Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boulettes piquante aux pois chiches et persil
l
22 mars 2013 13:26
Salam,

je suis à la recherche d'une recette, je pense que c'est tunisien.
ce sont des boulettes aux pois chiches avec beaucoup de persil bien épicés.
Je crois q'il y a des oeufs, chapelure ou semoule je ne sais pas trop...
apres on forme des boulettes et on fait frire.
souvent on sert ça avec un plat en sauce ou du couscous.

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

en tout cas si qqun connait la recette exacte, je la cherche depuis très lontemps.
j'avais gouté ça j'ai une vieille amie mais j'ai plus de contact.
Merci beaucoup.
n
22 mars 2013 13:32
Salam lilou

Je pense que c'est sa smiling smiley

[parisalep.com]
l
22 mars 2013 14:01
merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout a fait ça.

dans la recette initiale, il n'y a pas d'ail et il y avait beaucoup de persil mais beaucoup beaucoup
z
23 mars 2013 02:20
chebtia

du persil, oignon, pois chiches, oeufs, huile, sel, poivre et felfel ahmar (piment rouge en poudre) et un peu de semoule fine pour faire tenir la boulette.
tu hache le persil, l'oignon, tu mélange ensuite les pois chiches que tu as enlevé la peau, ensuite tu rajoute le reste et tu mélange bien, tu peux rajouter un peu de menthe séchée mais c 'est selon les goûts. tu fais des boulettes et tu les fais frire. tu peut t rajouter de la viande haché moi je préfère sans.
quand tu fais ton couscous tu mets les boulettes une demi h avant d'eteindre le feu
l
23 mars 2013 15:01
Citation
zitounette a écrit:
chebtia

du persil, oignon, pois chiches, oeufs, huile, sel, poivre et felfel ahmar (piment rouge en poudre) et un peu de semoule fine pour faire tenir la boulette.
tu hache le persil, l'oignon, tu mélange ensuite les pois chiches que tu as enlevé la peau, ensuite tu rajoute le reste et tu mélange bien, tu peux rajouter un peu de menthe séchée mais c 'est selon les goûts. tu fais des boulettes et tu les fais frire. tu peut t rajouter de la viande haché moi je préfère sans.
quand tu fais ton couscous tu mets les boulettes une demi h avant d'eteindre le feu

super merci c'est ça t o toppppp
je me rappeler + du nom.
c'est bien tunisien? c'est ça?
z
23 mars 2013 19:09
de rien, oui c bien tunisien et sa s’appelle la chebtia et comme t a dit sa se mange ou en marka ou avec du couscous
N
24 mars 2013 16:33
j'ai mangé un plat ou les poix sont transformés en puré c'est délicieux .
mais je ne connais pa la recette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook