Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie bouleversée du jour au lendemain iNTEGRER
12 mars 2017 01:18
Bonsoir/Bonjour à tous, je tiens à préciser que tout au long de cette discussion je préférerais garder mon anonymat, il me sera donc plus facile de vous parler de tout et en toute sincérité.
Tout commença le 02/12/2000, le jour durant lequel je suis né, j'ai grandi dans une famille de classe moyenne et je menais une vie modeste et paisible avec mes deux parents. A l'âge de 8 ans, mon père qui était bijoutier se fit volé une très grande somme d'argent (Je ne sais pas comment car mon père n'a jamais voulu me donner de détails, ma mère était la seule à m'en parler mais encore elle ne me disait pas tout.), cela retourna complètement notre vie, de plus j'avais un frère 2 ans auparavant, cela n'arrangeait donc pas les choses. Je déprimais de plus en plus, ça devenait dur au fil des jours, des années qui passaient. Mon père fût diagnostiqué diabétique, et quelques temps après ma mère le fût aussi, sauf que mon père me l'avait annoncé tandis que ma mère l'avait cacher, je l'avais découvert moi même, elle prenait ses médicaments en cachette et j'avais vu un carnet ou elle avait prit rendez-vous avec le médecin (Bref pas besoin de rentrer dans les détails). Un an plus tard, ma mère m'annonce que l'on obtient (Ma mère mon frère et moi) une nationalité française hérité de mon arrière-grand père Maternel. Elle décida donc de faire comme mes tantes et oncles ont fait avec mes cousins, nous inscrire dans un établissement français. Je maîtrisais déjà bien la langue Française donc ça ne me posait pas trop de soucis, pas trop, mais tout de même je m’apprêtais à rejoindre un nouveau système, totalement différent de celui d'avant. Il y avait aussi un autre soucis, celui de l'argent, malgré le fait d'être français, il y a des frais à payer puisque c'est un établissement publique à l'étranger, on n'en avait pas les moyens, mais mes parents réussirent à avoir de l'argent par je ne sais quel moyen sachant que cela fait déjà 4 an que mon petit frère et moi sommes dans un système Français. Ma première année de 5ème fut une catastrophe, j'avais de bon résultats, niveau cours tout ce passait nickel, le problème ça n'était pas les profs mais plutôt les élèves, tous le monde là bas se connaissait car en général ils se connaissaient depuis le primaire, mais moi j'étais arriver de nul part, un intrus. Je n'ai pas vraiment réussi à m’intégrer, je subissais souvent des moqueries à propos de mes vêtement ( en général les gens là bas porte des vêtement de grandes marques, voir de luxe), je subissait des moqueries à longueur de journée, j'avais la mal-chance d'être dans une classe ou tous les plus grands fouteurs de merde étaient réunis, il leur ai même arriver de m'insulter en plein cours et me détruire mentalement pendant que la prof de physique avait le dos tourné. Je me sentais seul, profondément seul. L'année passait et les moqueries se calmaient, légèrement, j'essayais d'être aussi transparent que je le pouvais, je cherchais à me faire des amis mais j'ai fini par comprendre que le problème venait donc de moi, pas de vrais amis dans mon ancienne école privé marocaine, ni dans celle-ci, il y avait donc un problème. Le temps passait, ensuite sont arrivées les fameuses et tant attendus vacances d'été, je n'ai malheureusement pas pu voyager comme le reste de mes camarades qui avaient l'air si heureux, je les suivais constamment sur leur fil d'actualité, Facebook, Instagram, et ma tristesse prenait de plus en plus de place et je me disais: "Pourquoi eux, qui sont si mauvais avec les autres, ont les droit d'avoir une vie si belle, une vie pleine de découverte et d'aventure, alors que moi je suis coincé ici sans amis, sans copine, sans "vacances" " J'étais triste, énormément triste. L'année d'après j'étais déterminé à changer, je devais me forger une nouvelle identité, quitte à en assumer les conséquences, mais il fallait que je puisse avoir ne serait-ce que quelques amis, alors je me suis inventé une vie, j'ai menti à propose de tout, je me suis servi de ma nationalité Française pour dire que j'habitais en France avant, j'ai changer mon style vestimentaire, ma coupe de cheveux, même avec mes modestes moyens (voir quasi-inexistants ) j'ai pu changer, les personnes de ma classe de l'année d'avant ne me reconnaissaient presque plus, il ne m'approchaient même plus, j'étais tomber sur une toute nouvelles classe. Une année passa sans réel problème avec le reste des élèves, mais malgré cela je n'ai pas vraiment forger de liens avec le reste des élèves, c'était trop risqué. Puis vacances d'été, tout comme l'année d'avant, pas de voyage rien, pour mes anniversaires je ne recevais jamais de cadeaux, ma mère m'achetait un gâteau, mais rien d'autre, tandis que les autres personnes de ma classe venaient en se ventant de leur nouveau casque Beats ultra-stylée que leurs parents leur avait offert, mais bon, ça je n'y peux rien, y penser ne fera que souffrir. Je vous raconterais la suite bientôt, j'attends vos retours avec impatience, merci d'avance.
12 mars 2017 08:59
Salem.
En faite c'est ce côté matériel que tu n'as pas comme tes camarades qui te rend malheureux .
Mais tu te dis pas que tes parents te paient une école chère pour que tu réussisses ,et ça aussi c'est une chance.

Arrête de t'inventer une vie ,être modeste c'est pas une honte ,au contraire réussir alors qu'on vient d'un milieu modeste c'est une fierté .
Tout ça ce ne sont que des paillettes .
12 mars 2017 10:00
Salam

Faut pas chercher à ressembler ou à avoir ce que les autres ont ... mais pour mieux apprécier sa Vie , pour etre bien dans sà tete et dans ses pompes il faut savoir se contenter de ce quon peut avoir ...

Certains sont riches ou on va dire aisés , ils ont les moyens de pouvoir s'acheter tel marque de vêtements ou d'aller en vacance dans tel pays mais Cest pas un luxe que tout le monde peut avoir ...

Et sà il faut savoir l'accepter et faire avec ... sinon on en arrive à ta situation et franchement cetait pas le mieux à faire ... la preuve tes pas plus heureux comme sà qu'avant ! Donc voila

Remercie Allah Aza wa jal pour ce quil ta donnée .... parce que c beaucoup même si tu ne le sais pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 10:00 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook