Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
boule sur la gorge
p
26 janvier 2010 10:03
Je voudrais savoir si des gens parmi vous ont senti ou vecu ce que je vais vous raconter, j'ai besoin d'exterioriser dans l'esperence d'apaiser cette souffrance
Avoir un noeud sur la gorge ou une boule sur le coeur, vous voyez ce que je veux dire. Cette sensation je l'ai déjà eu dans le passé. Il suffisait que je sorte quelques larmes et ca passait. Aujourd'hui cette sensation je l'ai du coucher au reveil. Conséquences, des sanglots permanents. Je m'en dors difficilement et j'appréhende de me reveiller pour un nouveau jour avec cette boule et les larmes qui vont avec. Les seuls moments de répits c'est les 5H de sommeil que j'ai par nuit.

Les sensations l'emporte sur tous les ressources que je pouvais avoir pour changer ma situation, je me sens vide, solitaire, désespéré.

Plusieurs choses ne vont pas dans ma vie, notamment 2 importantes:
- mon couple, mon mari me dit qu'il n'est pas heureux avec moi, il ne voit aucun avenir avec moi en revanche il ne me quittera pas car c'est à moi qui revient le choix de mettre fin à notre relation ou pas!!!
- je suis sans emploi, je n'arrive pas à me concentrer sur mes recherches d'emploi

Tout ca conjugué que je suis loin de ma famille, ami et mes reperes car j'avais tout plaqué pour mon epoux.
Comment vaincre cet état dans laquelle je me trouve pour trouver quelques ressources pour que je puisse me prendre en main. J'ai consulté un généraliste, biensur il m'a prescrit des medicaments antidepresseurs mais quand j'ai lu les effets secondaires j'ai tout jeté à la poubelles par crainte de developper des dependances et aggraver ma situation.
N
26 janvier 2010 10:57
Salam wa alikoum

Tout ce que je peux te conseiller c'est de demander de l'aide auprès d'Allah.

Allah i han 3lik.
f
26 janvier 2010 12:08
Manque de confiance en toi tout simplement....

Fais des efforts avec ton mari, et tu seras plus joyeuses certainememt...

Et prie, prie DIEU, et tu le trouveras challah...
l
26 janvier 2010 12:41
oulalaaa tu nous fais une dépression!!! déja commence par etre optimiste et change ton pseudo... Smiling Smiley
est ce que tu t'es posé les bonnes questions? pkoi déprimes? ça fait combien de temps que tu es mariés et que tu es loin de ta famille, c'est clair que si tu me dit 1 mois je te répondrait que ta réaction est tt a fait normale!

mais bon il ne faut pas te mettre dans des états comme ça el hamdoulilah que tu es en bonne santé que ta famille est là, qu'il te manque pas tes yeux, tes bras ou tes jambes...

Prie DIEU et tu te sentiras mieux! sans aucun doute !!!

Bon courage
t
26 janvier 2010 12:45
IL SE PREND POUR QUI CELUI LA? DE TE METTRE TOUTES LA RESPONSABILITER SUR TOI; PREND TOI EN MAIN ET BAT FAUT QUE TU VIVE TA VIE !!!!!!!!!!!!!!!! allez faut sauver ton couple, ne baisse pas les bras!!!
m
26 janvier 2010 12:48
pourquoi ton mari n'est pas heureux avec toi??
vous êtes mariés depuis longtemps??
A
26 janvier 2010 13:12
Essaie d'abord de te resaisir, si tu peux eloignes toi quelque jours pour que vous 2, vous pouvez avoir un moment pour réfléchir, vous ressourcer et de prendre les bonnes décisions.

Sans force ni courage, tu ne pourras ni redresser ton couple, ni trouver un emploi!

Ton mari tu dois lui parler après, lui faire comprendre que tu dois te sentir stable pour evoluer, que vous devez parler clairement de vos pb, si il n'a plus de sentiments pour toi, demande si tu peux les récuperer et ou a résidé le pb pour que tu puisse corriger tes erreurs, sinon tu ne pourras plus le re tenir, y'aurait tellem de choses qui vont suivre, et ne feront que te démolir, genre infidélité, jemenfoutisme etc,, donc vaut mieux se séparer.

le travail, c'est rizk et ça c Dieu qui le controle, ne te bats pas contre le destin, reprends tes souffles, sois patiente, et oui regagne ta confiance, parle à quelqu'un, vide ton sac, pleures,et je préfere 1000 fois que tu t'éloignes pour des vacances au moins 3j, sans tel sans connexion.

je te souhaite le bonheur et le soulagement.
N
26 janvier 2010 13:15
j'allai te poser les meme question
et vous vous connaissez depui combien de temps
l
26 janvier 2010 18:39
La solitude te pèses, d'où ton mal être !
M
26 janvier 2010 18:49
bonjour

trouve toi un travail
ou reprends tes études

fais du sport
comme tu ne travailles pas, tu peux faire des exercices chez toi

et discute avec ton mari pour débloquer cette situation que te pèse et qui pèse sur le couple

il est possible que ton mari en aies marre de voir sa femme dépressive !!!
peut-être qu'il veut juste te faire réagir ! tirer la sonnette d'alarme
sinon il y a bien longtemps qu'il aurait divorcé
L
26 novembre 2018 16:16
Je suis tomber sur ce message 8 ans apres sobhanallah et je me sent obliger de repondre ecoute je pense que tu devrait lire le coran faire ta priere du matin et de la journer a lheure . Consulte voir un raqi essaie ont sait jamais fait une grande roqya douche toi avec du froid et lutte psychologiquement te laisse pas abatre. Lafdel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook