Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boule sous la peau après bleu
21 février 2016 20:53
Salem alykoum il ya même pas une semaine je m'étais frappé ma main droite sur un meuble et même pas 1 minute sa c enormement gonflé alors toute la journée Jai mis de la glace c'est plus gonflé mais c'est bleu et je sens une petite boule dure sous ma peau et quand j'appuie Jai mal est ce que je dois m'inquiéter ?
21 février 2016 20:56
Salam 'aleykoum,

Le coup a été porté sur une veine ?
Citation
jiji555 a écrit:
Salem alykoum il ya même pas une semaine je m'étais frappé ma main droite sur un meuble et même pas 1 minute sa c enormement gonflé alors toute la journée Jai mis de la glace c'est plus gonflé mais c'est bleu et je sens une petite boule dure sous ma peau et quand j'appuie Jai mal est ce que je dois m'inquiéter ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
21 février 2016 22:29
C'est à côté d'une veine mais je pense que c'est plutôt un petit vaisseau Heu est ce que c'est grave ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Le coup a été porté sur une veine ?
21 février 2016 22:35
Bin soit c'est la veine, soit c'est un vaisseau sanguin.. Sa fait combien de temps ?
Citation
jiji555 a écrit:
C'est à côté d'une veine mais je pense que c'est plutôt un petit vaisseau Heu est ce que c'est grave ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
21 février 2016 23:24
Sa fait 5 jours .
Citation
Au-Delà a écrit:
Bin soit c'est la veine, soit c'est un vaisseau sanguin.. Sa fait combien de temps ?
21 février 2016 23:25
Et ça n'a pas dégonflé ? Je pense que ça serai bien d'aller voir ton médecin..

Allah y chafik.
Citation
jiji555 a écrit:
Sa fait 5 jours .
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
21 février 2016 23:27
Salam aleikoum

Ce n'est pas simplement une "bosse" ?

Comme c'est sur ta main elle est petite et forme une boule.
21 février 2016 23:28
Oui c'est ça
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Ce n'est pas simplement une "bosse" ?

Comme c'est sur ta main elle est petite et forme une boule.
F
21 février 2016 23:32
Inch'Allah ça va passer, si tu as de la pommade à l'arnica tu peux t'en mettre en massant délicatement.

Et si ça te tracasse va montrer ta bosse au pharmacien (un qui a de l'expérience).
C
21 février 2016 23:34
Bonjour, Attends encore une semaine. Il faut bien deux semaines pour qu'un hématome parte. Si la boule est encore là dans une semaine, tu aviseras. Souvent, la main, c'est plein de canaux de toutes sortes : canaux lymphatiques (huile qui permet de graisser les articulations), canaux sanguins, les nerfs ...

Mon mari, à la suite d'un choc a eu une boule aussi. C'est un des canaux lymphatiques qui s'invaginer sous la peau. Avec le coup, le canal avait été un peu déformé et la lymphe se répandait sous la peau. Alors ce n'est pas très grave comme phénomène, mais ça peut faire pression sur des nerfs à côté ou des vaisseaux sanguins et ta main peut s'engourdir (fourmillements) ou être douloureuse. Dans ces cas là, soit le médecin pique la boule pour en faire sortir la lymphe en excès. Soit il ouvre la main, et "brûle" le canal pour que la boule ne se reforme pas.

Généralement les médecins commencent par piquer et si la boule revient quand même, alors ils brûlent pour cicatriser le tout.

Mon mari s'est fait piquer deux fois je crois et la boule n'est plus revenue, donc tranquille. Lui, ça endormait sa main. Et ça finissait par devenir douloureux à la longue. Il avait une boule vraiment saillante sous la peau, visible, d'un bon 1.5 cm de diamètre.

Mais attends un peu, il est un peu tôt là. ça va peut-être se résorber tout seul. C'est peut-être juste le bleu qui n'est pas encore parti.

Faut que je demande à mon mari, mais il me semble que sa boule est apparue plusieurs semaines après le coup. Genre 2 ou 3 semaines après. Mais je ne suis pas sure, je lui demanderai demain, là, il travaille de nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook