui te plaît pas parles en avec lui calmement sans t'emporter et souvent le mieux c'est d'attendre que tu ne sois pas lus en colère pour peser tes mots.

Si tu suis ces conseils ton mariage pourrait être sauvé.
K
21 mars 2016 15:41
après un divorce et une séparation j'ai pris conscience d'une chose quand ça ne va pas au début ca s'arrange rarement par la suite. tu vas rester pour sauver les apparences et après les enfants et après c'est foutu. tant mieux que ca vienne de lui comme ca tu ne t'en voudras pas par la suite.
p
21 mars 2016 17:09
il ma ecrit aujourdui pr me demander komen j allai et si javai reflechi je lui ai repondu ke pr moi cetais dja reflechi oui ma di kil narivai plus a reflechir parce que malheureusemen on retombe tjr dans nos travers(parle de divorce) je lui ai di ke si il voule je lui laisse le temps de reflechir il c unpeu brake ma demande si je rentre et je lui ai donc di oui jaten de voir mon retour!
21 mars 2016 17:23
Il est sûrement aussi perdu que toi. Il fait un geste vers toi les prochaines semaines seront difficiles car ce sera tendu
S'il voulait vraiment divorcer il le ferait sans discuter
Alors il semble qu'il a surtout besoin de savoir qu'avec toi c pour durer ne parlez plus de divorce puisqu il semble clair que ni l'un ni l'autre ne le veut vraiment---> n'abordez plus ce sujet

Mais n'accepte pas tout, c le moment de redresser la barre
Allah idir chi tawil kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook