Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boule sous l'aisselle droite...
N
25 avril 2012 03:53
Bonjours,

Je suis actuellement âgée de 17 ans, depuis quelques années (environs 2 à 3 ans) j'ai une boule sous l'aisselle droite... Au début je ne m'en inquiété pas, elle ne me faisait pas mal sauf lorsque je la touchée, je pensée que c'était un simple bouton... même si c'était plus gros qu'un bouton.

Récemment j'en ai parlé à mes amis, on voit bien que mon aisselle droite à un léger renflement tandis que la gauche non... Ils m'ont dit que cela pouvait être un cancer du sein, de plus elle a grossit depuis 3 ans pas énormément mais un peu quand même.

Je me suis alors penchée sur le sujet, j'ai parcourue le web, certains pensent que c'est un ganglion provoqué par le rasage, sauf que je ne me rase pas toutes les semaines... Et cela fait quand même 3 ans que j'ai cette boule, qui plus est, elle n'a pas une forme précise, quand j'appuie dessus elle me fait terriblement mal...

D'autres personnes disent que c'est peut être un kyste mais le doute fait place dans mon esprit... Je me demande si ce ne serai pas un cancer du sein...

Je sais bien que je devrais aller consulté un médecin mais je redoute un peu le verdict...

Cordialement
25 avril 2012 11:44
Selem a3likoum je pense que tu as un kyste ne t'inquiète pas ça se soigne bien....cependant vas vite consulter parce que 3 ans c'est énorme on vous à jamais dit au collège ou lycée que lorsque non sent un changement sur notre corps au toucher il fallait demander conseil au médecin faut pas laisser traîner ces choses là c'est de la santé qu'il est question.
mais khir inchallah.
A
25 avril 2012 13:07
Super les amies qui te disent que tu as peut être un cancer du sein.

Les kystes à cet endroit est fréquent et non dangereux en général.

Je te conseille d'aller voir ton médecin traitant, il te consultera et te prescrira normalement une échographie et du sein et de la partie des aisselles.
h
25 avril 2012 13:58
salam alokom;

un gonflement des ganglions sous les aisselles n'est pas tjrs synonyme à un cancer du sein ; il faut savoir que la région des aisselles est riche en ganglions qui réagissent en se gonflant lorsque le corps présente un désordre;
peut être que tu as qu"un simple kyste ; mais il faut vite consulter car il faut bien savoir que le passage des cellules ganglionnaires vers le sangs peut provoquer un cancer du sang ; je veux pas t"effrayer mais c'est la vérité ; et je sais pas pourkoi tu n'as pas consulter méme un généraliste perplexe

lah yichafique et en attend une bonne réponse après consultation smiling smiley
j
25 avril 2012 18:32
en tout cas tu dois urgent voir medecin
jai lu ca fait 3 jours en USA ont decouvert ce qui suit les femmes qui rasent les aisselles et apres rasage mettre deodorant ou n importe quoi creme ou autre dans ce genre sont attaques de cancer au sein alors ils conseillent ne rien mettre aux aisselles apres rasage
jai lu cet article dans ce site www.e-sante.fr
allah yachafik okhti ......
N
25 avril 2012 20:49
Merci de m'avoir répondu rapidement,
Alors ftétéma, au collège et au lycée non il n'en parle pas, c'est plus les sujet de drogue, d'alcool dont ils parlent. Je suis allée consulter ce matin, mon médecin ma prescrit une échographie, je dois prendre rendez-vous. Afouss mes amies s'inquiètent pour moi, je ne vois pas pourquoi ils ne m'auraient pas suggéré le cancer du sein...
Hanadoc, ça ne m'effraies pas ce que tu me dis, et je ne suis pas allé voir un généraliste même un médecin avant, car je ne crois pas en leurs matos, il y a un an de celui je suis allé faire une échographie, pour une boule (et oui encore une) mais cette fois à "l'ovaire" gauche, ils n'avaient rien trouvé pendant l'écho pourtant aujourd'hui la boule à bien grossi mais bon...
Merci jandouba mais je ne me met pas de déo après le rasage.

Merci a tous de m'avoir repondu
R
26 avril 2012 14:13
bonjour,

ne t'inquiète pas, c'est juste un kystej'ai la meme chose, moi aussi j'avais peur au début, j'été chez le medecin, j'ai fais des écographies et il m'a dit que c'est rien, ça arrive au fille de 16ans à 25ans.

je voulais le retirer mais il m'a dit que ce n'est pas nécéssaire
et voilà un vrai témoignage
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
j
26 avril 2012 15:30
n cha allah ta rien de grave mais va voir un medecin car la boule te fais mal
N
26 avril 2012 15:50
Merci Rima de ton vrai témoignage, j'espère que ce n'est qu'un kyste, je le verrai demain de toute manière encore merci a tous
R
26 avril 2012 16:07
j'espère aussi ma soeur, moi aussi j'avais trés peur au début mais l hamdoulilah c'est rien
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
A
26 avril 2012 21:35
Citation
Nora5511 a écrit:
Merci de m'avoir répondu rapidement,
Alors ftétéma, au collège et au lycée non il n'en parle pas, c'est plus les sujet de drogue, d'alcool dont ils parlent. Je suis allée consulter ce matin, mon médecin ma prescrit une échographie, je dois prendre rendez-vous. Afouss mes amies s'inquiètent pour moi, je ne vois pas pourquoi ils ne m'auraient pas suggéré le cancer du sein...
Hanadoc, ça ne m'effraies pas ce que tu me dis, et je ne suis pas allé voir un généraliste même un médecin avant, car je ne crois pas en leurs matos, il y a un an de celui je suis allé faire une échographie, pour une boule (et oui encore une) mais cette fois à "l'ovaire" gauche, ils n'avaient rien trouvé pendant l'écho pourtant aujourd'hui la boule à bien grossi mais bon...
Merci jandouba mais je ne me met pas de déo après le rasage.

Merci a tous de m'avoir repondu

Ce n'est pas une question de s'inquiéter pour toi ou non !

La réponse juste serait en tant qu'amie de te dire d'aller consulter et non pas que tu as peut etre un cancer, Allahihfed.

Comme je te l'ai dit plus haut, cet été pareil j'avais des boules aux aiselles et à mon sein, et il s'est avérée que j'avais plusieurs kyste, mais rien d'alarmant el hamdoulilah.

Avancer une maladie alors que l'on a aucune compétence médicale n'a pas lieu d'être surtout lorsqu'il s'agit d'une maladie grave tel qu'un cancer, tumeur etc.

Après si tu penses qu'en te disant cela, elles t'ont aidé, ou en tout cas s'en sont inquiétées tant mieux.

Bon courage

Salam
n
27 avril 2012 22:32
Salam

Je n'ai pas lu tout les commentaires, choquée que certains fassent des diagnostiques.

Il faut sans plus attendre consulter généralistes, radiologues....

Ce n'est parcequ'on a qq chose qui ressemble que c'est forcément la même chose, une boule ça peut-être pleins de choses.

N'hesitez pas à consulter, si vous remarquez une boule. Si ce n'est rien vous êtes rassurés sinon ce se sera pris tôt.

Je parle en connaissance de cause. Pitier ne demandez pas de diagnostique sur un forum/

Ps : attention, à ce que disent les gens sur le cancer du sein (rassage....)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/12 15:39 par nana38.
s
30 avril 2012 16:24
Citation
Nora5511 a écrit:
Bonjours,

Je suis actuellement âgée de 17 ans, depuis quelques années (environs 2 à 3 ans) j'ai une boule sous l'aisselle droite... Au début je ne m'en inquiété pas, elle ne me faisait pas mal sauf lorsque je la touchée, je pensée que c'était un simple bouton... même si c'était plus gros qu'un bouton.

Récemment j'en ai parlé à mes amis, on voit bien que mon aisselle droite à un léger renflement tandis que la gauche non... Ils m'ont dit que cela pouvait être un cancer du sein, de plus elle a grossit depuis 3 ans pas énormément mais un peu quand même.

Je me suis alors penchée sur le sujet, j'ai parcourue le web, certains pensent que c'est un ganglion provoqué par le rasage, sauf que je ne me rase pas toutes les semaines... Et cela fait quand même 3 ans que j'ai cette boule, qui plus est, elle n'a pas une forme précise, quand j'appuie dessus elle me fait terriblement mal...

D'autres personnes disent que c'est peut être un kyste mais le doute fait place dans mon esprit... Je me demande si ce ne serai pas un cancer du sein...

Je sais bien que je devrais aller consulté un médecin mais je redoute un peu le verdict...

Cordialement

Salam ma soeur,
j'ai déjà eu ce problème, j'avais une boule sous l'aisselle gauche. Je l'ai découvert subitement (j'avais 16-17 ans) et ça n'a pas grandi. Je l'ai enlevée sous anésthésie locale et ce n'était pas cancéreux. Aujourd'hui j'ai une petite cicatrice mais à part c'est vraiment rien.
Je te conseille vraiment de courrir chez le médecin et de ne pas attendre encore, ça peut être grave Allah ysstar. Même si tu as peur du verdict, dis toi que vaut mieux aller consulter que d'attendre encore...
Courage et tiens nous au courant!!
j
30 avril 2012 16:49
cancer au sein cause rasage voir e-sante.fr
D
6 mai 2012 11:37
perso, j'ai eu ça déjà, moi c'était un abcès du à un poil incarné sous les bras à cause du rasage. De plus, je mettais du déo à bille qui bouchait les pores !!!!!

J'ai vu le médecin qui a voulu faire murir l'abcès : pansement d'hexomédine puis il me l'a incisé et vidé !!!
Puis on m'a mis une mèche pour laisser écouler le pus !!! et oui !!!

La douleur je ne préfère pas en parler !!!


Vas voir ton médecin pour qu'il voit si ce n'est pas ça !!


Courage
D
7 mai 2012 08:50
Et si c'est la même chose que moi, ce n'est pas grave du tout !!!!
K
8 novembre 2012 22:36
SVP tu peu ma dire keskil ta di le doc? pck moi aussi j'ai sa et ça fai mal quand je touche et c assez grand, inchalah demain je fonce au dispenser mercii svp
d
8 novembre 2012 23:55
salam je pense que c'est un kyste ! et je pense que si c'est un cancer la boule serai au seins mais seule le medecin te dira se que c'est et tu sera fixer et hinchallah rassurer !
N
9 novembre 2012 11:53
Citation
Nora5511 a écrit:
Bonjours,

Je suis actuellement âgée de 17 ans, depuis quelques années (environs 2 à 3 ans) j'ai une boule sous l'aisselle droite... Au début je ne m'en inquiété pas, elle ne me faisait pas mal sauf lorsque je la touchée, je pensée que c'était un simple bouton... même si c'était plus gros qu'un bouton.

Récemment j'en ai parlé à mes amis, on voit bien que mon aisselle droite à un léger renflement tandis que la gauche non... Ils m'ont dit que cela pouvait être un cancer du sein, de plus elle a grossit depuis 3 ans pas énormément mais un peu quand même.

Je me suis alors penchée sur le sujet, j'ai parcourue le web, certains pensent que c'est un ganglion provoqué par le rasage, sauf que je ne me rase pas toutes les semaines... Et cela fait quand même 3 ans que j'ai cette boule, qui plus est, elle n'a pas une forme précise, quand j'appuie dessus elle me fait terriblement mal...

D'autres personnes disent que c'est peut être un kyste mais le doute fait place dans mon esprit... Je me demande si ce ne serai pas un cancer du sein...

Je sais bien que je devrais aller consulté un médecin mais je redoute un peu le verdict...




salam !
tu devrais consulter un medecin généraliste
Après sa consultation , il t'orientera selon les résultats de son examen ( sa consultation )
ça peut etre un kyste ou adénopathie ( ganglion ) , seul le médecin te le dira
khir inchalah ,
bon courage


Cordialement
9 novembre 2012 13:21
Salam

J'ai 18 ans, et j'ai aussi eu sa il y a 5 mois de sa, j’étais terriblement inquiète, une "boule" se développer sous mon aisselle gauche. Je m'imaginais le pire, je suis donc parti voir un médecin qui ma dit de faire une radio, c’était un mini kyste mais j'ai eu un traitement et Hamdoullilah depuis tout va très bien.
Un conseil, va vite voir le medecin khti et Insha.Allah y koun kheir. Tiens nous au courant.
Bisous et ne t'en fais pas yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook