Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boule de coco fondant
T
27 mai 2020 15:35
Cc

Alors a chaque fois que je fais des boules de coco cest tjr le meme resultat, c'est jamais fondant. J'ai utilisé les techniques de sorte a ce que ce soit fondant mais tjr rien. C'est tendre mais pas fondant. J'ai envi que ca fonde dans la bouche. Je sais plus quoi faire j'ai tt fais.
C
27 mai 2020 15:43
Salut

Je n'ai jamais fait de boules coco. Tu peux me donner un lien vers une recette que je vois ce que c'est ? Peut-être que je vais pouvoir t'orienter.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cc

Alors a chaque fois que je fais des boules de coco cest tjr le meme resultat, c'est jamais fondant. J'ai utilisé les techniques de sorte a ce que ce soit fondant mais tjr rien. C'est tendre mais pas fondant. J'ai envi que ca fonde dans la bouche. Je sais plus quoi faire j'ai tt fais.
27 mai 2020 15:46
Hello,

Pour qu‘elles soit fondantes il faut les cuire juste assez pour qu‘elle soient un peu dorées en dessous et blanches au dessus. Dans mon four c‘est 11 mns a 180 degrés. Je mets du beurre au lieu de l‘huile. La confiture je la chauffe et j‘ajoute un peu d‘eau , je trempe les gâteaux refroidis dans la confiture tiède puis coco. Resultat, ils sont très fondants.
T
27 mai 2020 15:47
C cke jai fais vraiment
Citation
Muesli a écrit:
Hello,

Pour qu‘elles soit fondantes il faut les cuire juste assez pour qu‘elle soient un peu dorées en dessous et blanches au dessus. Dans mon four c‘est 11 mns a 180 degrés. Je mets du beurre au lieu de l‘huile. La confiture je la chauffe et j‘ajoute un peu d‘eau , je trempe les gâteaux refroidis dans la confiture tiède puis coco. Resultat, ils sont très fondants.
27 mai 2020 15:48
je fais cette recette

boules coco
^
27 mai 2020 15:54
Salam alaykoum

J'ajoute toujours un peu de poudre de lait dans mes sablés etc ça les rends plus friable.
A
27 mai 2020 16:02
C’est jamais fondant les boules de coco mais croquant et tendre
Citation
Tinitounss13 a écrit:
C cke jai fais vraiment
C
27 mai 2020 16:05
Ah oui, c'est de la pâte sablée avec de la levure dedans, en fait, j'en ai déjà fait.

Quel genre de four as-tu ? Pour moi, c'est une question de cuisson qui ne va pas.

Tu fais forcément cuire trop longtemps. Ou avec une température qui est trop élevée.

Il faut que tu t'adaptes à ton four.

Moi mon four pour ce genre de recette, c'est 200°C pendant 12 minutes. J'ai fait des cookies pour l'Aïd, c'est pareil, c'est de la pâte sablée avec de la levure et plein de truc dedans. C'est exactement la même recette de base. Et j'ai une chaleur tournante, une résistance en bas et en haut.

Dans le four à gaz de ma mère, faudrait je pense compter 15 minutes parce que ça ne cuit que par en dessous, et en mettant la plaque en haut pour que le dessous ne crame pas. Et encore, peut-être pas si longtemps, peut-être que son four chauffe de trop pour ce genre de recettes.

Et elle a un mini four électrique, là les résistances sont trop proches du centre, il faut forcément faire cuire juste 10 minutes, ça cuit trop vite sinon.

La règle, c'est quand tu vois le gâteau qui commence à se craqueler, tu retires du four. Même si c'est encore blanc. Tu vois, sur le site que tu m'as donné, quand la boule est cuite, elle est un peu craquelée sur le dessus. Dès que ça craquelle, c'est que c'est cuit. Au moins 10 minutes des cuissons, au pire 15. Une minute de plus ou de moins, ça change tout. Faut apprendre à connaître ton four pour tout ça.

Après, les boules crues que tu formes avant cuisson, faut pas trop tasser. Ne travaille pas trop la pâte non plus. Tu formes ta boule, tu roules pour faire des bouboules rapidement et tu fais cuire.

Citation
Muesli a écrit:
je fais cette recette

boules coco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 16:06 par Citrusse.
27 mai 2020 16:05
Salam,

Je les ai fais pour la première fois cette année et tout le monde a aimé. J'ai dû en refaire.
J'ai suivi cette recette:

Pour qu'ils soient bien mous il faut bien les tremper dans le sirop de confiture et en principe c lendemain qu'ils sont prêts perso je les ai aussi enrobé de chocolat je les ai pratiquement tous mangés lol
S
27 mai 2020 16:40
Salam

Essaie celle-ci

[youtu.be]

Douja Monde

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cc

Alors a chaque fois que je fais des boules de coco cest tjr le meme resultat, c'est jamais fondant. J'ai utilisé les techniques de sorte a ce que ce soit fondant mais tjr rien. C'est tendre mais pas fondant. J'ai envi que ca fonde dans la bouche. Je sais plus quoi faire j'ai tt fais.
A
27 mai 2020 16:46
Les boules coco sont meilleurs trempés dans du rhum avant confiture.
Mais c'est haram l'alcool
27 mai 2020 16:49
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Des boules de cocoooooooo aaaarrrrgggggg j'ai la dalllllle du terre-terre !!!!
J
27 mai 2020 17:58
salam

une fois terminees je les mets ds une boite hermetique bien fermee le lendemain elles sont super fondantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook