Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boulettes de viande moelleuses même à froid
29 octobre 2021 15:53
Salam

Une petite recette de boulettes de viande ultra moelleuses.

- 500g de viande hachée (veau, boeuf, poulet, canard, même poisson si vous voulez ...) ou à hacher
- 1 oeuf
- un peu de lait (ou crème liquide/crème fraîche)
- sel, poivre, herbes de Provence (ou persil), muscade (ou curry) ... Ail oignons si vous voulez, moi j'aime pas ça. Bref, aromates quoi ...
-100 g de fromage à couper en dés (raclette, gruyère, roquefort, maroilles)

Coupez le fromage en petits dés. Hachez la viande si nécessaire. Mélangez le tout, ajoutez les aromates, l'oeuf et humectez le tout avec un peu de lait.

Faites 3-5 boules de viande pas trop compactes avec votre farce. Mettez-les dans un plat à four et faites cuire pendant 45min - 1h à 200°C à peu près. Et miam.

J'ai pas de photos à vous mettre, mon portable ne zoome plus, donc toutes les photos sont floues ...

Le fromage va fondre (vous remarquerez que je n'ai pas mis de gras du tout dans les boulettes, le fromage joue ce rôle), ça va se répandre un peu dans le plat. En refroidissant, ça fera des boulettes entourées d'une croûte de fromage.

Vous pouvez ajoutez 100g de chapelure ou de farine à la farce, mais bon, vous risquez de perdre en moelleux derrière. Personnellement, je fais attention à ne pas manger trop de gluten, je préfère ne pas mettre de féculent et accompagner ces boulettes avec une pomme de terre au four.

Avec une salade, des haricots verts ou autres légumes, ça fait un plat complet.

Le moelleux vient du fait que c'est cuit au four, que la chair n'est pas trop tassée, qu'il n'y a pas de féculent dans les boulettes et qu'il y a eu un peu de lait dedans.

Voilà voilà.

Bon appétit.
1 novembre 2021 08:24
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Intéressante ta recette, jvais testé sa mais là jdois acheté un nouveau four après de bon et loyaux service lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook